• visage
  • corps
  • makeup
  • boxes
  • Parfums
  • Thés et tisanes
  • bougie
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest 
    • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter

Les envies de Talie

Blog beauté et bien-être d'une quinqua coquette depuis 2013

  • Media kit
  • Politique de cookies (UE)
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
visage

Wrap coup d’éclat Qiriness, mon avis !

Temps de lecture : 5 minutes


Redonner vitalité à la peau, réactiver l’éclat des peaux fatiguées, stressées, chasser le teint terne, brouillé, asphyxié par la pollution et/ou la fumée de cigarette sont les promesses du Wrap coup d’éclat Qiriness. Autant dire que c’est tout ce dont ma peau me réclame.

Plus le temps passe, plus mon teint manque d’éclat. Clairement, ma peau n’affiche plus la même luminosité que lorsque j’avais 30 ans ou même 40 ans. Il faut dire que j’approche tout doucement de la cinquantaine, l’âge des bouleversements de la peau ! Ajouter à cela, le stress et le manque de sommeil, je fais grise mine.

C’est pourquoi je suis une grande consommatrice de soins pour le visage pour retrouver un peu de son éclat envolé. Mes soins préférés ? Les masques en tout genre, un remède efficace et rapide pour apporter à ma peau dont ce dont elle a besoin : hydratation, apaisement, confort, lissage, souplesse et bien évidemment éclat !!!
 
J’ai depuis peu de temps adopté les masques en tissu, une tendance voire même une institution de la beauté asiatique. S’il y a encore quelques années, ils étaient totalement fantaisistes en Occident, ils commencent sérieusement à se démocratiser sur le marché français. On en trouve partout même en grande distribution et à toutes les sauces. Il existe des dizaines d’actions principales mais ceux sur lesquels je jette mon dévolu sont ceux nous promettant hydratation, apaisement et éclat du teint, mes priorités cutanées !!! 
 
Pourquoi j’aime les masques en tissu ? Tout d’abord parce que c’est rapide, hygiénique et pratique à utiliser. Leur petit format unidose est facile à glisser dans une trousse de voyage et leur usage unique permet d’adapter ce geste beauté aux besoins de sa peau d’une semaine à l’autre sans avoir quinze tubes entamés dans sa salle de bain. Son utilisation est on ne peut plus simple : on ouvre le sachet, on déplie le masque, on applique, on laisse poser et on le jette. Inutile de se laver les mains, de rincer son visage. Comme je les utilise généralement le matin sur une peau propre et démaquillée, je saute l’étape du sérum hydratant, le masque m’ayant apporté une bonne rasade d’hydratation. Et bien évidemment, je les trouve hyper efficace, cela ressuscite la peau en 20 minutes top chrono. Grâce à cet effet pansement, l’application est uniforme et optimale. La pénétration quant à elle, est plus rapide, généreuse et profonde que celle d’un masque classique. Les actifs piégés au coeur des fibres restent en contact permanent avec la peau. Résultat, la peau est regonflée à bloc, hydratée profondément et bien plus lumineuse. 



Au coeur de sa formule magique, on retrouve des ingrédients redoutables qui vont venir booster son éclat, apporter un bon shoot de nutrition et maintenir un taux d’hydratation record dans l’épiderme : 

  • L’Arbutine pour estomper les taches, les rougeurs et booster l’éclat,
  • La Perle, pour son effet illuminateur,
  • La Papaye pour son action exfoliante et pour améliorer la texture de la peau,
  • Un complexe de 10 vitamines pour réénergiser la peau,
  • L’association de Piment doux, de la Noix, de la Myrtille, de l’Aloès et de Champignons pour tonifier la peau,
  • l’Acide Hyaluronique et la Salicorne pour réhydrater la peau.
Et bien ma foi, c’est un sacré bain de jouvence !!! Que des ingrédients performants et rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus et leur efficacité. Je vous précise que les compositions des produits Qiriness ne sont pas irréprochables mais la marque s’évertue à développer des soins respectueux des peaux même sensibles. Les formules intègrent en priorité des actifs d’origine végétale (plantes et algues), sont testés cliniquement, ne font l’objet d’aucun test sur les animaux et ne contiennent ni parabènes, ni matières d’origine animale.  

 

Concrètement, cela donne un masque en tissu ou plutôt en papier microfibre hyper résistant et épais prédécoupé pour épouser le contour du visage. Sa forme s’ajuste pile poil à mon visage et adhère parfaitement à ma peau. On maroufle un peu pour chasser les bulles d’air pour que chaque parcelle de mon visage entre en contact avec le tissu. Son maintien sur la peau est parfait, il tient si bien en place que l’on n’est point contrainte de s’allonger pendant la durée de pause, on peut continuer à vaquer à des occupations moins oisives. On va éviter malgré tout la séance de fitness !! 



Le papier est gorgé d’une solution fluide et laiteuse. Tellement imbibé qu’il en est dégoulinant. Je vous conseille d’ailleurs de l’ouvrir au dessus de votre lavabo. C’est une texture qui s’apparente à un sérum, c’est frais et léger. Frais, cela on ne peut le nier. La fraîcheur ressentie au moment de la pose du masque sur le visage est saisissante !! Et pourtant, je ne l’ai pas placé dans le réfrigérateur avant l’utilisation. Cela reste supportable en cette saison mais honnêtement je ne suis pas sûre de l’apprécier en plein hiver. Heureusement, cette sensation s’amenuise progressivement au contact de la chaleur de la peau mais cela reste frais quand même. Pendant toute la durée de pause (de 10 à 20 minutes selon le temps que vous disposez), aucune manifestation désagréable d’inconfort, de tiraillement, de picotement n’est survenue. Son odeur fleurie est agréable mais plutôt légère, cela ne vient pas m’asphyxier. 

 

Le temps de pause écoulé, pour ma part 20 minutes accordées à rattraper mon retard dans le visionnage de vidéos YouTube, je retire le masque !!! Je trouve dommage de le jeter, il reste imbiber d’une quantité non négligeable de produit. Mais pas de récupération possible, les actifs du produit ont commencé leur processus d’oxydation, une nouvelle application serait totalement inefficace.  


Le sérum n’a pas été complètement absorbé dans l’épiderme, il reste un léger film que je viens délicatement masser pour faire pénétrer. Une fois le sérum complètement emprisonné dans les cellules de la peau, il ne reste rien à la surface de la peau, ni film gras, ni sensation collante, juste une peau bien abreuvée, moelleuse et confortable.


Comme je vous l’ai précisé précédemment, je zappe l’application de mon sérum. Par contre, je n’oublie pas de me tartiner d’une bonne couche de crème de jour. Même si ce soin doit abreuver comme il faut les peaux légèrement carencées, j’ai bien peur qu’il ne suffise pas à réconforter et protéger ma peau de quadra capricieuse et gourmande.


Le résultat est-il abracadabrant ? Je n’irais pas jusque là mais il est vrai qu’il a apporté à ma peau un sacré coup de frais. J’en avais bien besoin ! Ma peau est revigorée, bien repulpée, mes traits sont lissés et l’éclat de mon teint est ravivé. Je trouve même que mes pores sont resserrés grâce à la fraîcheur prodiguée par ce masque. Bien évidemment, l‘effet est temporaire, ne dure pas plus de quelques jours !!! Après une nouvelle nuit de sommeil agité, j’ai de nouveau triste mine. Je note également qu’une utilisation unique n’est pas suffisante pour observer un résultat quant à certaines promesses. Je n’ai observé aucun changement au niveau des rougeurs et des taches. 






Pour autant, je suis plutôt satisfaite du Wrap coup d’éclat de Qiriness qui a rempli une grande part de sa mission, me délasser, m’offrir un moment cocooning et de bien-être mais également redonner de l’éclat à mon visage en berne !! Un excellent masque que je n’hésiterais à renouveler une fois par semaine pour booster l’éclat de mon visage et pourquoi pas le lendemain de soirée pour défroisser et illuminer ma peau surtout que son prix reste raisonnable si je le compare à celui pratiqué par Barbara Gould (+ de 5 €). 

Wrap Coup d’éclat Qiriness :  3,90 € 




Et vous ? Avez-vous déjà testé les masques en tissu ? 
 

 

.

20 mai 2016

« Coffret « Un amour de cerise » de Clairjoie : une ode à la gourmandise
Focus sur quelques nouveautés de la marque Physicians Formula »

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • Masque de photothérapie LED Currentbody Skin, mon avis !
  • V10 Plus – Masque hydratant à l’eau de mer d’Okinawa, excellent !
  • Estée Lauder Ampoules intensives illuminatrices à la vitamine C
  • Huile démaquillante délicate au rosier sauvage Pai SkincarePai Skincare, l’Huile démaquillante délicate au rosier sauvage : mon avis !

Comments

  1. Nina says

    22 mai 2016 at 5 h 36 min

    Bonjour Talie, j'adore me faire des masques pour donner de l'éclat à ma peau qui perd en souplesse et en éclat.
    Je ne connaissais pas cette marque , jolie découverte pour un tout petit prix surtout!!!
    A bientôt

    Répondre
    • LESENVIES DETALIE says

      23 mai 2016 at 17 h 35 min

      Merci Nina !! Nous avons les mêmes priorités alors. Le prix reste correct (légèrement moins chers que les masques Sephora) et les promesses sont tenues. Je suis conquise !!

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLOG BEAUTÉ D’UNE QUINQUA COQUETTE

🌳 L'arbre vert Le Monoï, la senteur d'été p 🌳 L'arbre vert

Le Monoï, la senteur d'été par excellence. Difficile de résister à son parfum sensuel et solaire qui nous transporte sous les cocotiers, entre sable chaud et mer cristalline !

Petit bémol pour le déodorant qui crache comme un chameau maus j'adore la douche huile onctueuse à souhait et le lait coros qui hydrate la peau sans laisser de film gras ou collant.

Si vous êtes à la recherche de soins naturels, respectueux de la peau, de l’environnement qui offrent une chouette expérience sensorielle, c'c'est une piste à explorer.

#larbrevert
🔸 Summer Bientôt les vacances, j'ai hâte... 🔸 Summer

Bientôt les vacances, j'ai hâte...

#50ansetalors #quinqua #blogging #blogger #frenchblogger #blogueusebeauté #blogueuse #lesenviesdetalie #53yearsoldwoman #matureskincare #53ans #matureskincare #maturewomen #peaumature #50plusandfabulous
🖋️ Avis lecture #29 A fleur de peau de James 🖋️ Avis lecture #29

A fleur de peau de James Barnaby

Aux éditions @franceloisirsofficiel

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

Thriller surprenant et haletant qui nous entraine dans les méandres du cerveau humain. Il traite de l'hypnose, de la manipulation psychologique avec une référence bien trouvée aux dessins animés de Walt Disney qu'il utilise comme arme pour torturer l'esprit. Et franchement après cette lecture, je ne les vois plus avec le même regard.

L'auteur parvient à nous tenir en haleine sans rien révéler et ce jusqu'au dénouement final.

Il joue avec nos nerfs également. Il sème des indices par ci par là, nous fait soupconner tout le monde sauf le véritable coupable bien évidemment. 

Et puis, on a une belle fluidité dans l'écriture, un bon rythme de lecture avec ses chapitres courts. Bref, un roman qui se lit très vite malgré ses 588 pages.

⭐⭐⭐⭐/5

#lecture #livre #book #bouquiner #avislecture #bookstagram  #bookstagramfrance #jaimelire #instalivre  #instabooks #livres #livrestagram #livreaddict #passionlecture #pilealire #roman #lecturedumoment #thriller #polar #bookclub #bookaddict # bookcommunauty #bookread #bibliophile #lire
💎 Gemology Demain sur le blog, je passe en rev 💎 Gemology

Demain sur le blog, je passe en revue la crème au saphir Gemology, une marque française qui élabore des produits avec de la poudre de pierres précieuses.

La crème au saphir a été spécialement formulée pour les peaux sensibles, réactives, sujettes à l'eczéma.

Elle va apaiser la peau, calmer les rougeurs et envelopper la peau d'un film protecteur la mettant à l'abri des agressions extérieures.

Elle est efficace et sensorielle, ce qui ne gâche rien.

Connaissez-vous la marque Gemology?

#gemology #skincare #antiage #antirides #rougeurs

 #50ansetalors #quinqua #blogging #blogger #frenchblogger #blogueusebeauté #blogueuse #lesenviesdetalie #53yearsoldwoman #matureskincare #53ans #matureskincare #maturewomen #peaumature #50plusandfabulous
💦 Eau de Rochas ! Une eau de toilette d’ét 💦 Eau de Rochas ! 

Une eau de toilette d’été par excellence avec ses notes puissantes de fraîcheur, aussi revigorantes que bienfaisantes.

Voici ses différents accords :

Notes de tête : citron vert, citron, basilic, bergamote, pamplemousse, mandarine, verveine
Notes de cœur : coriandre, patchouli, oeillet, narcisse, jasmin, muguet, rose sauvage
Notes de fond : mousse de chêne, bois de santal, musc, vétiver, ambre

L’Eau de Rochas est une fragrance assez proche d’une Cologne dans son expression avec ses notes limpides, rafraîchissantes mais elle se démarque toutefois par sa conception plus complexe, sa profondeur et sa longévité.

Vous pouvez la retrouver sur @notino_fr 
à un prix défiant toute concurrence. 

Connaissez-vous ce fleuron de la parfumerie ? 

#fragrance #parfum #eauderochas #rochas #notino #50ansetalors #quinqua #blogging #blogger #frenchblogger #blogueusebeauté #blogueuse #lesenviesdetalie #53yearsoldwoman #matureskincare #53ans #matureskincare #maturewomen #peaumature #50plusandfabulous
⭐ Avis lecture #28 Nouvelle babel de @michel_bu ⭐ Avis lecture #28

Nouvelle babel de @michel_bussi

 @pressesdelacite

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

Les romans de science fiction, ce n'est pas ma came, mais je dois dire que j'ai particulièrement apprécié celui-ci.

Nous sommes projetés en 2097, époque où la terre est devenue une seule grande nation sans frontières avec un mode de circulation pour le moins original puisqu'il s'agit de la téléportation.

Pas de voyages intergalactiques comme dans Star Strek, seulement la possibilité de se rendre aux quatre coins du monde quand bon nous semble ou presque. 

Un monde pas aussi idyllique que cela puisque 10 retraités sont retrouvés assassinés sur leur ile paradisiaque du pacifique.

L'auteur nous transporte dans une course effrénée pour retrouver l'assassin.

L’intrigue se tisse au fil des histoires qui s’entrelacent entre l’enquête des policiers, celle d’un jeune journaliste aux dents longues, prêt à tout pour le scoop du siècle, et une jeune institutrice qui va le suivre aveuglément, au péril de sa vie.

Sous couvert d'une enquête passionnante, l'auteur soulève des interrogations éthiques sur un sujet qui résonne aujourd'hui, l'intelligence artificielle, ses  conséquences et ses dérives. 

Bref, un roman d'anticipation qui pousse à la réflexion.

⭐⭐⭐⭐/5

#lecture #livre #book #bouquiner #avislecture #bookstagram  #bookstagramfrance #jaimelire #instalivre  #instabooks #livres #livrestagram #livreaddict #passionlecture #pilealire #roman #lecturedumoment #thriller #polar #bookclub #bookaddict # bookcommunauty #bookread #bibliophile #lire
Les derniers posts sur Instagram

Me suivre sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter

RECHERCHER

ARCHIVES

CATEGORIES

  • Bien-être
  • bijoux
  • Blog beauté
  • bougie
  • boxes
  • cheveux
  • Compléments alimentaires
  • corps
  • décoration
  • Hygiène
  • lifestyle
  • makeup
  • Mode
  • Parfums
  • Thés et tisanes
  • Vernis à ongles
  • visage
🌳 L'arbre vert Le Monoï, la senteur d'été p 🌳 L'arbre vert

Le Monoï, la senteur d'été par excellence. Difficile de résister à son parfum sensuel et solaire qui nous transporte sous les cocotiers, entre sable chaud et mer cristalline !

Petit bémol pour le déodorant qui crache comme un chameau maus j'adore la douche huile onctueuse à souhait et le lait coros qui hydrate la peau sans laisser de film gras ou collant.

Si vous êtes à la recherche de soins naturels, respectueux de la peau, de l’environnement qui offrent une chouette expérience sensorielle, c'c'est une piste à explorer.

#larbrevert
🔸 Summer Bientôt les vacances, j'ai hâte... 🔸 Summer

Bientôt les vacances, j'ai hâte...

#50ansetalors #quinqua #blogging #blogger #frenchblogger #blogueusebeauté #blogueuse #lesenviesdetalie #53yearsoldwoman #matureskincare #53ans #matureskincare #maturewomen #peaumature #50plusandfabulous
🖋️ Avis lecture #29 A fleur de peau de James 🖋️ Avis lecture #29

A fleur de peau de James Barnaby

Aux éditions @franceloisirsofficiel

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

Thriller surprenant et haletant qui nous entraine dans les méandres du cerveau humain. Il traite de l'hypnose, de la manipulation psychologique avec une référence bien trouvée aux dessins animés de Walt Disney qu'il utilise comme arme pour torturer l'esprit. Et franchement après cette lecture, je ne les vois plus avec le même regard.

L'auteur parvient à nous tenir en haleine sans rien révéler et ce jusqu'au dénouement final.

Il joue avec nos nerfs également. Il sème des indices par ci par là, nous fait soupconner tout le monde sauf le véritable coupable bien évidemment. 

Et puis, on a une belle fluidité dans l'écriture, un bon rythme de lecture avec ses chapitres courts. Bref, un roman qui se lit très vite malgré ses 588 pages.

⭐⭐⭐⭐/5

#lecture #livre #book #bouquiner #avislecture #bookstagram  #bookstagramfrance #jaimelire #instalivre  #instabooks #livres #livrestagram #livreaddict #passionlecture #pilealire #roman #lecturedumoment #thriller #polar #bookclub #bookaddict # bookcommunauty #bookread #bibliophile #lire
💎 Gemology Demain sur le blog, je passe en rev 💎 Gemology

Demain sur le blog, je passe en revue la crème au saphir Gemology, une marque française qui élabore des produits avec de la poudre de pierres précieuses.

La crème au saphir a été spécialement formulée pour les peaux sensibles, réactives, sujettes à l'eczéma.

Elle va apaiser la peau, calmer les rougeurs et envelopper la peau d'un film protecteur la mettant à l'abri des agressions extérieures.

Elle est efficace et sensorielle, ce qui ne gâche rien.

Connaissez-vous la marque Gemology?

#gemology #skincare #antiage #antirides #rougeurs

 #50ansetalors #quinqua #blogging #blogger #frenchblogger #blogueusebeauté #blogueuse #lesenviesdetalie #53yearsoldwoman #matureskincare #53ans #matureskincare #maturewomen #peaumature #50plusandfabulous
💦 Eau de Rochas ! Une eau de toilette d’ét 💦 Eau de Rochas ! 

Une eau de toilette d’été par excellence avec ses notes puissantes de fraîcheur, aussi revigorantes que bienfaisantes.

Voici ses différents accords :

Notes de tête : citron vert, citron, basilic, bergamote, pamplemousse, mandarine, verveine
Notes de cœur : coriandre, patchouli, oeillet, narcisse, jasmin, muguet, rose sauvage
Notes de fond : mousse de chêne, bois de santal, musc, vétiver, ambre

L’Eau de Rochas est une fragrance assez proche d’une Cologne dans son expression avec ses notes limpides, rafraîchissantes mais elle se démarque toutefois par sa conception plus complexe, sa profondeur et sa longévité.

Vous pouvez la retrouver sur @notino_fr 
à un prix défiant toute concurrence. 

Connaissez-vous ce fleuron de la parfumerie ? 

#fragrance #parfum #eauderochas #rochas #notino #50ansetalors #quinqua #blogging #blogger #frenchblogger #blogueusebeauté #blogueuse #lesenviesdetalie #53yearsoldwoman #matureskincare #53ans #matureskincare #maturewomen #peaumature #50plusandfabulous
⭐ Avis lecture #28 Nouvelle babel de @michel_bu ⭐ Avis lecture #28

Nouvelle babel de @michel_bussi

 @pressesdelacite

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

Les romans de science fiction, ce n'est pas ma came, mais je dois dire que j'ai particulièrement apprécié celui-ci.

Nous sommes projetés en 2097, époque où la terre est devenue une seule grande nation sans frontières avec un mode de circulation pour le moins original puisqu'il s'agit de la téléportation.

Pas de voyages intergalactiques comme dans Star Strek, seulement la possibilité de se rendre aux quatre coins du monde quand bon nous semble ou presque. 

Un monde pas aussi idyllique que cela puisque 10 retraités sont retrouvés assassinés sur leur ile paradisiaque du pacifique.

L'auteur nous transporte dans une course effrénée pour retrouver l'assassin.

L’intrigue se tisse au fil des histoires qui s’entrelacent entre l’enquête des policiers, celle d’un jeune journaliste aux dents longues, prêt à tout pour le scoop du siècle, et une jeune institutrice qui va le suivre aveuglément, au péril de sa vie.

Sous couvert d'une enquête passionnante, l'auteur soulève des interrogations éthiques sur un sujet qui résonne aujourd'hui, l'intelligence artificielle, ses  conséquences et ses dérives. 

Bref, un roman d'anticipation qui pousse à la réflexion.

⭐⭐⭐⭐/5

#lecture #livre #book #bouquiner #avislecture #bookstagram  #bookstagramfrance #jaimelire #instalivre  #instabooks #livres #livrestagram #livreaddict #passionlecture #pilealire #roman #lecturedumoment #thriller #polar #bookclub #bookaddict # bookcommunauty #bookread #bibliophile #lire
Les derniers posts sur Instagram

Les envies de Talie

CATEGORIES

Archives

  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • août 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • septembre 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mars 2014
THEME BY ECLAIR DESIGNS