13 mars 2019

Sauve qui peau ! - Gamme Lipikar La Roche-Posay


Si vous avez la peau sèche, réactive, sujette aux irritations et aux démangeaisons, je vous recommande de vous tourner vers les soins de la gamme Lipikar de La Roche-Posay. Pendant des années, j'ai dû composer avec la peau sèche et atopique de mes trois enfants... - les chiens ne font pas les chats, j'ai moi-même régulièrement quelques poussées d'eczéma. Mon dermato m'a prescrit pléthore de produits : savon surgras, crème émolliente, crème à base de corticoïdes et j'en passe... mais spontanément entre deux rendez-vous, pour surmonter cet inconfort cutané quotidien, c'est vers la gamme Lipikar que je me dirigeais.



Créée il y a plus de 20 ans, cette gamme a été tout spécialement élaborée pour les peaux sèches et atopiques de l'enfant et de l'adulte. C'est une gamme dont la réputation n'est plus à faire et dont les produits sont d'une efficacité démontrée par de nombreuses études cliniques. Pour faire court, les soins corps Lipikar respectent l'équilibre cutané, hydrate durablement la peau et apaise les sensations de tiraillement ou de picotement. A noter que la gamme convient également aux peaux plus fines, perméables donc vulnérables des nourrissons.


La Roche-Posay a eu la gentillesse de me faire parvenir (via la plateforme Hivency) deux soins Lipikar : l'huile lavante relipidante et le baume relipidant.


↝ L'huile lavante relipidante AP+ Lipikar - La Roche-Posay 

L'huile lavante Lipikar est un véritable soin cocooning. Bien qu'elle soit formulée sans parfum pour minimiser les risques d'intolérances, les allergies, elle dégage une senteur tendre et délicate qui fleure bon les soins pour bébé. C'est un plaisir de la retrouver à chaque passage sous la douche.


Niveau galénique, la formule ressemble plus à un gel douche lambda qu'à une véritable huile de douche. Au contact de la peau humide, une mousse d'une infinie douceur se développe. Elle est plutôt abondante, onctueuse et crémeuse. Elle enrobe la peau d'un film soyeux qui apporte une sensation de confort immédiate et apaise les petits tiraillements.



Elle a été spécialement formulée pour les peaux sèches à très sèches, les peaux à tendance atopique, on peut l'utiliser sur les enfants et même les nourrissons. On est donc sur une formule doudou par excellence qui nettoie la peau en douceur tout en apportant une bonne dose de réconfort. 


L'huile est ultra concentrée en eau thermale de La Roche-Posay (66 %), Grâce à la présence de Niacinamide, un agent qui apaise les peaux irritées, améliore la fonction barrière de la peau, booste la régénération cutanée, de beurre de karité (nourrissant, relipidant) et d'un actif exclusif breveté baptisé Aqua Posae Filiformis (rééquilibre la flore cutanée), la peau n'est pas mise à mal malgré la présence de Sodium Laureth Sulfate, un tensio-actif potentiellement irritant. Au contraire, son équilibre est parfaitement respecté. Après la douche, ma peau est douce, confortable. Il reste comme un léger film protecteur et nourrissant. Cela ne remplacera pas l'application d'un soin nourrissant surtout si vous avez la peau très sèche mais cela compense l'effet desséchant du calcaire présent dans l'eau du robinet.

12,60 € les 200 ml disponible ICI ⇒ Huile lavante relipidante Lipikar La Roche-Posay


↝ Le baume relipidant AP+ Lipikar - La Roche-Posay 
Si les tiraillements, les plaques de sécheresse ou même les poussées d'eczéma sont devenus légion l'hiver venu, je vous conseille le Baume relipidant Lipikar. La Roche-Posay le présente comme un soin d'un grand réconfort pour les peaux sèches qui permettrait même d'espacer les pics de sécheresse sévère et je suis entièrement d'accord, ce baume est merveilleux. Il requinque la peau rapidement, procure une sensation d'apaisement immédiat et apporte toute la nutrition et la protection dont elle a besoin.


Niveau formule, on retrouve les mêmes actifs que l'huile lavante à savoir la Niacinamide, le beurre de karité (à hauteur de 20 %) de l'Aqua Posae Filiformis, l'eau thermale de La Roche-Posay. Là encore, comme la plupart des produits dermo-cosmétiques disponibles en parapharmacie, la formulation n'est pas sans reproche. Je note la présence de quelques ingrédients sujets à polémique. Cependant, même si je privilégie les soins aux formulations plus safe, je n'ai encore pas trouvé plus efficace pour soulager et réparer la peau après une poussée d'eczéma. En quelques applications seulement, la peau retrouve toute son élasticité, son confort, les rougeurs les dartres se sont envolés.



Sa texture plutôt épaisse qui d'ailleurs ressemble d'avantage à une crème qu'à un baume devient fondante une fois réchauffée au creux de la main. La matière s'étale bien, pénètre rapidement dans la peau sans laisser un toucher gras ou collant. Certes, on sent la peau enveloppée dans un manteau protecteur et réconfortant mais aucune sensation de lourdeur ni de pellicule poisseuse. Je peux l'utiliser le matin sans problème, je n'ai même pas besoin de reculer l'étape habillage. 


Je ne vais pas vous mentir, ce soin est dénué de toute notion de plaisir. Il ne sent rien si ce n'est une odeur de crème basique sans aucun ajout de parfum. Rien d'exaltant et pourtant, je vous le recommande. En plus d'accélérer le processus de réparation cutanée, il a l'avantage d'hydrater la peau en profondeur et de soulager immédiatement les irritations et les tiraillements. Un véritable baume SOS d'une peau en détresse que je vous recommande si vous avez la peau qui s'assèche ou que vous souffrez d'eczéma.

16,50 € les 200 ml disponible ICI ⇒ Baume Lipikar La Roche-Posay


Avez-vous la peau sèche ? 
Connaissez-vous la gamme Lipikar ?   



A très vite, bisous ! 




Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net