Le démaquillage est vraiment une étape importante voire primordiale pour préserver la peau. Je n’ai pas de préférence particulière pour effectuer ce rituel. J’aime changer de texture selon mes envies, selon la saison ou l’état de ma peau. Huile, baume, lait, mousse… toutes les textures sont les bienvenues.
Elle contient un savant cocktail d’extraits de fleurs tropicales (Ylang, Hibiscus, Frangipanier, Gardénia et Lotus) aux propriétés purifiantes et adoucissantes qui lui confère une fragrance naturelle, fraîche et vivifiante. Une combinaison délicate de plantes que j’apprécie énormément.
Les produits Cinq Mondes sont formulés sans paraben, phénoxyéthanol, silicone, huile minérale, colorant artificiel et sont testés sous contrôle dermatologique. Certifiée bio et labellisée Cosmebio par Ecocert, la composition de ce produit est exemplaire : 99,99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20,96 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
INGREDIENTS: AQUA (WATER), CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) FRUIT WATER*, GLYCERIN, CAPRYLYL/ CAPRYL GLUCOSIDE, NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT*, CANANGA ODORATA FLOWER WATER*, HIBISCUS SABDARIFFA FLOWER EXTRACT*, PLUMERIA RUBRA FLOWER EXTRACT, GARDENIA FLORIDA FRUIT EXTRACT, XYLITYLGLUCOSIDES, ANHYDROXYLITOL, XYLITOL, ETHYL LAUROYL ARGINATE HCL, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL
L’eau micellaire aux cinq fleurs plaira à un plus grand nombre. Formulée avec des agents nettoyants doux, elle est totalement adaptée aux épidermes fragiles et aux yeux sensibles.
Pour le démaquillage, j’utilise trois cotons : un premier pour les yeux, un second pour le visage et le dernier pour parfaire le démaquillage.
J’imbibe un premier disque de coton que je presse délicatement sur mes paupières. Attention, l’orifice étant assez large, ne pas trop pencher le flacon au risque de gaspiller du produit.
Par contre, sur le reste du visage, elle a éliminé la totalité des artifices déposés sur mon visage sans avoir à frotter énergiquement.
La sensation sur la peau est vraiment agréable. Le coton glisse parfaitement sur la peau en douceur. Le frottement du coton imbibé sur ma peau sensible est totalement indolore. Pas d’irritations, de tiraillements ni de rougeurs à déplorer, ma peau est douce et confortable. Elle ne laisse pas de film gras ni collant sur la peau.
L’odeur fraîche et délicate est aussi présente que celle reniflée directement à la source mais elle demeure légère et discrète, aucunement envahissante.
Une fois le rituel achevé, ma peau est nette et purifiée, me rendant vierge de toutes traces de maquillage.
Après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau sensible et réactive tolère parfaitement l’eau micellaire aux cinq fleurs. Pas de dessèchement, ni d’irritation et aucune poussée de boutons disgracieux.
Bref, je suis conquise ! Les promesses avancées par Cinq Mondes sont tenues. Un pouvoir démaquillant honorable bien qu’elle ne vienne pas à bout d’un mascara waterproof résistant, une peau nette, fraîche, confortable et surtout une formulation douce pour la peau combinée à un plaisir olfactif.
De quoi convertir en douceur les plus récalcitrantes à cette étape incontournable du soin de la peau.
Le seul frein à son retour dans ma salle de bain est son tarif trop élevé. Un achat qui risque de rogner énormément mon budget beauté.
Eau Micellaire aux 5 Fleurs – Cinq Mondes : 29,10 € les 200 ml

Ah oui en effet , un prix pareil pour une eau micellaire , ça fait mal… pourtant son parfum mm, le peux que j'ai eu de cette marque , c'est vrai que les parfums sont envotuant !