9 janvier 2019

Tuto maquillage frais et lumineux


Je vous retrouve aujourd'hui avec un maquillage frais et lumineux, dans les tons neutres, aussi simple dans sa réalisation que dans son résultat. Quoi qu'il arrive, vous ne trouverez jamais de maquillage ultra sophistiqué, ni trop chargé et coloré par ici, cela ne me ressemble pas du tout ! J'aimerais vous en proposer plus souvent mais je n'ai pas le matériel adapté pour réaliser de jolies photos mais bonne nouvelle, je vais investir très prochainement dans un appareil photo. D'ailleurs, si vous avez des modèles à me recommander, je suis toute ouïe ! J'espère que ce make-up vous plaira et qu'il vous donnera éventuellement quelques idées. 



↝ Les produits utilisés

TEINT :
SOURCILS
Beautiful brow kit Kiss (relire article)




YEUX



LEVRES
Crayon lèvres Lip Pencil 24/7 teinte Naked - Urban Decay *
↝ Tutoriel pas à pas ! 

Je commence par appliquer une base de teint pour améliorer la tenue du fond de teint et lisser le grain de peau puis un correcteur vert pour atténuer mes rougeurs. Celui d'Yves Rocher est vraiment pas mal, je le préfère à la base teint vert Make up for ever, il est beaucoup plus couvrant. Place ensuite au fond de teint, j'ai choisi le Peach Perfect de Too Faced, l'une de mes plus belles découvertes 2018 (je vous en parle prochainement). Je viens ensuite camoufler mes cernes avant de déposer un voile de poudre compacte pour velouter, lisser le grain de peau et canaliser les brillances. Je l'applique avec parcimonie, un excès de zèle risquerait de trop plâtrer mon teint.

Pour redonner un peu de chaleur à mon visage, j'applique le bronzer Milk Chocolate Soleil de Too Faced et pour un effet bonne mine, un blush corail lumineux au rendu légèrement satiné sur la partie charnue de mes pommettes. 

J'applique une base à paupières pour unifier la paupière et prolonger la tenue des fards. Pendant qu'elle sèche, je viens donner plus d'intensité à mes sourcils avec un fard brun taupe froid. La teinte se fond à merveille dans celle de mes sourcils, l'effet est naturel et cela tient bien.

Passons aux yeux ! J'unifie l'ensemble de ma paupière avec un fard mat couleur chair (virgin). Pour servir de transition et sculpter mon oeil, j'applique le fard beige moyen mat (buck) dans le creux de la paupière en débordant largement au dessus. J'ai ensuite appliqué le fard Sin (beige rosé irisé) sur la paupière mobile pour illuminer le regard.


J'ai accentué le ras de cils inférieurs avec le fard Toasted. Pour étirer et donner plus de définition au regard j'ai appliqué le fard Mustle (marron moyen satiné) en ras de cils supérieurs en commençant par tracer la virgule. J'utilise très souvent de la poudre pour intensifier mon regard, le rendu est plus léger qu'avec un crayon lambda.

Puis je passe au mascara. Une première couche avec le mascara Elissance qui apporte de la longueur et une deuxième couche avec le velvet noir de Marc Jacobs pour gagner en volume.




Sur les lèvres, j'ai opté pour l'un des rouges à lèvres préférés de ma collection, un joli bois de rose chaud et lumineux flirtant avec le mauve. J'ai auparavant redessiné les contours avec un crayon contour des lèvres de la même teinte.

Et voici le look final ! Quand pensez-vous ? 






* lien affilié : je perçois une commission si vous achetez le produit présenté après avoir cliqué sur le lien. Cela n'augmente pas le prix que vous payez, c'est la marque ou le programme d'affiliation qui me rémunère.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. C'est un très joli maquillage frais et lumineux, idéal pour le quotidien. J'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danaé (quel joli prénom <3), je ne suis également fan de la couleur de ce rouge à lèvres et il est tellement confortable. Bises

      Supprimer

ranktrackr.net