Lorsque Elisabeth, assistante chargée de clientèle du Cabinet Thomas Marko & Associés m’a proposé de tester des nouveautés Barbara Gould, je n’ai pas hésité longuement. C’est une marque que j’aime beaucoup, que j’utilise régulièrement et dont la réputation n’est plus à démontrer bien qu’elle garde une image un peu vieillotte auprès de la nouvelle génération. J’apprécie cette marque pour ses produits de bonne qualité, à prix très abordables et facilement accessibles en grande surface.
Pour l’application, il faut procéder comme avec une eau micellaire et non comme avec une huile. Il suffit de déposer un peu de ce produit sur un coton et de frotter son visage en effectuant un mouvement circulaire. Sa formule fluide, hyper-glissante, délicatement fleurie est un bonheur sur la peau. J’apprécie énormément cette sensation de propreté et de fraîcheur instantanée qui m’envahit.
En quelques passages, toutes les traces de maquillage disparaissent rapidement sans avoir à frotter. La peau est propre sans sensation de dessèchement que peuvent provoquer certains produits.
Au niveau des yeux, j’applique quelques secondes mon coton imbibé de produit sur l’oeil afin de laisser le produit agir et ainsi éviter de frotter trop vigoureusement au risque d’arracher des cils.
Je note simplement qu’il laisse la peau légèrement collante. Si tout comme moi, vous êtes adepte du double nettoyage, ce n’est pas un souci, pour les autres, il suffit juste de vaporiser de l’eau thermale ou de l’eau florale pour rincer.
Avec le démaquillant bi-phasé Barbara Gould, il ne reste plus sur la peau qu’une sensation de netteté, de fraîcheur et de douceur.
C’est un très bon produit qui offre une texture idéale, une odeur légère et agréable et une utilisation très simple.
Je l’ai adopté, il est tellement doux et efficace pour le démaquillage des yeux que je l’ai dévolu uniquement à cet usage. C’est mon nouvel allié au quotidien. Il détrône de sa place de leader le Cils Demasq de Gemey.

J'ai longtemps étais adepte du démaquillant bi-phasé, avant d'essayer l'huile, après que mes yeux n'ont plus supporter le moindre coton !
Ton article est comme à ton habitude, parfait, mais je ne reviendrai pas en arrière, il met toujours très difficile de frotter mes yeux avec autres choses que mes doigts !
Merci Séverine, comme j'aime recevoir des compliments… Au niveau du démaquillage, j'aime changer pour ne pas tomber dans la routine. J'utilise des eaux micellaires, des mousses, du lait et de temps en temps de l' huile mais mais pour les yeux j'ai besoin d'une texture fraîche et pas trop grasse. L'huile ne fait pas l'affaire.