27 mars 2019

Booster Lift Absolution, sérum concentré anti-flou, anti-gravité



Les sérums, c'est un peu mon obsession ! Cela fait des années qu'ils font partie de ma routine visage. J'utilise même depuis quelques mois un sérum spécial contour des yeux, oui, oui... lui aussi a besoin d'être chouchouté, n'est-ce-pas ! Et alors, à quand le sérum pour le corps ! Heu, et bien je crois que je viens de craquer pour un soin qui y ressemble. Affaire à suivre. Les sérums, ce sont de véritable booster d'éclat et de jeunesse. Concentré en actif puissant, rapidement absorbé par la peau, ils optimisent le bon fonctionnement des cellules en traitant les déséquilibres et les carences de l'épiderme, ils accentuent les prouesses d'une crème que vous appliquez à la suite.



⇝ Le booster lift Absolution

Le dernier sérum à avoir rejoint ma routine ? Le Booster Lift Absolution que la marque m'a gentiment fait parvenir via Mon Vanity Idéal (encore merci 😉). Il s'agit d'un soin à utiliser comme un sérum qui se focalise sur la fermeté et l'hydratation. La marque le qualifie de véritable concentré activateur de jeunesse. Il va favoriser l'activation des défenses naturelles de la peau et son renouvellement cellulaire pour une peau plus ferme, plus dense, mieux dessinée mais également hydrater la peau en profondeur et lisser les traits.


Rapide topo sur la marque Absolution avant d'entrer dans le vif du sujet. Il s'agit d'une marque française naturelle cruelty free que je classerais dans la catégorie Eco Luxe. Elle a développé une belle gamme de soins certifiés bio par Ecocert, Cosmos et Greenlife, hautement concentrés en actifs naturels (plus de 99 %) et faisant la part belle aux extraits végétaux bio (en moyenne 50 %). Elle a évincé de ses formulations les substances sujettes à polémique : ingrédients issus de la pétrochimie, phtalates, tensioactifs, huiles minérales, paraben.


C'est une marque pleine de promesses qui a déjà ses lettres de noblesse sur le blog.

A relire :

Je ne vais pas m'appesantir longuement sur la partie composition. Pour faire court, Absolution a misé sur quelques extraits botaniques sélectionnés pour leurs vertus raffermissantes et redensifiantes :

  • Thé de brousse : protège les cellules du dessèchement cutané, maintien l'hydratation, renforce la barrière lipidique
  • Avoine : effet tenseur
  • Calcium : stimule la production d'acide hyaluronique (+92,7 %) et d'élastine (+ 35,8 %)
  • Maca: stimule le renouvellement cellulaire
  • Argousier : évite l'oxydation, stimule le renouvellement cellulaire
  • Bisabolol : apaise les irritations, diminue la sensation d'inconfort

Bref, un soin blindé en actifs essentiels (99 % d'origine naturelle, 72 % bio) qui vont agir de concert pour stimuler la peau sous tous ses angles.



Voilà pour les détails technique, passons maintenant à la présentation physique du produit. Le Booster Lift est conditionné dans un flacon en plastique simplement enroulé dans un morceau de carton (pour éviter les points de colle) contenant toutes informations nécessaires (formule, application...). 



C'est une présentation originale et bien pensée même si le flacon reste sobre et épuré de façon à minimiser l'impact écologique : utilisation de de plastique entièrement recyclable, papier en fibres recyclées, encre végétale. On applaudit la démarche ! A noter que le flacon est équipé d'un système airless. C'est un format pratique, économique et hygiénique. Cela garantit la parfaite innocuité du produit mais permet également de le terminer jusqu'à la dernière goutte.





Niveau galénique, il se présente sous la forme d'un gel fluide d'une magnifique couleur orangé. Comme son aspect le laisse présager, il dégage un délicieux parfum d'orange amère. Les effluves sont douces, discrètes, bien équilibrées, juste ce qu'il faut pour apporter du plaisir à l'utilisation.



Sa formule fine et légère glisse bien sur la peau. Deux petites pompes suffisent pour envelopper l'ensemble visage, cou et décolleté. La sensation sur la peau est agréable, c'est frais, d'une infinie douceur. Il se faufile rapidement dans la peau. Bon, c'est vrai qu'elle est un poil collante juste après l'application mais cette sensation disparaît très rapidement. Le temps de poser mon soin contour des yeux et plus rien ni parait, plus de film collant ni d'effet de matière. Je peux même appliquer un deuxième sérum à la suite sans avoir l'impression de surcharger ma peau.



⇝ Le Booster lift Absolution, l'heure du bilan 

En plus d'une escapade sensorielle, d'un point de vue efficacité c'est franchement satisfaisant. Alors, certes, l'ovale de mon visage ne s'est pas redessiné mais la formule défroisse immédiatement les traits, lisse rides et ridules d'expression, ma peau paraît plus fraîche tout simplement. Je trouve également qu'il a un effet sur le grain de peau, la peau gagne en finesse et en éclat.

Je pense qu'il y a fort à miser sur ce sérum bio et naturel qui fait preuve d'une grande qualité (tant au niveau sensoriel que dans sa formulation) et d'une efficacité visible. Si vous venez d'entrer dans la quarantaine ou la cinquantaine comme moi, je vous le recommande vivement.



Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 55 € les 15 ml juste ICI ⇒ Booster Lift Absolution


Connaissez-vous la marque Absolution ? 
Que pensez-vous de ce sérum ?   



A très vite, bisous ! 




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net