A nouveau, un mois s’achève. Voici donc venu le temps du bilan des produits terminés pendant le mois de juillet …
Je rachète ou pas : Je possède quelques flacons qui attendent impatiemment que je daigne m’y intéresser.
Lotion de beauté à la malachite – TRIDYN BIO : Une lotion très agréable à utiliser de par son odeur fraîche et tonique (huiles essentielles de pamplemousse et de bois de rose) et de par sa texture légèrement gélifiée douce et vivifiante. Elle parfait le démaquillage et réveille le teint en douceur le matin. Je l’ai appliqué à l’aide d’un coton mais sa texture gélifiée aventureuse n’adhère pas au coton, glisse et finit au fond de l’évier. J’ai également stoppé son utilisation cet hiver en raison de picotements désagréables à un moment où ma peau était sensiblement plus irritable. Je l’ai à nouveau intégré à ma routine printanière sans jamais avoir ressenti à nouveau ce désagrément.
Je rachète ou pas : Son prix exorbitant pour une eau de cologne m’a un peu rebuté au départ mais comme tout ce que femme veut…
Lait pour le corps au lait et au miel – BURT’S BEES : Après quelques tartinages avec ce lait crémeux et onctueux, je peux vous affirmer que c’est un soin cocooning par excellence. Son odeur sucrée, délicate, sa texture gourmande procure un bien-être immense. La peau est douce, bien hydratée et l’odeur chatouille mes narines de longues heures après l’application.
Je rachète ou pas : C’est une belle découverte grâce à BIRCHBOX… une prochaine commande sur leur E-shop est bientôt en préparation et il fera parti de mon panier.
Je rachète ou pas : J’ai déjà entamer mon deuxième tube.
Je rachète ou pas : Pour cet effet fraîcheur et bienfaisant sur ma peau, je dis OUI.
Déodorant à bille Sport – EUBIONA : Un déodorant BIO certifié ECOCERT qui dépose un film laiteux, très frais et aromatique (romarin et thé vert), qui ne colle pas, sur les aisselles. Il maîtrise et atténue efficacement les odeurs de transpiration du quotidien. Cependant, son efficacité reste discutable en cas de fortes transpirations (grosses chaleurs, sports…).
Je rachète ou pas : Très envie de succomber à nouveau.
Shampooing Timotei pure 0 % silicones parabens et colorants – TIMOTEI : Tout est fait pour penser à un produit naturel mais ce n’est pas vraiment le cas si l’on se penche sur la composition. Il se présente sous la forme d’une texture épaisse, gélifiée qui permet un dosage précis. Il produit une mousse généreuse qui nécessite un rinçage abondant. Les cheveux sont vraiment propres et crissent sous les doigts. J’aime beaucoup l’odeur fraîche de thé vert qui reste longtemps sur les cheveux. Après séchage, les cheveux sont doux, légers, aériens et sentent le frais. Par contre, je trouve qu’il ne les discipline pas assez, ils sont un peu emmêlés, un après-shampooing est donc indispensable. Au fur et à mesure des applications, j’ai l’impression qu’il a asséché mon cuir chevelu sensible et facilement irritable. Des démangeaisons sont apparues.
Je rachète ou pas : Je ne renouvellerai pas l’expérience.
Je rachète ou pas : L’odeur est un frein à son retour dans ma salle de bain. Cependant, j’aimerai tester d’autres produits de la marque malgré la difficulté à se les procurer.
Je rachète ou pas : Non, sans façon.
Je rachète ou pas : Si je le retrouve au détour d’un chemin, je le rachète illico presto.

Alors là, j'adore !
Bonne journée !
Waouh tu en as terminé une tonne!!!
ce qui me fait le plus envie : le shampoing Mulato! j'ai de plus en plus l'intention de passer aux shampoings bio