J’image que vous connaissez l’enseigne de franchisés Body’Minute, spécialisée dans l’épilation et les soins sans rendez-vous ? Un concept fort sympathique adapté aux femmes actives et débordées. Pour ma part, je connais cette enseigne bien que je n’ai jamais franchi les portes de l’un des 400 instituts présents en France pour la simple et bonne raison qu’elle n’est pas implantée à proximité de mon domicile.
Pour ne rien gâcher, sa texture d’une jolie couleur bleu océan est douce et enveloppante. Il s’agit d’un gel translucide dans lequel frétillent une multitude de petits grains blancs.
La sensation sur la peau est agréable. C’est frais, caressant et contrairement à son apparence, cela ne colle pas. Au contraire, appliquer sur peau humide, le gel se métamorphose en une émulsion lactée onctueuse et bien glissante. Cependant, malgré cette relative douceur, il est vivement conseillé de procéder avec délicatesse. En effet, les particules gommantes plutôt fines et en grand nombre sont plutôt agressives. Cela grattouille pas mal. Je veille à effectuer de légers effleurages plutôt que de vifs frottements intempestifs pour ne pas irriter ma peau.
Bien évidemment, il est efficace !! Peau mortes et rugosités ne sont plus qu’un mauvais souvenir. La peau est infiniment douce, un peu rougie certes mais cela permet de stimuler la circulation sanguine et la circulation lymphatique et ça, c’est bon pour déloger la cellulite.
Après un gommage, une bonne hydratation du corps est nécessaire, c’est là qu’intervient l’Huile sèche “Sublissime”. Elle est formulée avec un ingrédient redoutable, l’huile de Ximenia, riche et nourrissante qui permet d’assouplir et revitalisée les peaux sèches. Elle est également appréciée pour ses vertus anti-âges. Avec ma peau continuellement assoiffée et en quête de nutrition, c’est la réponse ciblée à ses besoins !
Sa texture fluide et légère glisse facilement sur la peau. Bien moins épaisse que certaines huiles sèches en ma possession, elle pénètre rapidement dans l’épiderme sans laisser de film gras. Elle laisse malgré tout le temps de masser les zones les plus sèches qui retrouvent, en un battement de cils, moelleux et confort. Après seulement quelques minutes, on obtient un toucher sec. Plonger dans mon jean moulant préféré ne sera pas une galère !!
En parfaite affinité avec ma peau, elle lui offre confort, souplesse et une bonne dose de nutrition. Néanmoins, si vous souffrez de sécheresse sévère, je pense qu’elle ne sera pas suffisante.
Son parfum un tantinet floral relevé de quelques petites notes vertes est très agréable. Cela sent bon le frais, la nature en éveil, c’est tellement délicat et raffiné qu’il ne laissera pas indifférent les plus exigeantes en la matière. Sur ma peau, le parfum s’exprime plutôt bien mais ne s’impose pas. Il laisse un doux sillage exaltant, vraiment délicieux !!! Je regrette juste que son parfum soit si évanescent. En l’espace d’une toute petite heure seulement, l’odeur s’est complètement évanouie.
17,90 € les 100 ml (actuellement en promotion à 12,53 €)

Coucou non je ne connais pas car je ne suis jamais rentrée non plus dans ces instituts… à tort sans doute? en tout cas le gommage bleu est trèèèès tentant…
Bisou Nathalie (dis donc tu continues ta collection d'huiles 😉
Coucou Linette ! Et oui, une huile de plus dans ma collection et ce n'est pas fini ! Mes étagères débordent et je suis obligée de faire pic nic douille pour sélectionner l'élue du jour en ce moment ! Je reconnais que la texture et la couleur de ce gommage est exaltante mais alors qu'est ce qu'il dégomme !! Il faut vraiment y aller mollo. Bises.
coucou
je connais les instituts pour y avoir été le mois dernier et essayé un soin relaxant minute cou et décoletté , avec leurs produits suisse….j'avais rédigé un article sur la marque et j'en suis ravie, à renouveller…..
Bonjour Lise !!! Je me souviens de cet article !!! Mais comme pas d'institut à proximité de mon domicile, je ne peux pas vérifier le potentiel. En plus, je ne suis pas une bonne cliente, je préfère faire des soins à domicile… surtout que je n'en manque pas. Cela dit, un petit massage relaxant du dos me tenterait bien. Bisous.