15 février 2019

Ioma Sublime Stick 2 in 1- Team Beautés Majuscules #15



Nous sommes le 15, l'heure de notre rendez-vous mensuel avec la Team Beautés Majuscules a sonné ! Pour tout savoir de cette communauté à l'initiative de Nicole Tonnelle, je vous renvoie vers mon premier article (ICI) où je vous explique tout. Ce mois-ci, nous avons eu la chance de collaborer avec une marque dont on entend beaucoup parler sur la toile IOMA, marque française numéro un de la cosmétique personnalisée présente dans 25 pays et possédant également une boutique physique à Paris. Encore merci IOMA pour votre confiance et votre générosité !


Elle propose une belle ligne de soins créés et formulés à partir de l'Atlas de la peau IOMA (une base de données de plus d'un million de diagnostics qui continue à s'enrichir chaque jour) donc totalement personnalisés en fonction des résultats obtenus après un diagnostic de peau effectué grâce à un appareil, le IOMA Sphère. 




IOMA (qui signifie "à moi"), c'est plus de cinquante produits mis au point selon un cahier des charges intransigeant. Ils sont élaborés en étroite collaboration avec des galéniciens, dermatologues, à partir des actifs les plus performants de la dermo-cosmétique. Même si quelques ingrédients sujets à polémique tels que les huiles minérales, parabènes ont été tenus écartés des formulations, cela reste des produits de la cosmétique conventionnelle, on y trouve quelques ingrédients synthétiques potentiellement irritants.



C'est leur dernière innovation que nous avons eu le plaisir de tester, le Sublime stick 2 in 1, une baguette magique qui atténue visiblement les rides et lisse instantanément la peau, dixit IOMA. Inutile de vous dire que le discours de la marque a eu le don de piquer ma curiosité ! Qui n'a pas envie de retrouver un contour des yeux revitalisé, d'apparence plus jeune ! De mon côté, le contour de yeux est une (la) zone de mon visage qui me soucie le plus. Entre les nuits trop courtes, le stress et l'âge, mon regard fait grise mine. Ma peau est plutôt chiffonnée et elle est sillonnée par de nombreuses rides et ridules et je ne vous parle pas des cernes !



Intéressons-nous d'abord au packaging ! Le produit se présente sous la forme d'un tube profilé à double embout. D'une côté, un applicateur roll-on en métal, un format pratique à utiliser qui permet de réaliser un massage décongestionnant et drainant, de l'autre une spatule en silicone que de mon côté je n'utilise que pour déposer le produit. 




Qui dit deux applicateurs dit rituel en deux temps. On commence par appliquer la Formule anti-rides ciblé (roll-on). Après cela, place au Combleur intense rides (spatule). Au coeur des deux formules, on trouve la star en matière d'hydratation, l'acide hyaluronique qui aide également à réduire l'apparence des rides et ridules, des actifs tenseurs (lesquels, je n'en sais rien) et enfin des tripeptides qu vont assurer le renouvellement cellulaire, lisser les rides profondes.


Côté roll-on, je découvre un sérum fluide et léger au toucher soyeux. Le contact sur la peau est agréable, cela glisse bien et apporte instantanément un effet fraîcheur, sensation exacerbé par la bille en métal. La formule pénètre rapidement sans laisser de matière.




Le côté spatule renferme un gel crème fin et léger qui s'étale bien. J'en prélève qu'une petite lichette, l'équivalent d'un grain de riz par oeil, c'est largement suffisant. La matière est fondante, elle pénètre immédiatement dans la peau sans l'alourdir.

Une fois les deux soins posés, j'ai l'impression de ne rien avoir appliqué, il ne reste quasiment plus de matière si ce n'est un léger film confortable et protecteur. D'ailleurs, il est tout à fait possible de se maquiller à la suite sans risque de voir pelucher son anti-cernes ou encore de le voir se faufiler dans les plis au cours de la journée.

A noter que l'un contre l'autre, ils ne sont pas parfumés, ce qui est une bonne nouvelle étant donné que le parfum peut se révéler potentiellement irritant voire allergisant sur cette zone du visage particulièrement fine et fragile.



L'expérience est agréable mais qu'en est-il des résultats ? Il permet de défroisser les traits, de détendre la peau, mon regard est nettement moins chiffonné qu'au réveil, elle paraît plus fraîche, gagne en finesse et en éclat ! Mais je vais être honnête avec vous, ce soin n'a eu aucun effet waouh sur l'apparence des mes rides de la patte d'oie pourtant peu marquées. Elles ont été légèrement comblées certes mais si peu que cela en est presque anecdotique. Donc, pas de miracle de ce côté-là !

Autre point qui m'a un peu chagriné, IOMA nous conseille une application régulière, le matin, le soir et à tout moment de la journée. De mon côté, je l'ai utilisé le matin uniquement et qu'elle fût ma surprise de découvrir qu'au bout d'à peine quatre semaines, j'avais ponctionné toute la matière et cela des deux côtés. Si j'avais suivi les conseils à la lettre et fait quelques retouches en journée, sa durée de vie aurait été encore raccourcie ! 


J'ai été ravie de découvrir ce produit que je n'aurais pas forcément acheté (je me serais plus spontanément tournée vers une formule à large spectre à savoir la crème généreuse contour des yeux) et que je n'achèterai pas. Certes, peu de produit suffit à chaque utilisation mais il coûte la bagatelle de 38 € pour finalement à peine 4 semaines à mes côtés, c'est vraiment trop bref ! 

Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez le retrouver au prix de 38,40 € juste ICI ⇒ Sublime stick 2 in 1 IOMA

Avec le code MAJUSCULES, 30 % de réduction sur toute votre commande.


Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtube pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test.


Nicole Tonnelle (administratrice)

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange (administratrice)
http://modange.blogspot.fr

Rachel passion
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sandrine En mode Basque
https://enmodebasque.com/

Sybil de la chaîne ce soir on va se marrer
https://www.youtube.com/user/cesoironvasemarrer




Marina Les curiosités d’Opaline janvier 






 Connaissez-vous la marque IOMA ?
Que pensez-vous de ce produit ? 



A très vite, bisous ! 


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Merci de ton avis Nathalie moi j'ai testé un produit pour les lèvres qui est plus économique car il m'en reste encore!
    Je suis ravie de cette marque!
    Bon week-end,
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai remarqué en effet que cela fonctionnait mieux sur les rides du front en ce qui concerne le comblement. Pas facile le contours des yeux, la peau est si fine. Bonne soiree

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net