13 février 2019

New Angance, Nettoyant visage et masque en tissu


Il y a un peu moins de trois semaines, je vous ai furtivement annoncé en insta story (@les_envies_de_talie) que je commençais à tester quelques soins New Angance, un nettoyant et un masque en tissu (reçu en deux exemplaires). 



New Angance est une marque française fondée en 2013 qui se proclame experte de la réparation et des soins de la peau. Elle a élaboré une ligne de soins du visage à base d'ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés. Même si elle privilégie autant que possible les beaux actifs issus du règne végétal, elle ne prône pas le naturel non plus, les formulations ne sont pas irréprochables, on y trouve aussi moult ingrédients synthétiques.



⇝ Crème moussante nettoyante - New Angance

On va commencer les présentations avec la Crème moussante nettoyante, un soin adapté à tous les types de peaux mais qui sera particulièrement apprécié par les peaux sèches et sensibles. Il permet de nettoyer et purifier tout en préservant le pH de la peau et son équilibre hydrolipidique. Il a été formulé avec une belle sélection d'actifs concentrés :
  • du sodium lauroyl glutamate : tensio-actif au pH similaire au pH de la peau humaine
  • des extraits d'aloès : resserre les pores, hydrate et apaise la peau aide à la régénération des tissus endommagés, inhibent la croissance des bactéries, 
  • de l'huile essentielle de rose : hydrate et restaure l'élasticité de la peau, redonne de l'éclat, atténue les taches brunes, booste la régénération cellulaire
  • l'y - PGA, un extrait obtenu à partir de la fermentation de Natto : raffermissant, anti-rides, hydratant
  • de l'Hydrowyethyl Urea : hydratation, douceur


Côté sensorialité, c'est tout ce que j'aime ! Déjà, le soin dégage une odeur fraîche et ouatée, c'est un plaisir de la retrouver chaque soir ! Les effluves sont légères et disparaissent rapidement une fois le produit rincé, cela conviendra parfaitement à celles qui préfèrent les soins peu parfumés.



J'apprécie également la texture de ce nettoyant, une sorte de crème plutôt épaisse mais fondante et comme fouettée. Un régal sur la peau ! Après avoir chauffé l'équivalent d'une petite noisette entre mes doigts, je l'applique sur ma peau humide. La matière glisse parfaitement et se transforme en une délicate émulsion lactée légèrement moussante. Il m'arrive de masser mon visage avec mes doigts mais j'utilise très souvent ma petite brosse SOS pureté ou encore ma brosse Luna de Foreo. D'une part, le nettoyage se fait plus en profondeur et cela permet aussi d'obtenir un fini plus onctueux et une mousse plus généreuse.

A lire également ➠ Brosse sonique nettoyante Luna Foreo



Je viens l'émulsionner avec un peu d'eau afin que les agents nettoyants délogent toute trace de maquillage et d'impuretés puis je rince ! Je n'asperge pas mon visage à grande eau, je déteste ça, je viens ôter le produit à l'aide d'une lingette en microfibre bien moelleuse et humidifiée. Cette gestuelle est aussi efficace qu'agréable, je vous la conseille ! Le produit se rince rapidement, inutile de frotter comme une malade et ne laisse aucun résidu à la surface de la peau.


Ma peau ressort bien propre, nette, prête à recevoir les soins suivants. Le confort est également au rendez-vous ! Elle est souple et confortable, elle ne tiraille pas, mes rougeurs n'ont pas été exacerbées et aucun effet rebond à plus long terme (assèchement ou sur-production de sébum). Mission accomplie et validée !

27,20 € les 120 ml disponible ICI ⇒ Crème moussante nettoyante New Angance





⇝ Masque intensive Hyaluronic Moisturizer - New Angance

Réparation rapide de la peau, hydratation intense et profonde, c'est le pari ambitieux que nous propose New Angance avec le masque en tissu intensive Hyaluronic Moisturizer. Un soin plein de prouesses puisque parait-il, il est particulièrement recommandé après un long voyage en avion, un traitement laser, une épilation, une dermabrasion ou encore un micro-aiguilletage. Là encore pas de discrimination, il convient à tous les types de peau même les plus sensibles.



Premier constat à l'ouverture du sachet, il est très généreusement imbibé de sérum ! A tel point que cela dégouline un peu partout au moment du dépliage mais également une fois posé ! Le contact sur la peau est vraiment agréable mise à part la vague de fraîcheur plutôt saisissante au moment de la pose, mais c'est l'apanage de tous les masques en tissu. De plus, il épouse la peau comme une seconde peau. Le tissu en bio-cellulose, doux comme de la soie, est fabriqué en fibre biologique (utilisée à l'origine comme pansement pour les plaies, les brûlures pour éviter l'infection et accélérer la cicatrisation). Sa particularité ? Il est structuré de telle façon qu'il peut contenir beaucoup plus d'essence que des masques ordinaires. Ce maillage permet également une diffusion progressive des actifs. Il est fin, léger mais très résistant, il adhère instantanément à la peau et s'ajuste aux contours du visage. Chaque parcelle de ma peau entre en contact avec le tissu y compris au dessus des lèvres et entre les sourcils, ce qui n'est pas le cas de tous les masques testés à ce jour. Il tient bien en place, seules les extrémités de l'ovale du visage ont tendance à se décoller.



Pendant les 30 minutes de pose, temps préconisé par la marque et durée pendant laquelle je n'ai ressenti aucune manifestation désagréable (picotement, tiraillement, échauffement), ma peau va absorber les actifs du sérum, à savoir de l'acide hyaluronique à bas poids moléculaires (pénètre profondément dans l'épiderme) ainsi que des peptides. Son odeur est ultra fraîche, c'est plutôt agréable, on la sent mais elles ne vient pas m'asphyxier non plus. Une fois le masque retiré, il reste un peu de sérum à la surface de la peau que je viens masser pour le faire pénétrer. La peau peine à l'observer, il reste donc un léger film collant. Même si ce n'est pas conseillé, je préfère l'essuyer avec une microfibre légèrement humidifiée.


Et alors, qu'est-ce que je constate ? Et bien, déjà, il a le mérite d'apaiser et soulager immédiatement les sensations de tiraillement. La peau est regonflée à bloc, elle est bien repulpée et d'une extrême douceur. Qui dit peau bien abreuvée et revigorée, dit traits plus lisses et reposés mais également teint plus frais. Un vrai soin coup d'éclat !

46,75 € les 10 masques, disponible ICI ⇒ Masque intensive Hyaluronic New Angance

Avez-vous déjà entendu parlé
 de New Angance ?
 Que pensez-vous de ces deux produits ? 

A très vite, bisous ! 



Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net