Mes pieds en voient de toutes les couleurs ! Ils sont mis à rude épreuve, ils me supportent, me transportent toute la journée. Maman de 3 enfants et nounous de 4 petits loupiots, ils sont vraiment très sollicités.
Son format tête en bas est pratique. Dès l’ouverture du bouchon, le produit est prêt à sortir même lorsque le tube est presque vide.
La contenance est généreuse (150 ml). Le produit doit être utilisé dans les 12 mois après ouverture. Autant dire que vous en viendrez à bout avant la date fatidique. Je viens de terminer le tube entamé début mars, soit 5 mois de bons et loyaux services rendus à mes petits pieds.
Dès l’ouverture du tube, le parfum aromatique me chatouille plaisamment les narines. C’est une odeur fraîche, légère, un peu sucrée, pas du tout écoeurante, même plutôt agréable pour une crème pour les pieds. On devine la présence d’huiles essentielles de menthe mais en quantité raisonnable, ce n’est pas cette odeur qui domine. La fragrance omniprésente est celle d’huiles essentielles de romarin. J’adore ! C’est une herbe aromatique que j’utilise beaucoup en cuisine, une odeur provençale merveilleuse.
La crème pieds extra douce MELVITA se compose ainsi :
- 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
- 33 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Il suffit de presser délicatement sur le tube pour obtenir la bonne dose. La texture est blanche, crémeuse, onctueuse, facile à étaler.
Je suis agréablement surprise par cette légère sensation de fraîcheur délassante qui s’installe immédiatement dès l’application et qui reste omniprésente durant un long moment. Cet effet rafraîchissant est appréciable lorsqu’il fait chaud et que les pieds ont tendance à enfler en fin de journée. C’est un vrai moment de détente ! Je prends 5 minutes pour me masser les pieds et l’odeur très agréable qui se dégage ajoute encore au plaisir. Après une journée intense à courir après des petits montres, c’est vraiment salvateur.

Tu as bien raison de les chouchouter, c'est notre support après tout! moi, c'est avec la Neutrogena ou l'été celle d'Yves Rocher à la lavande pour la fraîcheur… j'aime bien ton vernis aussi 😉
Yves rocher j'aime beaucoup aussi, il me reste le masque réparateur et le gel glacé anti-fatigue à la lavande. Mais leur format est riquiqui. Le vernis est un KIKO, un article lui a été consacré. Il est merveilleux.