Cette première mission démarre sous les meilleurs auspices. En effet, je découvre un sérum et une crème de jour de la ligne éclaicissante Lys Blanc de CENTELLA, une gamme fort prometteuse.
J’ai immédiatement intégré ces deux produits dans une nouvelle routine que vous pouvez en intégralité ICI. Après plus de 2 mois d’utilisation, il est temps de faire un constat !
Le sérum se présente dans un flacon blanc en verre surmonté d’une bouchon pipette compte-goutte. Le packaging est sobre et épuré mais d’un grand raffinement. Ce conditionnement confère au flacon un aspect résolument luxueux et chic, pratique et hygiénique qui me plait beaucoup malgré la fragilité de la pipette et la lourdeur du flacon.
J’apprécie, malgré le risque de casse, la pipette compte-gouttes qui permet un dosage optimal sans risque de gaspillage.
La composition conviendra aux puristes :
- 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle,
- 28 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Parmi les ingrédients, l’on retrouve l’extrait de Centella Asiatica (actif anti-âge, cicatrisant..), de l’extrait de citron (améliore l’éclat du teint), de l’extrait de bulbe de Lys (émollient, calmant, adoucissant et hydratant), du jus d’Aloe vera (hydratant, anti-taches, anti-inflammatoire, anti-âge…), de l’extrait de pensée (assainissante et anti-inflammatoire), du AHC (exfoliant, hydratant, raffermissant, éclaircissant…), de l’acide hyaluronique…
Je prélève trois pressions de sérum amplement suffisantes pour couvrir l’ensemble du visage et du cou. Je dépose quelques gouttes sur plusieurs zones du visage que j’étale du bout des doigts. Ensuite, je tapote délicatement mon visage pour faire pénétrer. La texture légère est immédiatement absorbée. A peine étalé, le sérum a complètement disparu de la surface de la peau. Il est imperceptible mais surtout ne laisse aucune sensation désagréable, aucun effet collant ni gras. La sensation sur la peau est très agréable, un effet frais et vivifiant immédiat sûrement grâce à la présence d’extrait de citron.
Résultat ! Ma peau est douce, lisse, confortable et bien hydratée.
J’apprécie beaucoup ce sérum qui ne fait pas pelucher les autres produits que je vais appliquer sur mon visage quelques instants après, ce qui n’est pas le lot de tous les sérums testés jusqu’à présent.
La crème de jour se présente dans un flacon airless en plastique blanc surmonté d’un anneau argenté et agrémenté d’un pompe qui permet de prélever la crème de façon hygiénique et sans gaspillage. Ce type de packaging est vraiment formidable. Cela permet de vider complètement le flacon et de garantir une totale innocuité du produit.
La composition est également irréprochable :
- 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle,
- 19 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
- 12 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable
On retrouve les mêmes ingrédients présents dans le sérum auxquels s’ajoutent de l’huile de jojoba (prévient la déshydratation, lisse et raffermit la peu, apporte souplesse, douceur et beauté), de l’huile de noisette (adoucit la peau, prévient la déshydratation, équilibrante et séborégulatrice…)
La texture d’un blanc laiteux est douce, moelleuse et onctueuse.
Concernant l’odeur, c’est le même constat que pour le sérum. L’odeur est très agréable et délicieuse. Les effluves fleuries sont plus discrètes et évanescentes que celle du sérum et elles s’évaporent tout aussi rapidement.
Je prélève trois pompes suffisantes pour recouvrir le visage et le cou. Je l’applique uniquement le matin quelques minutes après le sérum.
Sa texture assez riche nécessite un petit massage pour bien pénétrer dans l’épiderme. Après quelques mouvements de lissage en adoptant une gestuelle adaptée (du centre vers l’extérieur du visage en mouvements ascendants), la crème est totalement absorbée sans laisser de film gras.
C’est une crème agréable à utiliser, confortable qui apporte à ma peau l’hydratation nécessaire et suffisante pour l’adoucir, l’assouplir et l’hydrater en profondeur. C’est une excellente base de maquillage qui ne fait pas pelucher mon fond de teint et n’apporte pas de brillances disgracieuses au cours de la journée malgré sa texture riche et nourrissante.
Cette crème est une belle découverte ! Des résultats concluants dès les premières applications en terme d’hydratation et d’élasticité de la peau ! Après plus de 2 mois d’utilisation, je note une nette amélioration de mon grain de peau, plus éclatant, plus lisse et uniforme. Ma peau est souple, douce et confortable.
Crème Jour Eclaircissante : 44,65 € les 40 ml disponible fin 2014
Voilà plus de deux mois que j’utilise ces deux produits qui se sont intégrés sans problème à mes habitudes. Ma peau sensible et souvent réactive a bien supporté cette nouvelle routine. Je n’ai constaté aucune rougeur, ni tiraillement, ni bouton, ni sensation désagréable à ce jour.
Je suis très satisfaite du côté pratique et du raffinement des packagings. C’est avec grand plaisir que j’ai appliqué sur mon visage ces deux produits luxueux, d’une grande sensorialité.
Quelques promesses sont respectées : ma peau est très confortable, bien hydratée, lumineuse, unifiée. C’est déjà un très bon résultat !
Quant aux promesses “réduction des taches”, soyons lucides, c’est difficile à juger. Je n’ai pas observé la disparition miraculeuse seulement une légère atténuation, une réduction de leur intensité. Le résultat est subtil, légèrement perceptible sur les photos.
Sur la dernière photo, même si elle est plus claire, on observe une atténuation des taches avec des bords légèrement floutés.
Avant utilisation Après 15 jours Après 1 mois
A ce jour, je continue à utiliser ces deux produits, de véritables alliés bonne mine en espérant que les résultats seront encore plus probants dans les semaines à venir.
CENTELLA est une marque qui mérite à être plus connue, à laquelle je fais totalement confiance. Je suis séduite par l’éthique de la marque et par la composition naturelle de leur produits d’une finesse et d’une sensorialité extraordinaire. Dommage que les tarifs pratiqués n’entrent pas dans mon budget soin actuel. Même avec une réduction, les deux produits représentent un investissement conséquent que je ne peux me permettre.

Coucou.
J'ai testé cette gamme également. J'ai beaucoup aimé le sérum mais beaucoup moins la crème qui était trop riche pour moi.
Dommage.
Mais ce sont de chouette produit.
Bises et bonne soirée
Ma peau déshydratée a vraiment bien apprécié cette crème très riche. La crème est absorbée rapidement sans me laisser la peau trop grasse. J''attends malgré tout au moins 10 mn avant de me maquiller.
ah voila deux chouettes produits qui me parlent, etant donné que je combat les taches aussi pffff !!! elles sont beaucoup plus grosses que les tiennes, sous les yeux, et une énorme qui prend la moitié de mon front 🙁 …. alors toute routine pour éviter qu'elles ne ressortent est bonne à prendre ! et cette marque, j'ai pu découvrir le serum anti soif, du coup , je suis tentée par ces 2 soins quand j'aurai terminé ma routine anti tache IXXI 🙂 une jolie decouverte, merci à toi !
J'ai entendu beaucoup de bien des produits IXXI. En es-tu satisfaite ? Je pense qu'il faut être patiente, les taches ne vont pas disparaître en deux mois seulement. Pour ma part, elles ont légèrement été atténuées mais elles sont toujours là. Dès que j'aurai fini le sérum CENTELLA je vais poursuivre avec le sérum anti-taches de CAUDALIE que j'avais acheté quelques semaines avant de recevoir ce test. J'espère qu'au bout de ces presques 6 mois, je verrai une amélioration notable. A suivre…
En fait mon problème c'est qu'elles s'agrandissent chaque été malgré une ultra haute protection, plus casquette, plus fuite constante du soleil …. je passe mes été dans ma famille sous les tropiques, pendant 2 mois,e t la bas le soleil ne pardonne pas :(. j'aimerais eviter d'avoir le visage au 3/4 taché, mais d'année en année malheureusement ça évolue, c'est propre aux peaux mates … bref ! pour Ixxi, j'ai réussi a contenir mes taches sous les yeux, mais pas sur le front. et c'est sur le front que je n'ai pas mis de correcteur :(; j'en ai mis seulement sur les taches plus petites. Ensuite le serum pearlixime suivi de la creme sur l'ensemble du visage. le correcteur reste mon favori, il a clairement aidé à stopper mes taches, et meme a en eclaircir quelques unes et tout ça pendant lété ! Apres le serum et la creme sont moins efficace forcement, ce qui m'a le plus dérangé, c'est que pour ma peau mixte, ces soins etaient trop riches, et laissait ma peau collante et un peu brillante …. Donc je pense que je racheterai le correcteur, mais du coup, j'essaie de m'orienter ailleurs pour compléter ma routine avec un serum (celui de nuhanciam me tente énormement, car la creme de jour eclaircissante a été super efficace sur moi !)voilou voilou 🙂