Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le Sublime Bronze, le Sérum autobronzant L’Oréal. Tous les ans, avec l’arrivée des beaux jours, j’ai envie d’alléger et de raccourcir mes tenues mais je suis face à un cruel dilemme : exhiber mes gambettes pâlottes et me sentir légère et “dans le vent” ou les camoufler sous des pantalons et souffrir d’inconfort et de chaleur.
Après vous avoir présenté ma première astuce pour obtenir rapidement un léger hâle éclatant avec Jambes Divines de CAUDALIE, voici un autre produit qui va m’accompagner jusqu’aux prochaines vacances d’été.
La veille de l’application, j’ai évidemment penser à bien exfolier mon corps pour éliminer toutes les peaux mortes en insistant sur les endroits où la peau est plus épaisse (genoux, coudes et chevilles). En effet, l’autobronzant réagit beaucoup plus sur les peaux mortes. Il ne faut bien évidemment pas oublié l’étape hydratation. Cela permettra d’obtenir une coloration plus uniforme et surtout un hâle radieux et lumineux.
J’applique le sérum sur une peau propre et sèche, le soir après la douche. Je préfère le soir pour éviter toute projection d’eau sur le corps et éviter ainsi de rater la “transformation”. Me retrouver avec une peau tachetée, très peu pour moi !
J’étale le produit de façon homogène en n’ayant pas la main trop lourde sur la quantité. Je préfère renouveler l’opération si la coloration n’est pas à mon goût.
L’effet “joli teint ensoleillé” dure quelques jours et s’élimine progressivement sous la douche.
Pour ne pas trop surcharger la peau, j’attends la disparition totale du hâle avant d’appliquer à nouveau le sérum. Pendant cette période transitoire ou ma peau redevient trop pâle, j’utilise Jambes Divines.
- application facile
- résultat homogène et sans traces
- pas d’effet carotte, ni de mains tachées
- peau ensoleillée et lumineuse dès le premier jour
Mais j’ai tout de même remarqué quelques petits désagréments :
Autres points faibles, l’odeur très agréable à l’application perd de sa splendeur. En effet, au bout de quelques heures, l’odeur caractéristique des autobronzants refait surface. En bref, cela pue !! D’ailleurs, si vous avez testé des autobronzants sans cette odeur particulière, je suis preneuse.
Sérum Autobronzant Extraordinaire de L’OREAL : 12,90 € les 100 ml
Oh j'adore le rendu sur tes jambes , ça fait une sublime hale ! Je vais tester !! 🙂
Je l'adore, l'effet est tellement subtil et naturel que tout le monde est bluffé.
coucou
Je suis en train de le tester, j'ai une peau très blanche alors je me méfie de ces produits.
Merci pour l'article, pour le moment ça à l'air d'aller,je l'ai utilisé deux fois sur les jambes
bise
Hello, est-ce qu'il a asséché ta peau ? C'est le seul défaut que je lui reproche. Biz
J'ai toujours du mal avec les autobronzants mais pour le coup tu m'as convaincue le résultat est très joli!
M'aurais tu réconcilié avec l'autobronzant ? ^^
Je pense le tester en tout cas 😉
Bisous
Pour ma part, j'en suis contente. Il existe d'autres marques, notamment Saint tropez qui est formidable mais le prix n'est pas le même. Ce flacon à la contenance généreuse, va m'accompagner tout l'été. Si tu le testes, j'aimerai beaucoup avoir ton avis. Biz
Coucou Nathalie, suite à mon commentaire sur ton autre billet, je crois que ce n'est pas le même sérum qui nous est offert ici au Québec… Je vais donc aller l'acheter et verrai s'il tient ses promesses d'un bronzage qui dure 2 semaines! Effectivement, les autobronzants L'Oréal ne font pas la peau orange comme d'autres, ce qui est grandement apprécié (mon sous-ton de peau est jaune alors ça vire très facilement au orange!). Quant à l'odeur… ce n'est jamais digne d'un grand parfum, ça c'est certain!!! 🙂