J’ai beau apprécié l’arrivée de l’été, le soleil, les tenues légères, je redoute toujours quelque peu l’épreuve de la jupette, du short et du maillot de bain !! Même si j’ai les jambes plutôt fines, je souffre de troubles de la circulation, de jambes lourdes et j’ai de la cellulite !
Mais pas question de renoncer à porter mes tenues favorites de l’été ! Exit les jambes gonflées et les capitons, je passe à l’action !!! Pour conserver des jambes élancées, je marche beaucoup, j’enfourche mon vélo au minimum 2 fois par semaine, je bois beaucoup d’eau, des infusions détox pour drainer de l’intérieur et j’utilise des soins corporels adéquats au moins une fois par jour, c’est mon minimum syndical ! A force de pugnacité et de rigueur, j’obtiens de bons résultats.
En ce moment, j’utilise le Body Wrap hydra-tonic de Qiriness que le service presse m’a gentiment fait parvenir. Ses arguments sont accrocheurs, cette huile biphasée anti-eau va décongestionner, favoriser le drainage des toxines, tonifier et hydrater. Difficile de résister !
Au coeur de sa formule, on retrouve quelques ingrédients pertinents qui ont déjà fait leur preuve (caféine, lierre, poivre rose…) et une association complexe et complémentaire d’huiles végétales aux vertus hydratantes et relipidantes (abricot, graine de coton, rose musquée), d’huiles végétales aux vertus apaisantes (neem, sésame, boswellia serrata) et d’huiles essentielles aux propriétés adoucissantes, tonifiantes, rafraîchissantes et régénérantes (romarin, sauge, lavande, orange douce, pamplemousse, citron). Bref, un cocktail blindé d’actifs essentiels et redoutables pour hydrater en profondeur, booster le drainage et améliorer la tonicité de la peau.
Niveau visuel, j’apprécie beaucoup l’élégance, la sobriété et la robustesse du flacon en plastique. Par contre, je suis moins convaincue par le format pompe. La texture du produit est extrêmement liquide, quasiment aqueuse. C’est pourtant une formule biphasée (eau + huile) qu’il faut secouer avant utilisation. Cependant, même après le mélange, le produit n’a pas ce côté visqueux des huiles, cela reste hyper fluide. Il faut en prélever peu au creux de la paume des mains pour éviter le dégoulinage entre les doigts et donc le gaspillage. Du coup, cela occasionne de nombreux aller et retour entre la pompe et la peau. Pomper, appliquer, repomper puis appliquer, rerepomper puis appliquer… C’est quelque peu laborieux, je trouve. Une version spray serait largement plus appréciée.
Concernant son efficacité, rien à redire, ça marche ! Ce n’est pas le produit miracle qui va venir effacer d’un coup de baguette votre peau d’orange et dégonfler vos jambes mais c’est un véritable coup de pouce providentiel. En plus de désaltérer et de rafraîchir le corps, cette huile biphasée a une réelle action sur le grain de peau que je trouve plus lisse et affiné. Mais surtout, mes jambes sont plus légères. Fraîches, apaisées et plus légères. Après une longue journée de marche ou de shopping, c’est le bonheur !
Au final, c’est un réel plaisir d’utiliser ce produit, ce qui explique certainement mon assiduité à l’utiliser quasi-religieusement chaque jour.
Body Wrap hydra-tonic – Qiriness : 31,90 € les 100 ml

j'aime bcp cette marque que je trouve très pointue, très technique, je ne connaissais pas ce produit mais j'avoue avoir du mal pour les routines corporelles : m'hydrater au quotidien, oui, mais les jambes et cuisses passent souvent à la trappe, préférant hydrater le haut du corps pour bénéficier toute la journée des effluves ( en ce moment les effluves sont signées Roger et Gallet, la rose bien entendu) donc bravo pour ton assiduité, ta peau doit te remercier !
Bonjour, il est vrai que je ne zappe jamais l'étape hydratation de mon corps, cela dit, je dois être plus âgée que toi, et en prenant de l'âge, la peau réclame soin et réconfort. Je possède également quelques produits de soin (lait, eau parfumée et crème mains) à la rose estampillés Roger & Gallet que je n'ai pas encore entamé. Cela ne saura tarder !!! Bisous
Un bien joli produit, et pas trop cher, en plus, par rapport à ses concurrents. Merci pour la découverte.
Bisous
Ravie d'avoir pu t'aiguiller quelque peu. Bonne journée. Nathalie