Vous connaissez certainement mon amour inextinguible pour les huiles corporelles ! J’en suis accro si bien qu’à l’arrivée d’un nouveau flacon sur mes étagères, je piaffe d’impatience de découvrir sa texture, de d’humer son délicieux bouquet et de vérifier son affinité avec ma peau.
Mais revenons à notre Huile Marine, voulez-vous ! Sa plus grande originalité, c’est bien évidemment son odeur vivifiante très iodée aux antipodes de celles de mes autres huiles. Moi qui est l’habitude de conter fleurette aux senteurs ensoleillées, florales ou fruitées, j’ai été au départ quelque peu surprise voire décontenancée par l’odeur de celle-ci. Mais explorer et découvrir d’autres univers, cela a parfois du bon et réserve parfois de belle surprise ! Son parfum aux arômes du grand large est une véritable vague d’énergie qui réveille les sens et dynamise la peau. C’est très agréable et malgré ma surprise de départ, cette délicieuse alchimie stimulante a su me capturer dans ses filets.
L’odeur est une réussite mais que trouve t’on dans sa formule magique ? Un extrait d’algue, la Laminaria Digitata aux vertus reminéralisantes, protectrices et nourrissantes, de l’huile d’amande douce (apaisante et adoucissante), de l’huile de graines de tournesol (assouplissante et adoucissante), une huile estérifiée (augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse) entre autres.
Caprylic/Capric Triglyceride, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Laminaria Digitata Extract, Tocopheryl Acetate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Guaiazulene, Tocopherol, BHT, Ethylhexyl Salicylate, Limonene, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene, Carboxaldehyde, Linalool, Hydroxycitronellal, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Geraniol, Citral.
Son odeur, savamment orchestrée, laisse sur la peau un sillage délicat et discret, ni trop présent, ni trop évanescent, le juste équilibre. Je la sens dès que je renifle mon bras mais pour autant elle ne rentre pas en concurrence avec l’odeur de mon parfum.
Une texture bien aboutie, un parfum du grand large, un shoot d’hydratation, bref l’Huile Marine Corps de Algotherm, c’est une expérience sensorielle MERveilleuse.
Les produits Algotherm sont disponibles dans la plupart des pharmacies et parapharmacies mais également sur la boutique en ligne de la marque.
Huile Marine Corps Algoligo – Algotherm : 23,90 € les 100 ml

Coucou Nathalie, je ne savais pas qu'Algotherm est disponible en para! je zieuterai la prochaine fois 🙂 elle a l'air sympa ton huile!
bisou
Elle n'est sûrement pas dispo dans toutes les parapharmacies. Celle que je fréquente régulièrement, la marque n'est pas distribuée. Elle est plus facilement accessible en ligne, mais j'imagine que tu veux la sentir avant de l'acheter !!!