Au niveau démaquillage, j’ai découvert une nouvelle galénique, l’huile, que j’ai définitivement adopté. C’est une arme redoutable qui débarrasse la peau de toutes les impuretés et traces de maquillage bien plus facilement et en profondeur que n’importe quel autre démaquillant. Parmi toutes celles testé à ce jour, c’est l’huile démaquillante lactée Edenens (relire article) que j’ai le plus apprécié. Ses atouts ? Une sensorialité débordante (texture soyeuse et fondante, odeur fruitée particulièrement délicieuse), une bonne composition mais également une haute tolérance cutanée.
Dans la catégorie soins du visage, j’avais très envie de vous parler des sérums huileux. Cette texture riche et épaisse apporte toute l’hydratation, la nutrition et le confort dont ma peau a besoin. En quelques semaines de complicité seulement, j’ai retrouvé une peau pleine de vitalité, confortable, lisse et bien rebondie. Dorénavant, le sérum huileux fait parti de ma routine soin du soir !! Pour le moment, je ne vous ai parlé que du Sérum Régénération Quotidienne de Centella (relire article) dans lequel on y retrouve un mélange subtil et complémentaire d’huiles végétales et une synergie d’huiles essentielles. Ce sérum dégage une odeur tonique plutôt agréable et apporte une action ciblée contre le vieillissement de la peau, une belle découverte qui a fait le bonheur de ma peau atone.

Pour avoir une bonne mine à l’arrivée des beaux jours, j’ai utilisé un subterfuge qui se nomme l’Addition Concentré Eclat de Clarins (relire article), un produit révolutionnaire tant au niveau de son application facile et rapide que de son résultat léger, uniforme et naturel. En un temps record, ma peau laiteuse a laissé place à un teint radieux légèrement hâlé sans prendre une ride ! C’est clairement l’autobronzant visage le plus pratique, le plus astucieux et le plus naturel testé jusqu’à présent. Je vais certainement mettre à l’épreuve la version corps dès le printemps.
Parmi tous les soins capillaires testés cette année et ils sont nombreux, je voue un amour inconditionnel pour les produits Loren Kadi. J’ai testé la gamme à l’hibiscus (relire article) et bien d’autres comme l’après-shampooing Henné aloevera rose qui laisse les cheveux soyeux, brillants et délicieusement parfumés. Je suis séduite par les soins capillaires de cette marque ayurvédique française autant par son éthique que par la qualité et l’efficacité de ses produits. Une gamme de produits ultra sensorielle qui tient toutes ses promesses.
Récemment, j’ai banni les colorations chimiques qui, certes fonctionnent parfaitement (couvrent les cheveux blancs, laissent les cheveux brillants et chatoyants) mais ne sont pas sans danger pour la matrice du cheveux. A la longue, ce petit cocktail chimique agresse et abîme le cheveux. Je suis passée à la coloration végétale et pour cela j’ai fait confiance à Logona (relire article) et sa coloration teinte caramel, une crème prête à l’emploi formulée sans substances toxiques. Je suis ravie du résultat ! La preuve, j’ai déjà consommé trois boites. Mes cheveux sont magnifiques, doux, brillants et plein de vitalité. Une coloration qui redonne corps et santé aux cheveux, je dis banco !!!
En bonne blogueuse beauté qui se respecte, j’ai testé quelques nouveaux fonds de teint cette année. Plusieurs produits se démarquent mais j’ai apprécié plus particulièrement le Dream Wonder Nude de Maybelline (relire article) qui possède toutes les qualités que je recherche : couvrance moyenne, belle luminosité, effet peau nue et fini poudré. J’apprécie sa texture ultra fluide qui fusionne rapidement avec la peau et devient totalement imperceptible. Son rendu sur ma peau est magnifique, mes rougeurs sont floutées, ma peau lissée et unifiée, mon grain de peau sublimé, le tout sans effet matière. Un résultat ultra naturel, velouté que ma peau mixte apprécie beaucoup.
Celui que j’ai le plus porté, c’est certainement le Lip Glow Dior Addict en teinte rose (001) (relire mon article), un petit baume sur-mesure (réagit au ph de votre peau) qui rehausse la couleur naturelle des lèvres. La pigmentation est plutôt légère, un joli rose pétale doux et subtil sur moi. J’aime sa transparence et son fini légèrement glossy. Les lèvres sont fraîches, délicatement colorées et confortables.
Après moult essais et tests infructueux, j’avais mis une croix sur les vernis à ongles nude. Mais, j’ai finalement trouvé le vernis nude parfait pour ma carnation. Il s’agit du Vernis Ongles Parfait du Dr Pierre Ricaud teinte rose poudré (relire article). Un nude qui propose une vrai couleur et contraste avec ma peau laiteuse.

Ah, une fois qu'on a essayé le Revitalash, on ne s'en passe plus jamais !
Je retiens ton sérum Centella, qui a l'air aussi pratique qu'efficace.
Bises,
C'est en effet un produit d'exception !!! Et encore merci de m'avoir fait découvrir une alternative moins onéreuse.
coucou
d'accord avec toi sur le fond de teint dream nude , extra! la palette naked me plait bien mais j ai trouvé la même avec la nude de l 'oréal!
loren kadi je valide tous les produits de la gamme…dailleurs tiens, avant de mettre à la poubelle faudrait que je fasse des revues….
edenens j 'ai apprécié cette huile pour son efficacité, sa douceur….
Bonjour <3 la palette nude de l'Oréal est vraiment séduisante également mais il a fallu faire un choix !!! Je possède encore un flacon de l'huile démaquillante Edenens, je vais pouvoir replonger dans sa douceur et sa délicieuse odeur fruitée !!
Coucou Nathalie! J'aime beaucoup ta sélection! Je suis également accro aux huiles en tout genre, notamment pour le démaquillage où je ne jure plus que par elles! En ce moment, j'utilise celle au karité de L'Occitane. Ton RaL Yves St-Laurent me fait toujours de l'oeil (depuis que tu as publié ton article) mais je résiste car j'en possède déjà un de la gamme: malheureusement, je ne suis pas fan de la couleur mais au moins j'ai son joli packaging dans ma collection!! 🙂
Bonjour ! Pink in Paris d'YSL en a séduit plus d'une !!! C'est une teinte magnifique, pétillante qui dynamise le visage !! Et le packaging, c'est du lourd, clairement le plus bel écrin en ma possession. Je pense m'en racheter un autre (avec promo) dans une teinte plus nude. Bisous.
Ma première résolution, pour cette nouvelle année, est de tester l'huile démaquillante dont je n'arrête pas d'entendre parler.
J'en avais déjà testé une il ya quelques années et je n'avais pas aimé le côté gras mais je suis tout à fait prête à retenter l'expérience.
Bonjour, si tu ne veux pas de film gras résiduel après utilisation, je te conseille expressément de tester une huile qui s'émulsionne parfaitement (caudalie, melvita…) puis de rincer ton visage à l'aide d'une petite serviette mouillée. Après séchage de la peau, il ne reste plus une once de gras sur la peau. Si c'est la texture grasse du produit qui t'incommode, il serait plus judicieux d'utiliser une autre galénique, les crèmes démaquillantes (garancia, absolution…) sont très efficaces également.