Redonner vitalité à la peau, réactiver l’éclat des peaux fatiguées, stressées, chasser le teint terne, brouillé, asphyxié par la pollution et/ou la fumée de cigarette sont les promesses du Wrap coup d’éclat Qiriness. Autant dire que c’est tout ce dont ma peau me réclame.
Plus le temps passe, plus mon teint manque d’éclat. Clairement, ma peau n’affiche plus la même luminosité que lorsque j’avais 30 ans ou même 40 ans. Il faut dire que j’approche tout doucement de la cinquantaine, l’âge des bouleversements de la peau ! Ajouter à cela, le stress et le manque de sommeil, je fais grise mine.
Au coeur de sa formule magique, on retrouve des ingrédients redoutables qui vont venir booster son éclat, apporter un bon shoot de nutrition et maintenir un taux d’hydratation record dans l’épiderme :
- L’Arbutine pour estomper les taches, les rougeurs et booster l’éclat,
- La Perle, pour son effet illuminateur,
- La Papaye pour son action exfoliante et pour améliorer la texture de la peau,
- Un complexe de 10 vitamines pour réénergiser la peau,
- L’association de Piment doux, de la Noix, de la Myrtille, de l’Aloès et de Champignons pour tonifier la peau,
- l’Acide Hyaluronique et la Salicorne pour réhydrater la peau.
Concrètement, cela donne un masque en tissu ou plutôt en papier microfibre hyper résistant et épais prédécoupé pour épouser le contour du visage. Sa forme s’ajuste pile poil à mon visage et adhère parfaitement à ma peau. On maroufle un peu pour chasser les bulles d’air pour que chaque parcelle de mon visage entre en contact avec le tissu. Son maintien sur la peau est parfait, il tient si bien en place que l’on n’est point contrainte de s’allonger pendant la durée de pause, on peut continuer à vaquer à des occupations moins oisives. On va éviter malgré tout la séance de fitness !!
Le papier est gorgé d’une solution fluide et laiteuse. Tellement imbibé qu’il en est dégoulinant. Je vous conseille d’ailleurs de l’ouvrir au dessus de votre lavabo. C’est une texture qui s’apparente à un sérum, c’est frais et léger. Frais, cela on ne peut le nier. La fraîcheur ressentie au moment de la pose du masque sur le visage est saisissante !! Et pourtant, je ne l’ai pas placé dans le réfrigérateur avant l’utilisation. Cela reste supportable en cette saison mais honnêtement je ne suis pas sûre de l’apprécier en plein hiver. Heureusement, cette sensation s’amenuise progressivement au contact de la chaleur de la peau mais cela reste frais quand même. Pendant toute la durée de pause (de 10 à 20 minutes selon le temps que vous disposez), aucune manifestation désagréable d’inconfort, de tiraillement, de picotement n’est survenue. Son odeur fleurie est agréable mais plutôt légère, cela ne vient pas m’asphyxier.
Le sérum n’a pas été complètement absorbé dans l’épiderme, il reste un léger film que je viens délicatement masser pour faire pénétrer. Une fois le sérum complètement emprisonné dans les cellules de la peau, il ne reste rien à la surface de la peau, ni film gras, ni sensation collante, juste une peau bien abreuvée, moelleuse et confortable.
Comme je vous l’ai précisé précédemment, je zappe l’application de mon sérum. Par contre, je n’oublie pas de me tartiner d’une bonne couche de crème de jour. Même si ce soin doit abreuver comme il faut les peaux légèrement carencées, j’ai bien peur qu’il ne suffise pas à réconforter et protéger ma peau de quadra capricieuse et gourmande.
Le résultat est-il abracadabrant ? Je n’irais pas jusque là mais il est vrai qu’il a apporté à ma peau un sacré coup de frais. J’en avais bien besoin ! Ma peau est revigorée, bien repulpée, mes traits sont lissés et l’éclat de mon teint est ravivé. Je trouve même que mes pores sont resserrés grâce à la fraîcheur prodiguée par ce masque. Bien évidemment, l‘effet est temporaire, ne dure pas plus de quelques jours !!! Après une nouvelle nuit de sommeil agité, j’ai de nouveau triste mine. Je note également qu’une utilisation unique n’est pas suffisante pour observer un résultat quant à certaines promesses. Je n’ai observé aucun changement au niveau des rougeurs et des taches.
Pour autant, je suis plutôt satisfaite du Wrap coup d’éclat de Qiriness qui a rempli une grande part de sa mission, me délasser, m’offrir un moment cocooning et de bien-être mais également redonner de l’éclat à mon visage en berne !! Un excellent masque que je n’hésiterais à renouveler une fois par semaine pour booster l’éclat de mon visage et pourquoi pas le lendemain de soirée pour défroisser et illuminer ma peau surtout que son prix reste raisonnable si je le compare à celui pratiqué par Barbara Gould (+ de 5 €).
.

Bonjour Talie, j'adore me faire des masques pour donner de l'éclat à ma peau qui perd en souplesse et en éclat.
Je ne connaissais pas cette marque , jolie découverte pour un tout petit prix surtout!!!
A bientôt
Merci Nina !! Nous avons les mêmes priorités alors. Le prix reste correct (légèrement moins chers que les masques Sephora) et les promesses sont tenues. Je suis conquise !!