Un titre accrocheur à la promesse fort ambitieuse, je vous le confesse mais si vous êtes en train de me lire, c’est que vous avez envie de faire la peau à cette disgrâce esthétique qui concerne une bonne partie de la population féminine.
C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de cette marque. Et pour cause ! Chiara Ambra, marque allemande de cosmétique orientée haut de gamme, est arrivée sur le marché français depuis peu. Si c’est une marque encore confidentielle en France, elle est très populaire chez nos amis outre-Rhin. L’engouement vient sûrement de cette propension à offrir à ses consommateurs des produits à la pointe de la technologie, de qualité et à l’efficacité prouvée. Chiara Ambra propose un bel éventail de produits (visage et corps) décliné en quatre gammes possédant une forte concentration d’actifs naturels issus du monde végétal. A noter également que l’une de leur gamme, dénommée Black Forest Pure, est certifiée NaTrue, un label international exigeant qui garantit une composition 100 % d’origine naturelle, sans colorant, sans parfum, sans produits pétrochimiques, sans silicone…
Mais revenons à notre crème anti-cellulite appartenant à la gamme Multi Stem Cell qui, certes, ne possède aucune certification mais qui contient une belle déclinaison d’ingrédients triés sur le volet. On y trouve notamment un complexe de substances actives qui bloque la formation d’adipocytes et stimule la production de collagène pour une peau plus ferme, plus élastique et plus lisse. Je ne vais pas rentrer dans les détails de sa formulation très pointue aux noms barbares. Pour résumer, la crème est composée de cellules souches végétales qui vont permettre de retarder le processus de vieillissement des cellules et régénérer la peau ainsi que des isoflavones de soja qui vont aider à stimuler la réduction des capitons et réduire l’apparition de cellulite.
Niveau packaging, malgré une sobriété manifeste (design simple, charte graphique épuré), on voit immédiatement que l’on a affaire à une marque de luxe. C’est hyper chic et raffiné. Le flacon joue également la carte de la robustesse et de la praticité. Le flacon est surmonté d’une pompe pour un dosage précis et possède un système airless offrant ainsi une parfaite innocuité et une utilisation optimale. Un packaging qualitatif et luxueux aux antipodes des dernières crèmes anti-cellulite testées simplement distribuées dans un tube en plastique.
Emprisonnée dans ce flacon, je découvre une texture plutôt fluide et légère en parfaite affinité avec la peau. Elle glisse parfaitement bien et pénètre rapidement dans l’épiderme sans pelucher et sans laisser une once de gras à sa surface. Un atout indéniable pour les matins pressés puisqu’elle me permet de m’habiller dans la minute qui suit le massage. Je l’applique généreusement sur les zones à remodeler puis je procède à un pétrissage en bonne et due forme. En plus de bien véhiculer les actifs dans l’épiderme, cela permet de drainer et de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Son odeur est très agréable, c’est frais, un peu fruité. Cela apporte une dimension plaisir à ce geste relativement contraignant et rébarbatif.
Venons-en au plus important maintenant. Cette crème anti-cellulite est-elle à la hauteur des promesses annoncées ?
Je ne vous le cache pas, je ne suis pas vraiment convaincue de la réelle efficacité de ces produits minceurs qui nous vendent du rêve mais pour le coup, je suis vraiment bluffée par Xtreme cellulite de Chiara Ambra. Elle donne un réel coup de pouce à l’élimination des capitons. Je comprends maintenant pourquoi elle a reçu le Cosmetics Business Innovation Award en 2013.
En plus de laisser la peau divinement souple et douce, elle aide véritablement à raffermir et lisser la peau. J’ai noté en l’espace d’un mois une nette amélioration de l’aspect de ma peau et une baisse sensible des capitons, notamment au niveau de l’intérieur des bras où j’ai des difficultés à effectuer un massage efficace avec la ventouse. Bien que dodus, mes bras ne le sont pas assez pour que ma peau reste emprisonnée entre les parois de la ventouse. De plus, je trouve le massage assez douloureux, donc je zappe régulièrement cette zone du corps. Grâce à Xtreme cellulite, j’ai vu du changement en l’espace d’un mois seulement. Ma peau est beaucoup moins gondolée, les contours de mes bras sont affinés et joliment redessinés.
Pour moi, c’est un test réussi. La crème Xtreme cellulite de Chiara Ambra est un bon allié pour combattre la cellulite. Je suis lucide, je sais pertinemment que ce sont des efforts cumulés qui m’ont permis d’obtenir ces résultats. Je ne me suis pas contentée de palper rouler et enduire mes zones rebelles de crème minceur, j’ai également adopté une alimentation plus équilibrée, absorbé une bonne quantité d’eau et repris une activité sportive (deux fois par semaine).
Lot 1 : Xtreme cellulite 200 ml
Lot 2 : Xtreme cellulite 100 ml
Lot 3 : Xtreme cellulite 100 ml
Bonne chance à toutes !!
Crème anti-cellulite Xtreme cellulite – Chiara Ambra : 49,95 € les 200 ml et 24,95 € les 100 ml.
Bonsoir Nathalie , Ah cette satanée cellulite , je me rends compte que je n 'en viendrais jamais à bout , pfff , des que je me relâche ,elle réapparaît . Elle revient aussi vite qu 'elle est partie .
Tu te masses combien de fois par semaine avec la ventouse ? moi je ne vois plus de résultats et je ne comprends pas car je me masse 5 fois par semaine et 10 minutes par jambes …
Je ne sais plus quoi faire , il faut dire que j 'ai de la rétention d 'eau et ça n 'arrange pas les choses .
Aller il ne faut pas désespérer , mais c 'est une lutte en permanence , et pourtant je suis mince ….
J 'ai participé avec plaisir à ton concours sur facebook ( sous le nom Sandrine Milliot )
Merci pour cette jolie découverte . Je te souhaite un joyeux week end de Pâques , je vais essayer de ne pas manger trop de chocolats hihi
Coucou, j'essaie de me tenir à trois sessions de massage par semaine avec la ventouse, le reste de la semaine, je tartine mes zones rebelles avec des soins minceur. Pas de résultat avec 5 sessions par semaine ? Je suis étonnée: tes pressions ne sont peut-être pas assez puissantes ? Il faut aussi être patiente et faire un peu de sport. Bonne chance pour le concours.
Coucou
Je ne trouve pas ta page dédiée. Je pense que ta page fb est à ton nom seulement? Car je voudrais bien participer a cette crème minceur qui offre bien des promesses… et je suis comme toi… mort a la cellulite!
Désolée je n ai pas encore paramétré mon mobile avec Google
Lise linneagotbeauty
Bonne chance! Bises
Eh bien, je suis preneuse de tout ce qui peut m'aider à lutter contre la vilaine cellulite ! Merci pour cette découverte !
Bisous
Merci Adeline !!! On a toutes les mêmes objectifs à l'approche des beaux jours, dompter les formes.
Coucou Nathalie, il faut absolument que je m'en occupe également : j'en ai malheureusement depuis 1 an. Elle est arrivée comme ça, en cadeau pour mes 40 ans moi qui n'en avais jamais eu 🙁 ça fiche un sacré coup, mais je n'ai rien fait pour aller contre. Le seul produit du genre que j'ai utilisé était Somatoline ventre et hanches (une cure en mai et ça tient du miracle) mais tu m'as donné envie avec ce soin, qui d'ailleurs est très classe je trouve.
Je file m'inscrire à ton concours, merci <3
Tu as beaucoup de chance d'avoir été épargnées tout ce temps. Je n'ai pas vu ta participation!