Tout le monde le sait pour conserver une peau saine et lumineuse, il est capital de ne pas faire l’impasse sur le démaquillage même s’il est tard et que l’on est fatiguée. Négliger cette étape comporte quelques risques : apparition de boutons, teint terne et vieillissement prématurée de la peau. Pour ma part, ce rituel beauté de la peau du soir comporte 4 étapes essentielles, une routine aussi efficace qu’agréable qui ne prend pas plus de 5 minutes !!! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais après une longue journée de travail, j’éprouve beaucoup de plaisir à m’isoler dans la salle de bain pour me débarbouiller, libérer ma peau de tout artifice !!! Un moment privilégié pour évacuer le stress et les impuretés !
Passons au démaquillage du teint avec l’Huile démaquillante précieuse Perle & Camélia Institut Arnaud. Dans sa composition, on retrouve un subtil dosage d’ingrédients pertinents voire intrigants. En effet, comme son nom l’indique, elle est formulée avec des extraits de perle de culture que l’on a plus l’habitude de voir trôner à notre annulaire que dans un produit de soin. Gorgé de minéraux et d’oligo-éléments, cet actif possède des vertus hydratantes et anti-âges qui ne sont plus à démontrer. Enrichie en huile de camélia aux propriétés émollientes, nourrissantes et anti-oxydantes, elle peut être utilisée par tous types de peaux y compris les peaux sensibles. Sa plus grande fantaisie et originalité, c’est bien entendu cette petite perle de culture qui frétille au fond du flacon au demeurant pratique avec son flacon pompe et élégant avec sa charte graphique coloré.
Son parfum fleuri, mais pas trop, apporte une dimension plaisir non négligeable au rituel. Sur le plan de l’efficacité, elle est top. Inutile de frotter longuement, elle dissout rapidement impuretés et maquillage. Son rinçage est facile puisqu’elle se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau. Je la retire à l’aide d’un carré lavable ou un gant préalablement mouillé. J’évite de me rincer le visage en m’aspergeant d’eau, l’eau du robinet ayant tendance à exacerber mes rougeurs. Et le tour est joué !!! Ma peau est nette, propre et confortable. Aucune sensation de tiraillement, aucune rougeur ne s’est invité à la fête !
Un petit cocktail surdoué qui offre une texture à mi-chemin entre le lait et le gel. Une émulsion fondante, soyeuse et ultra légère qui enrobe la peau dans un véritable bain de fraîcheur. Elle a un excellent pouvoir glissant. L’avantage, c’est qu’une toute petite noisette suffit pour nettoyer l’ensemble visage-cou. C’est un produit qui ne mousse pas, mais alors pas du tout, même en émulsionnant avec un peu d’eau. C’est vraiment très doux, caressant et clairement moins agressif qu’un nettoyant moussant lambda. Une galénique que je me surprends à apprécier énormément, moi l’amoureuse « repentie » des soins moussants.
Petite astuce chuchotée à votre oreille ! Je la laisse agir quelques instants pour que ma peau jouisse pleinement de ses bienfaits mais je ne l’essuie pas !!! Cela rend l’épiderme plus perméable et réceptif aux actifs des soins qui vont suivre. Ils vont se faufiler plus facilement dans la peau.
Coucou Nathalie, j'avais adoré l'huile démaquillant perle et camelia…c'est elle qui m'a donné envie de me lancer dans les huiles.
En ce moment j'utilise sous la douche l'huile démaquillante Origins (visage et yeux, hyper pratique) et en cas de flemme, l'eau micellaire La Roche Posay qui est très bien…
Evidemment pour éviter les boutons, je me lave le visage avec le nettoyant Cleanance d'Avène qui a transformé ma peau…je suis accro.
bisou!
Coucou Linette ! Je suis fan des huiles démaquillantes et autres déclinaisons (baume, beurre, pommade…), je ne pourrais plus m'en passer. J'ai entendu beaucoup de bien de celle d'Origins, pour le moment ma préférée est celle de Melvita mais comme je sais que tu n'apprécies pas la rose ou du moins que ta peau ne la supporte pas, tu ne pourras pas la mettre à l'épreuve. Je n'ai pas de boutons, plus du tout depuis que j'ai la brosse Luna (ou peut-être depuis le changement de mon stérilet !!! ) mais j'ai la peau sujette aux rougeurs donc j'utilise des nettoyants ultra doux exclusivement. Bisous.
Après le démaquillage, il me faut impérativement passer par la case hydratation, sinon ça tiraille du feu de Dieu ! J'utilise un soin anti-âge en général.
Coucou !!! Après un bon démaquillage, une routine cocooning s'impose mais ça j'en parlerai plus tard. Bises