L’automne est bel et bien installé à mon grand désarroi et certainement du vôtre !! Alors pour oublier la morosité ambiante, je vous propose une petite parenthèse bien-être bourrée de soleil et d’exotisme avec quelques produits au Monoï. Vous allez me dire, le Monoï, ce n’est plus la saison et pourtant… Ce produit culte et ancestral se révèle plus qu’un simple soin après-soleil, c’est un véritable onguent à utiliser sans aucune modération en hiver. En effet, le Monoï a la faculté de redonner souplesse aux peaux déshydratées, compenser les carences des peaux sèches et nourrir les crinières à bout de souffle. Et bien évidemment, son merveilleux parfum suave et fleuri est une véritable invitation à l’évasion, la sensualité et la détente. La parfaite combinaison entre soin et plaisir à utiliser toute l’année.
Monoï Vanille « Ode à l’audace – Hei Poa : 8,50 €
Baume Monoï de Tahiti « parfum Tiaré » – Hei Poa : 8,80 €
J’ai été agréablement surprise par sa texture épaisse et onctueuse et sa propension à développer une mousse crémeuse et abondante. Pour les aficionadas de la mousse opulente, ce produit est fait pour vous ! Même si la consistance de ce shampooing n’est pas hyper fluide, elle se répartit bien sur le cuir chevelu. La bonne surprise, c’est qu’il n’est pas nécessaire de prélever une quantité gargantuesque pour nettoyer sa tignasse. Une petite noisette est largement suffisante pour bien faire mousser le shampooing.
Inutile de poursuivre le rituel avec un après-shampooing ou un masque, il suffit de laisser poser quelques minutes le shampooing, histoire que les actifs du produit fassent effet avant de rincer abondamment ! Et cela, je vous le conseille expressément, rincer abondamment au risque de vous retrouver avec des racines lourdes et des longueurs un peu poisseuses. Un rinçage un poil fastidieux certes mais l’effet sur les longueurs est appréciable. Les cheveux sont doux, souples, lisses à souhait et le démêlage s’effectue sans aucune difficulté. Je trouve également que l’effet volume est bien présent, les racines sont légèrement liftés !!! La brillance est également au rendez-vous. Banco sur toute la ligne !! Et comme je peux me passer d’un masque, c’est un véritable allié de taille pour les matins pressés.
Bien évidemment, je vais me répéter mais son odeur est fa-bu-leu-se !!! Sous la douche, c’est tellement chaud et réconfortant que j’en deviens littéralement accro !!
Oui oui oui ! J'adore ! J'ai passé une commande à la fin de l'été pour avoir de quoi me remonter le moral tout l'hiver !
C'est vrai que c'est un excellent remède contre la morosité <3
Eté ou hiver, depuis que j'ai découvert le monoï (cet été) je ne m'en passe plus ! Que ce soit en bain d'huile sur mes cheveux ou en soin du soir réconfortant sur le visage, c'est un vrai moment de plaisir :-). J'ai la version 1000 fleurs de Hei Poa. Petite astuce pour aller puiser l'huile solidifiée dans la bouteille, plutôt que de réchauffer l'huile : j'utilise la queue d'une cuillère ^^.
Bonjour Delphine, merci beaucoup pour l'astuce, je prends note <3. Maintenant que j'ai goûté et savouré le contenu de ce délicieux flacons, je n'ai qu'une seule envie découvrir toutes les éditions limitées, fort heureusement encore disponibles. La version 1000 fleurs doit être fabuleuse, celle au pamplemousse me met l'eau à la bouche également. Bonne journée.