18 mars 2019

Brume de soin cheveux Neomist, une bouffée d'air frais


J'ai un rapport très intense aux odeurs ! L'odeur d'une rose tout juste éclose, du gazon fraîchement coupé, du sous-bois à l'automne, du linge qui a séché sous la brise ou encore de madeleines sortant du four... Cela réveille des souvenirs intimes, m'entraîne dans une vague d'émotions vagabondes... J'aime être entourée de bonnes odeurs, c'est pourquoi je pense que j'ai développé une véritable passion pour les parfums. J'en porte tous les jours et même la nuit. Pour vous dire, je me sens littéralement "nue" lorsque par inadvertance, j'oublie d'en verser quelques gouttes dans le creux de mes poignets et derrière mes oreilles avant de sortir ou de plonger dans les bras de Morphée.


Je fais partie de celle qui aime parfois vaporiser un peu de mon parfum sur mes cheveux ! Je sais pertinemment que c'est une mauvaise habitude puisque l'alcool contenu dans les parfums ne fait pas bon ménage avec les cheveux. Cela risque de les rendre secs voire très secs. Il y a également de fortes chances que le cuir chevelu soit imprégné, ce qui favorisera l'apparition de démangeaisons voire de pellicules. Certaines molécules odorantes pourraient interagir avec les substances utilisées dans les colorations pour cheveux. 

Alors, si comme moi vous avez envie de libérer un sillage subtil et délicat au moindre bruissement de crinière sans transformer votre chevelure de princesse en crin tout sec, je vous conseille de vous tourner vers des produits adaptés à cet usage.




↝ Brume de soin cheveux Taira - Neomist


De mon côté, j'ai eu le plaisir de découvrir l'une des dernières nouveautés Neomist, la brume de soin cheveux, une eau de soin parfumée qui hydrate, nourrit, fortifie et protège les cheveux des agressions environnementales tout en les enveloppant d'un subtil et délicat parfum

Avant de commencer, rapide topo sur la marque Neomist qui a déjà eu ses lettres de noblesse sur le blog.

A relire :



Cette marque française haut de gamme élabore des soins destinés à une clientèle exigeante. Les formules bénéficient d'une expertise poussée en matière de recherche et d'innovation. Là encore, Neomist a fait appel une nouvelle fois au procédé WPE (water Plant Emulsion), une technologie mise au point et brevetée par Neomist. Il s'agit d'une micro-émulsion d'huile et d'eau sans aucun ajout d'alcool, de solvants ou d'agents de texture. 

L'avantage d'une telle galénique ? Ces micro-gouttelettes (ou ultra-drops), 20 fois plus petites qu'une cellule, permettent une fusion immédiate avec la peau ou les cheveux, les actifs se faufilent rapidement et pénètre au coeur de la fibre capillaire pour la ressourcer de l'intérieur.



Neomist a mis au point une formule innovante et unique aussi traitante que protectrice contenant pas moins de 94,6 % d'ingrédients d'origine naturelle. Quasiment aucun ingrédient ne fait de la figuration ici, on y trouve quasiment que des ingrédients actifs aux propriétés exceptionnelles :
  • Oléine de karité : répare et protège contre les agressions extérieures
  • Huile de pépins de raisins : répare et apporte éclat et brillance
  • Huile de maïs : détoxifie, fortifie, nourrit et lutte contre le vieillissement cellulaire
  • Céramides de blé : protège, prévient la déshydratation, fortifie, nourrit et répare 

La brume s'applique sur cheveux secs uniquement avant ou après le coiffage. Le nombre de pulvérisation (de 3 à 12) dépend de la nature et de la longueur des cheveux. De mon côté, j'ai les cheveux mi-longs, plutôt secs, il me faut donc 6 à 8 vaporisations par application.



La brume de soins cheveux Neomist est déclinée en deux parfums :

  1. Ynaé, la subtile, l'ambrée : une insaisissable alchimie poudrée et ambrée née de la rencontre entre les notes toniques de citron, l'élégance du jasmin et du muguet et les accords sensuels du santal et du musc
  2. Taira, la pétillante, la fruitée : les notes acidulées de la bergamote, sublimées par un coeur de poire et de muguet, associées aux doux accords musqués réveillent les sens et vous entraînent dans un fascinant tourbillon floral, fruité, étincelant et épicé



C'est cette dernière que j'ai choisi de découvrir et franchement je ne regrette absolument pas mon choix. Mais avant de nous plonger au coeur de ce bouquet emprunt de fraîcheur et de délicatesse, attardons-nous quelques instants sur le flacon. 

La brume Neomist est livrée dans une magnifique fiole en verre teintée de bleu turquoise aux lignes sobres et épurées parsemée de micro-gouttelettes, une promesse à elle toute seule ! L'ensemble est chic et élégant malgré une sobriété manifeste. Comme tous les produits Neomist, le flacon est lové dans un coffret cartonné de belle facture reprenant les mêmes codes couleur que le flacon.



On nous promet une diffusion d'une finesse extrême et je confirme ! La brume se dépose sur les cheveux tel un nuage et les enrobe d'une voile hydratant au fini non gras. On sent immédiatement que les cheveux gagnent en douceur et soyeux, visuellement ils semblent plus brillants et cela sans pour autant ressentir une sensation de lourdeur. 

On n'a pas l'impression non plus de les étouffer, au contraire, on leur apporte une véritable bouffée d'air frais notamment le deuxième et troisième jour après le shampooing. Un véritable soin sans rinçage qui hydrate les cheveux et facilite le coiffage.



Je pourrais passer des heures à renifler les effluves douces et malicieuses de cette brume parfumée. Une vibrante combinaison qui offre une véritable échappée belle. C'est gai, joyeux, bucolique... 

Le parfum tient toute la journée, on le sent lorsqu'une mèche de cheveux vient délicatement effleurée le visage mais cela reste très discret. De plus, ses effluves ne viennent ni contrarier ni modifier l'intégrité de mon parfum.



J'ai adopté ce nouveau geste beauté qui oxygène mes cheveux et ouvre mes chakras ! Si vous avez envie de le découvrir à votre tour, elle est disponible au prix de 49 € les 50 ml juste ICI ⇒ Brume de soin cheveux Neomist 

Bon plan : Pour 2 soins Neomist achetés sur la boutique en ligne, une Moodbox signée Irisé Paris en cadeau (jusqu'à samedi 23 mars)





Et vous ? Parfumez-vous vos cheveux ? Que pensez-vous de cette brume cheveux ?  



A très vite, bisous ! 




Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je n'ai jamais pensé à parfumer mes cheveux alors que je ne sors jamais sans mettre une goutte de parfum sur moi.
    C'esr une bonne idée !
    Bises.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Et merci de ton passage sur le blog ! Si tu n'as pas pour habitude de parfumer tes cheveux, ce n'est peut-être pas nécessaire pour craquer pour ce type de produit. De mon côté, j'aime le parfum sous toutes ses formes et à toutes les sauces (peau, corps, cheveux, vêtements, oreillers...), j'ai donc été ravie de le découvrir et il se pourrait que je craque pour d'autres références prochainement. Bises.

      Supprimer

ranktrackr.net