Aujourd’hui, je vous emmène en balade, direction le sud de la France, plus précisément les Alpes de Haute-Provence, un terroir privilégié qui regorge de plantes aromatiques les plus variées. C’est là que s’est installé le Laboratoire Combe d’Ase (LCA Aroma pour les intimes), spécialiste de l’aromathérapie en Provence depuis plus de 40 ans. LCA Aroma propose un bel éventail de produits hautement concentrés en actifs végétaux puisés dans la nature et rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus thérapeutiques. On y trouve pèle-mêle des compléments alimentaires, des eaux florales, des huiles essentielles, des huiles végétales…
Le maître mot de cette belle marque de niche : authenticité et naturalité. En effet, chacun de leurs produits répond aux exigences des labels Cosmebio et AB et sont certifiés par Ecocert. Les huiles essentielles 100 % pures et naturelles sont botaniquement et biochimiquement définies (garanties HEBBD) un vrai gage de qualité. Surtout que dans ce domaine, les falsifications sont très nombreuses ! Ici, on est certain que l’huile essentielle provient de la plante indiquée, qu’elle n’est ni mélangée, ni coupée avec des molécules de synthèse.
- l’huile essentielle de carotte : revitalisante, régénérante, anti-âge, détoxifiante, purifiante, tonifiante, cicatrisante, drainante, desclérosante, gomme les taches brunes
- l’huile essentielle de bois de Hô : régénérante, purifiante, tonifiante, antibactérienne, astringente, antifongique, raffermissante
- l’huile essentielle de Tea Tree : assainissante, cicatrisante, purifiante, antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire
Mon fils en crise d’adolescence (dans les 2 sens du terme) a testé le sauna facial. Il a bien apprécié et sa peau également. Il suffit de verser 7 gouttes d’huiles essentielle de Tea Tree dans un bol d’eau chaude, de garder son tête recouverte d’une serviette au dessus du bol pendant une dizaine de minutes en gardant les yeux fermés. La chaleur va ouvrir les pores et le Tea Tree va débarrasser la peau de ses impuretés, la purifier en profondeur.
Pour ma part, j’ai testé le masque éclat du teint. La tambouille est simple et rapide, il suffit de mélanger 1/2 yaourt bio (si possible), une 1/2 cuillère à café de miel, 1/2 cuillère à café d’huile végétal de carotte (je n’en avais pas, alors je l’ai remplacé par de l’huile d’Argan), 3 gouttes HE de carotte et 4 gouttes HE de bois de Hô.
On applique, on laisse agir 15 minutes, on rince abondamment et tadam !!! Ma peau est lisse, mon teint réveillé, j’adore !
Bien d’autres recettes sont disponibles sur la boutique en ligne dans l’onglet recettes & astuces . Une aide précieuse qui permet aux non initiés de se lancer dans l’aventure DIY sans prise de risque. Car je vous le rappelle, l’utilisation d’huiles essentielles n’est pas anodine. Très actifs et possédant un pouvoir de pénétration très important, ces extraits végétaux surpuissants doivent être utilisés à bon escient et manipulés avec quelques précautions pour être efficaces et sans danger. Il est conseillé également de faire un petit test préliminaire (une goutte au creux du coude) pour écarter tout risque d’allergie.
Mon Coffret Jolie Peau : actuellement en promotion à 11,55 au lieu de 16,50 €
Coucou Nathalie !
Je lis beaucoup de bien sur ce coffret ! Il me tente beaucoup ! ^_^
Merci pour cette présentation bien détaillée !
Bises et très bonne journée !
Merci Mumu, ravie que mon article t'ait interpellé. Moi qui ai longtemps été frileuse avec les huiles essentielles, je les utilise régulièrement sur mon corps et mes cheveux, à dose un peu plus homéopathique sur mon visage.