1 février 2019

Qiriness, Lotion divine : hydratante et apaisante


Si pour certaines, la lotion est une étape de la routine soins du visage totalement superflue, personnellement, je ne la trouve pas dénuée d'intérêt. Elle fait d'ailleurs partie intégrante de mon rituel depuis quelques décennies. En plus de peaufiner le démaquillage en débarrassant le visage des derniers résidus de maquillage, les lotions ont aussi un véritable pouvoir curatif. Elles permettent d'hydrater, de purifier, de tonifier, d'apaiser, de rafraîchir l'épiderme mais aussi de préparer la peau à recevoir les soins qui seront appliqués à la suite.


⇝ Lotion divine - Qiriness

Depuis quelques semaines, j'utilise la lotion divine estampillée Qiriness. La marque la présente comme un soin qui va hydrater et apaiser la peau tout en lui donnant un véritable coup de fouet. Elle contient une belle combinaison d'extraits de plantes :
  • le lupin : favorise l'oxygénation et le renouvellement cellulaire pour un effet bonne mine immédiat
  • la baie de Goji : superfruit qui lutte contre le stress oxydatif
  • la fleur de Daphné : apaise, détoxifie et hydrate



Même si la formule est riche en actifs végétaux, cela reste un produit de la cosmétique conventionnelle, on y trouve également des ingrédients synthétiques plus controversés comme le phénoxyéthanol.



Petit détour par la case packaging. La lotion Divine est conditionnée dans un flacon en plastique que je trouve particulièrement élégant et robuste. La lotion se prélève à l'aide d'une pompe ! Ce n'est pas le format le plus adéquat pour ce type de produit, je trouve ! J'aurais préféré un embout spray pour vaporiser directement le produit sur le visage et ainsi éviter l'usage de coton qui à la longue irrite la peau. C'est pourquoi il m'arrive très souvent de l'appliquer directement avec les mains. 





Comment je procède ? Je verse quelques gouttes dans ma paume, je viens les chauffer entre mes mains avant de l'appliquer en effectuant de légères pressions sur le visage. 


C'est une lotion que je prends plaisir à utiliser ! Elle a trois qualités essentielles ! Déjà, elle pénètre rapidement sans laisser de film ou résidu gras sur la peau. D'autre part, comme elle ne contient pas d'alcool, elle ne me provoque aucune réaction cutanée désagréable (picotement, échauffement...). Et pour finir, elle sent merveilleusement bon. Son parfum mêlant des notes fraîches et fruitées d'agrumes subtilement dosées est tout simplement délicieux ! Alors je sais, l'efficacité prime avant tout sur la sensorialité mais quand on peut conjuguer les deux, pourquoi se priver !



En plus d'une sensation de fraîcheur très agréable à l'application, cette lotion m'apporte également de la douceur et du confort. J'espérais des effets bénéfiques sur l'intensité de mes rougeurs mais je n'ai pas noté de résultats à ce niveau-là si ce n'est un apaisement immédiat.

Si vous voulez la tester à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 23,90 € les 200 ml juste ICI ⇒ Lotion Divine Qiriness



Utilisez-vous des lotions
 dans votre routine soins visage ? 

Bisous ! A très vite...



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net