Dans mes plus belles découvertes du mois de février (relire article), je vous ai glissé le mascara Volume 1 seconde Bourjois et comme il vaut vraiment le détour, j’ai décidé de lui consacrer un article.
Si vous êtes une lectrice assidue du blog, vous savez sans doute que j’accorde une grande importance au maquillage des yeux et plus particulièrement des cils. Il est impossible pour moi de me passer d’une bonne couche de mascara, indispensable pour ouvrir et souligner le regard.
Une fois mon butin en poche, je n’avais qu’une hâte, tester ce nouveau bidule même si j’ai déjà pléthore de mascaras entamés.
Allez !! C’est parti, vérifions ensemble les prouesses de ce mascara.
Premier constat positif, dès que je libère la brosse de son fourreau, j’entends le « plop » annonciateur d’un bon essorage. J’apprécie de ne pas à avoir essuyer ma brosse avant chaque utilisation.
La brosse est plutôt imposante donc un peu difficile à manipuler au début. Mais au fil des applications, j’ai réussi à prendre le coup de main. Malgré sa taille, elle n’a jamais rencontré mon oeil, ni blessé ma paupière, ce que je redoutais au plus haut point ! Même si j’ai réussi à l’amadouer, je l’avoue, il m’arrive de déborder sur la paupière supérieure, notamment les matins « à la bourre » où il ne me reste que 2 mn devant moi avant le dring annonçant l’arrivée du premier bambin (je suis assistante maternelle) ! Avec ce format de brosse, il faut être méticuleuse, prendre son temps pour un résultat parfait.
La forme de la brosse présente des avantages indéniables. Elle accroche vraiment bien les cils dès la racine. Elle dépose la bonne quantité de matière de façon homogène de la racine jusqu’à la pointe. Je ne suis pas obligée de passer 36 000 fois au même endroit pour avoir un peu de tenue. En quelques passages seulement, on obtient un résultat très satisfaisant : les cils sont bien redéfinis, joliment déployés et avec une belle cambrure. Ils gagnent véritablement en longueur et en volume sans faire de paquet.
Le résultat est superbe, à la hauteur de mes exigences !!! Je précise que j’ai obtenu ce résultat en seulement une couche.
J’ai opté pour la version waterproof. Sa formule tient bien la courbure, ne s’effrite pas au cours de la journée mais nécessite l’utilisation d’une bonne lotion pour être parfaitement éliminée.
Le mascara volume 1 seconde de Bourjois est une belle découverte, il fait un regard fabuleux sans en mettre trois couches. En quelques passages seulement, on obtient des cils parfaitement sculptés, étirés, étoffés et recourbés. Bref, je l’ai adopté et avec son prix abordable, je ne vais pas m’en lasser de sitôt !
Mascara Volume 1 seconde – Bourjois : 14,35 € en grande distribution et dans la boutique en ligne de Bourjois
il donne vraiment de la longueur ! et le prix est raisonnable !
En effet, pour le prix, il faut le détour !
il fait de jolis cils 🙂
Il me convient bien même si un peu de volume supplémentaire sera appréciable.
Salut, ma belle !
Bravo pour ta sélection.
Moi qui aime les mascaras qui donnent beaucoup de volume, tu m'as convaincue !
Bises,
Forty Beauty
http://www.fortybeauty.com
Merci beaucoup !!! Cette sélection m'a fait plaisir. Ce n'est que la 4ème fois que Hellocoton me propulse en haut de l'affiche en plus de 2 ans de blogging ! Je l'adore ce mascara. Parmi tous les mascaras de supermarché testés à ce jour, il fait parti de mon top 5.
Très joli ! Encore un mascara Bourjois qui me fait de l'oeil ! Sans mauvais jeu de mot
hi ! hi ! En ce moment, Bourjois a la côte dans mon vanity. C'est mon tout premier mascara de la marque testé mais sûrement pas le dernier.