C’est bientôt l’été ! Eclat et légèreté sont de mises. J’ai trouvé un petit bijou qui sublime les lèvres mais qui offre également une fraîcheur inédite et un confort total.
Ce coup de coeur est une encre à lèvres de L’OREAL : le Shine Caresse.
L’encre à lèvres est une alternative parfaite pour colorer mes lèvres en alliant confort et naturel.
L’encre à lèvres Shine Caresse de l’OREAL est un hybride entre un rouge à lèvres et un gloss. Elle réunit les mêmes caractéristiques qu’un gloss (ouverture du tube, embout mousse, fini glossy) mais la texture se rapproche plus de celle d’un rouge à lèvres (texture crémeuse, enveloppante et confortable). Idéale pour l’été, elle dépose un voile coloré tout en transparence et légèreté et laisse un fini brillant sans coller.
L’application est d’une facilité et d’une précision déconcertante. Grâce à son embout mousse ovale et biseauté, l’applicateur épouse parfaitement la forme des lèvres. L’essoreur intégré dans le tube permet de délivrer la juste quantité de produit nécessaire pour une application sans surcharge. La couleur est modulable : une couche suffira pour un effet coloré transparent et plusieurs couches pour obtenir une couleur plus intense.
La texture est agréable, peut-être même légèrement hydratante. Je n’ai ressenti aucune impression d’assèchement au cours de la journée, mes lèvres restent souples et confortables.
Je précise également que le produit est quasiment inodore et ne laisse pas de saveur incommodante sur les lèvres.
Parmi les teintes disponibles, j’ai choisi une couleur discrète et subtile. Mon coup de coeur pigmentaire est “Lolita”, un rose poudré hyper naturel.
Je suis honnête, la tenue est loin d’être aussi irréprochable qu’avec un rouge à lèvres de luxe. Le fini glossy s’atténue assez rapidement pour disparaître définitivement au bout d’une heure environ. La couleur, quand à elle, persiste un peu plus longtemps (sans manger, ni boire) et s’estompe progressivement et harmonieusement sans laisser de traces disgracieuses.
L’OREAL nous propose une palette de couleur assez large, 8 nuances qui vont du nude le plus doux, au rouge intense en passant par du fushia vibrant et qui répondent aux noms évocateurs de stars de cinéma : Bonny, Romy, Marilyn… Chacune pourra y trouver son bonheur.
J'ai le 102, il est un chouilla plus clair, je l'adore aussi. J'en suis folle, folle, folle : )
Moi également, je suis entièrement satisfaite. Achetée lors des RDV beauté Leclerc, cette encre à lèvres ne m'a pas coûté bien cher. Dommage, j'aurai dû en prendre plusieurs…
Dommage qu'il ne tienne pas plus longtemps car cette couleur nude est parfaite, j'adore 🙂
Coucou Linette, il a une tenue correcte de plusieurs heures, ce qui est globalement satisfaisant. En effet, la teinte est juste sublime, je l'adore.
Ce produit me tente vraiment beaucoup , la teinte te va vraiment bien !! 🙂
Merci Chloé pour ce gentil commentaire. Comme c'est agréable… Merci de ton passage sur mon blog, à bientôt. Biz