Depuis quelques années, j’ai beaucoup de mal à me passer d’un fond de teint. Mon grain de peau est irrégulier, des taches pigmentaires commencent à faire leurs apparitions, des rougeurs diffuses me complexent et des pores trop présents me font briller rapidement. Mais, même si j’ai envie de retrouver un teint uniforme et de camoufler mes imperfections, je ne supporte pas les fonds de teint aux textures épaisses, trop couvrantes qui figent le teint et rendent la peau inconfortable. J’affectionne plus particulièrement les textures légères, aériennes qui laissent un teint frais et radieux tout en restant imperceptibles.
Avec Miracle Air de Teint de Lancôme, ma peau est resplendissante, lumineuse, avec un fini poudré très naturel. Bien entendu, mon teint n’est pas zéro défaut, mais au moins, il n’est pas figé, cartonné et surtout ma peau respire librement.
Le packaging est sobre et épuré mais d’un grand raffinement. Ce conditionnement confère au flacon un aspect résolument luxueux et chic que j’aime beaucoup malgré la fragilité de la pipette et du flacon. La miss catastrophe que je suis, prend des précautions lors de la manipulation du flacon car il n’est pas à l’abri de finir éclaté sur le sol de la salle de bain.
Le dosage est hyper simple, la pipette permet de ponctionner la juste quantité de produit nécessaire.
Avant application, je secoue le flacon pour être sûre que les ingrédients soient bien mélangés et avoir ainsi une texture homogène. Ensuite, je dépose quelques gouttes de produit sur les zones stratégiques du visage (front, joues, menton, nez) et j’étale soit avec la pulpe de mes doigts, soit à l’aide d’une éponge si je désire une finition ultra naturelle.
Le résultat est très naturel, il apporte un effet peau de pêche instantané, un effet “ma peau en mieux” tant apprécié, sans étouffer, ni plâtrer le teint.
Ma peau est veloutée aussi bien visuellement qu’au toucher. J’adore ce rendu poudré, légèrement matte mais qui reste lumineux.
La tenue est intéressante. Il reste en place toute la journée sans s’affadir, sans s’oxyder ni filer dans les ridules. Ma peau étant assez grasse, je poudre pour le faire tenir et pour conserver une matité durablement. Malgré tout, en milieu de journée, une retouche est nécessaire sur la zone T.
J’ai opté pour la teinte 02 (lys rosé) qui convient parfaitement à mon type de carnation.
Miracle Air de Teint – LANCOME : 46,50 €
Sur le site de Sephora, 25 % de réduction dès 2 produits achetés avec le code FRBBJE jusqu’au 3 novembre 2014.

La quête du fond de teint parfait est souvent longue est compliquée, y compris pour le porte-monnaie !
Mais quand c'est fait, c'est le bonheur, pouvoir compter sur un teint peut-être pas parfait mais nettement amélioré, ça fait la différence je trouve !
Celui pour moi qui illumine mon teint est sans conteste le Double wear light d'Estée Lauder, il est a presque tous les opposés de ce que tu recherches mais me convient à la perfection, on a trouvé notre Graal respectif 😉
Bisous
C'est celui qui m'accompagne au quotidien…mais j'aime parfois avoir plus de couvrance, pour cela je termine actuellement le 1 2 3 Perfect de Bourjois. Le prochain sur la liste de mes envies est le teint lissant perfecteur de Shiseido.