17 avril 2019

Madagas'Care Cosmétiques, Huile sèche aux extraits de plantes de Madagascar

Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Plus ça va, plus ma peau m'en fait voir de toutes les couleurs. Son degré d'exigence est de plus en plus élevé, exponentiel aux années qui passent. Si je ne lui apporte pas sa double ration d'hydratation quotidienne, elle va vite me rappeler à l'ordre en s'asséchant, en tiraillant, en devenant inconfortable ! Alors, même si les jours rallongent, que la nature reverdit, la saison du cocooning n'est pas officiellement terminée pour moi ! Je me tartine religieusement le corps avec des onguents futés pour éviter le syndrome peau de crocoSi l'hiver, je voue un amour indéfectible pour les textures doudounes plutôt riches et épaisses, lorsque les températures commencent à grimper, j'opte plus volontiers pour des galéniques fluides et légères (lait, huile...).

Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

↝ Madagas'Care Cosmétiques à la loupe

Cela fait quelques semaines que j'ai accueilli un nouveau flacon dans ma salle de bain, l'huile sèche aux extraits de plantes de Madagascar de la marque Madagas'Care Cosmétiques, un soin aussi sensoriel qu'efficace.

Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Rapide topo sur la marque Madagas'Care Cosmétiques avant de vous présenter le produit. Il s'agit d'une jeune et jolie marque française née de l'inspiration et de la passion d'une jeune femme pour sa terre natale, Madagascar, véritable écrin de nature. 

Elle a eu l'idée de créer des soins inspirés des rituels et des secrets de beauté des femmes malgaches afin de valoriser le patrimoine végétal et culturel de son petit bout de paradis. 

Elle a développé une petite gamme de produits (5 références au total) hautement concentrés en actifs d'origine naturelle issus du règne végétal soigneusement sélectionnés, la plupart des ingrédients provenant de petites exploitations familiales. Les formules contiennent au minimum 96 % d'ingrédients d'origine naturelle et sont testées dermalogiquement. Certaines substances ont été totalement blacklistées des compositions comme les silicones, les parabènes, le phénoxyéthanol, les huiles minérales, les colorants artificiels et même les huiles essentielles, un actif surpuissant donc potentiellement irritant.


Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Les matières premières sont récoltées et transformées sur place mais les soins sont développés, formulés et élaborés en France dans un laboratoire respectueux de l'environnement. Il a été mis en place une véritable démarche éco-responsable pour limiter l'empreinte sur l'environnement : pas de suremballages, packagings recyclables, papier écologique sans chlore, encres végétales, colles sans solvant... Autres arguments louables, les soins n'ont pas l'objet de tests sur les animaux. Une marque engagée qui oeuvre également pour la préservation de la flore. Pour chaque produit acheté, un arbre est replanté.


Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

La créatrice a fait le choix de ne pas utiliser certaines espèces insulaires, comme par exemple le baobab. Tout simplement, pour ne pas être complice de l'extinction de cette arbre millénaire avec lequel on produit une huile très prisée par les marques de cosmétiques en raison de ses grandes qualités curatives. 

Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques


↝ Huile sèche aux extraits de plantes - Madagas'Care Cosmétiques

Revenons à notre huile sèche aux extraits de plantes de Madagascar qui peut être utilisée sur le corps et les cheveux. La marque a mis a point une recette efficace contenant pas moins de 100 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 9 % issus de l'agriculture biologique. On y trouve notamment un cocktail d'huiles végétales grand luxe :

  • huile de kukui : hydratante, apaisante, adoucissante, réparatrice, régénérante
  • l'huile de Tamanu : hydratante, régénérante, réparatrice, anti-oxydante
  • l'huile d'amande douce : émolliente, réparatrice, protectrice
  • l'huile de jojoba : nourrissante, hydratante, adoucissante

Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Cette huile convient à tous les types de peaux mais grâce à son haut pouvoir nourrissant, relipidant et réparateur, les peaux sèches et très sèches l'apprécieront tout particulièrement.


Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Niveau packaging, l'huile sèche Madagas'Care Cosmétiques se présente dans un simple flacon en plastique transparent, rien de foufou ! Par contre, j'apprécie sa pompe qui délivre la matière sans éclabousser partout !


Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

On y trouve une grande quantité d'huiles végétales mais pour autant c'est une véritable huile sèche, ce qui n'est pas le cas de toutes les huiles se proclamant "sèches" testées à ce jour. Sa texture plutôt fine et légère possède un excellent pouvoir glissant, elle se faufile rapidement dans la peau. Elle a une affinité si remarquable avec ma peau qu'elle se fait rapidement oublier, j'obtiens très rapidement un toucher sec, atout non négligeable qui la place sur le podium de mes huiles préférées pour les matins pressés. Après l'application, ma peau se couvre de douceur, elle gagne en souplesse, elle est bien lisse au toucher et visuellement plus soyeuse.


Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Sa plus grande fantaisie, c'est son parfum ! Un mélange doux, enveloppant, crémeux mettant en exergue la fleur star de l'île, l'Ylang-Ylang dans lequel je perçois quelques petites notes légèrement épicées et vanillées, c'est un pur délice ! C'est une odeur un brin dépaysante et vraiment atypique. C'est un bonheur de la retrouver chaque matin après la douche. 


Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

La créatrice a réussi le pari ambitieux de concocter un soin ultra nourrissant et réparateur sans le côté trop lourd, trop épais, trop gras. Non content de rafistoler la peau en profondeur, il la parfume délicatement et lui donne un aspect très soyeux.


Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques

Si votre peau vous réclame à corps et à cris tendresse et réconfort, je ne peux que vous recommandez cette huile sèche. Si vous êtes intéressés, vous pouvez la retrouver au prix de  30 € les ml juste ICI ⇒ Huile sèche Madagas'Care Cosmétiques


Il existe un coffret découverte contenant 4 des cinq produits de la marque (gel douche exfoliant, lait corps, soin visage jour, soin contour des yeux) au prix de 50 € disponible ICI ⇒ Coffret découverte

Bon plan : Jusqu'au 30 avril, les codes promo Voici (VOICIMADA) et Mme Figaro (MADAFIG20) sont cumulables avec la promotion en cours sur le site directement. Au total, vous pouvez bénéficiez d'une réduction de 40 % et une livraison offerte en France métropolitaine.



Etes-vous une fervente utilisatrice d'huiles sèches ?
 Connaissez-vous la marque 
Madagas'Care Cosmetiques ?  


A très vite, bisous ! 



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Bonjour,
    Vivant pas loin de Madagascar (l'ile de la Réunion), je ne connaissais pourtant pas cette marque. Elle a l'air très bien ; et, engagée. J'espère qu'ils pourront inverser la tendance car il n'existe pratiquement plus de forêts primaires à Mada. Beaucoup d'initiatives sont mises en place malheureusement la situation politique instable fait que la corruption est légion. Mais, on reste optimiste :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine ! Merci beaucoup pour ton passage sur le blog et pour toutes ces précisions. On ne peut donc que saluer l'engagement de la marque !!! A ce jour, plus de 2 000 arbres plantés, c'est encore trop peu pour que la forêt primaire retrouve son exubérance d'antan !

      Supprimer

ranktrackr.net