7 décembre 2018

Truism, les rouges à lèvres ultra pigmentés et longue tenue by Kiss New York


J'annonce la couleur tout de suite, je vais vous présenter des rouges à lèvres qui conjuguent haute pigmentation et longue tenue. Il s'agit des rouges à lèvres Truism Kiss New York, une marque droit venue du Nouveau Monde fraîchement débarquée en France. Pour info, ils sont disponibles en grande distribution (Carrefour, Casino, Géant) et dans la Boutique du coiffeur. J'ai eu la chance de recevoir la totalité des teintes disponibles, je remercie encore Emmanuelle de l'agence Melting.com !


↝ Rouge à lèvres Truism - Kiss New-York  

Kiss New York nous les décrit comme des rouges à lèvres crémeux au fini satiné associant confort, couleur intense et résultat impeccable longue tenue. Sur le papier, ils ont vraiment tout pour séduire les lipsticks addict. Voyons cela de plus près.



Simplicité et praticité sont les maîtres-mots de ces petits tubes en plastique noir. Ils se clipsent parfaitement bien, on peut donc les trimbaler dans le sac à main sans risque de barbouiller la doublure. Autre qualité, une fenêtre à la base du tube dévoile la teinte, bien pratique pour repérer du premier coup d'oeil le rouge que l'on souhaite porter notamment si on possède plusieurs références. Pour le reste, l'ensemble est on ne peut plus sobre, épuré, sans chichi.




Sorti de son écrin, je découvre un raisin taillé en goutte d'eau, un design original et inédit. La marque nous précise que cette forme singulière épouse la forme du contour des lèvres pour une application facile et rapide... Si vous êtes une experte dans le domaine, vous allez peut-être vous en sortir sans difficulté, de mon côté, je galère ! Certes, cette forme géométrique est de toute beauté mais ce n'est certainement pas la forme la plus adaptée pour un dessin des lèvres impeccable au premier passage... Je trouve que cela manque de précision, l'application est pour le moins compliquée voire laborieuse !  A fuir les matins pressés ! Pour les plus pointilleuses, il sera certainement judicieux de le poser au pinceau ou encore pour une application moins hasardeuse, appliquer au préalable un crayon contour des lèvres.



Pour le reste, l'application est vraiment un vrai délice avec sa texture crémeuse et fondante qui glisse littéralement sur les lèvres. A noter que la marque n'a pas lésiné sur le parfumage ! L'odeur est assez présente, on profite des effluves plutôt fleuries pendant l'application mais fort heureusement cela ne laisse aucune réelle saveur trop incommodante sur les lèvres.


C'est maintenant que l'on va parler de l'un de ses points forts, sa pigmentation !! Un seul passage suffit pour obtenir une couvrance totale, un rendu opaque. Les couleurs sont vibrantes, saturées en pigment, cela devrait ravir celles qui aiment afficher des lèvres hautes en couleur. Vous allez pouvoir juger vous-même avec les swatches ci-dessous. Le fini n'est ni brillant ni mat, il est entre les deux, légèrement satiné. C'est le fini qui, je trouve, embellit le plus la surface des lèvres.






Une fois sur les lèvres, le produit se comporte bien. Il ne bave pas, ne file dans les ridules et ne migre pas dans les commissures. Et puis, la tenue est vraiment excellente ! Les lèvres restent habillées d'une jolie couleur pendant des heures. Comptez trois à quatre heures (sans boire ni manger) avant qu'ils ne perdent de leur superbe. Alors, bien évidemment, la couleur a tendance à s'effacer surtout au coeur des lèvres mais elle le fait graduellement et harmonieusement. Je n'ai pas observé d'amas disgracieux agglutinés à la commissure des lèvres mais quelques uns aux niveaux de la muqueuse intérieure. On reste sur une formule qui adhère bien aux lèvres mais qui n'est pas sans transfert. Attention aux écharpes, aux cheveux dans le vent ou aux bisous qui pourraient laisser de vilaines traces sur les joues...

Ce n'est certainement pas les rouges les plus confortables de ma collection. Cela n'a pas l'inconfort des formules mattes mais ce n'est pas aussi agréable à porter que la plupart des rouges à lèvres crémeux en ma possession. Fort heureusement, aucune sensation de sécheresse n'apparaît même après l'avoir porté quelques heures, je pense même que c'est une formule qui conviendra aussi aux lèvres sèches puisqu'elle ne met pas en exergue les petits défauts, les plis ou les zones de sécheresse.



La gamme de couleurs se déclinent à l'envi, du nude raffiné, du rose effronté, du rouge audacieux, du cacao gourmand, du prune vibrant, bref 12 teintes très tendances. J'avoue dans le tas, il y en a quelques unes qui sortent de mes convenances chromatiques, comme Andante et Pure Peach beaucoup trop claires ou encore Haute Look trop foncée. Toutes les autres, je les adore !!! Voyez vous-même ! 

Andante (03)




Pure Peach (05)




Nude You Didn't (09)



Touch You (10)




Cappucino (11)



Spicy Nude (13)




Haute Look (14)




Some Wine ? (15)





Face it, Red ! (16)




Reddy ? (17)



Red Head (18)



Orange Lit (19)




Est-ce que je vous les recommande ? Oui, si vous êtes à la recherche de rouges à lèvres ultra pigmentés, particulièrement tenaces et confortables à porter. Avec eux, vous ne flamberez pas non plus votre budget beauté, ils sont vendus au prix de 7,99 € seulement. Selon moi, le seul bémol réside dans leur application qui demande un peu de doigté. Ce n'est clairement pas le rouge à lèvres à glisser dans son sac à main pour une retouche à la va-vite ! 








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net