Je ne vous apprends rien si je vous dis que j’ai la peau sensible, réactive, sujette aux rougeurs. Mais depuis quelques mois, je trouve qu’elle réagit de façon encore plus excessive. Le froid polaire et le vent glacial de ces dernières semaines y sont certainement pour beaucoup mais je soupçonne également l’âge d’être la cause principale de cette misère épidermique. Ma peau s’affine et devient de plus en plus capricieuse. Et je peux vous dire que le démaquillage est un vrai casse-tête quand on a une peau comme la mienne. Pour enrayer le phénomène, je suis de plus en plus attentive aux soins que j’utilise, je privilégie les produits doux respectueux de ma peau. Et cela tombe bien, puisque dans le cadre d’un partenariat avec Florame, j’ai pu apprécier les bienfaits de quelques produits de la gamme à la Camomille Bio et plus précisément l’Huile nettoyante et la Lotion tonique, deux produits qui font partie intégrante de ma routine du soir depuis quelques semaines.
Les produits sont élaborées à base d’actifs hautement concentrés et performants et comme à chaque fois chez Florame, les formulations sont irréprochables : 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont une bonne partie issue de l’agriculture biologique.
Table des matières
⇝ Huile nettoyante visage
Pour ce qui est de son efficacité, elle a tout bon. Ma peau est bien nette et toute douce. Je ne déplore aucun dommage collatéral due à la présence d’huiles essentielles. Ma peau n’a pas été malmenée et aucun voile gras se subsiste. Bref, cette huile a nettoyé ma peau en profondeur tout en respectant son équilibre, j’apprécie ! J’ai noté une petite faiblesse en ce qui concerne le démaquillage des yeux, le mascara waterproof fait un peu de résistance, il est nécessaire de frotter longuement pour en venir à bout. Néanmoins, elle ne provoque aucun picotement de la muqueuse oculaire qui est chez moi particulièrement sensible.
Niveau sensorialité, je suis assez exigeante ! J’aime que les produits sentent bon et je reconnais qu’ici, je suis comblée. Le parfum est très agréable, on voit tout de suite qu’il y a eu un effort de ce côté-là et ça j’apprécie ! L’huile sent fort les huiles essentielles, ce ne va pas plaire à tout le monde mais pour ma part, je raffole de cette odeur mêlant les agrumes, les fleurs fraîches le tout relevé par quelques notes vertes légèrement épicées. C’est vivifiant et parfaitement équilibré.
⇝ Lotion tonique visage
Une fois débarrassée de toute trace de maquillage, il reste une dernière étape incontournable dans mon rituel qui consiste à arroser copieusement mon visage de lotion.
Rafraîchissante, apaisante et tonifiante, voilà les bienfaits de la Lotion Tonique Florame. En plus de tous les ingrédients cités en introduction, cette lotion est enrichie en Aloe Vera Bio, c’est d’ailleurs le premier ingrédient de la liste. Les propriétés de l’aloe Vera sont reconnues et ses bienfaits sont multiples. Sa pulpe renferme de nombreux nutriments, c’est un véritable concentré de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Elle possède des vertus apaisantes, anti-inflammatoires et hydratantes incomparables.
J’ai une certaine appétence pour les eaux florales aux propriétés curatives indéniables mais j’aime cette idée de mélanger une grande quantité de fleurs et de plantes dans un seul produit pour potentialiser ses effets. A chaque utilisation, la peau bénéficie des propriétés intrinsèques de chaque extrait végétal, c’est fabuleux !
Je l’ai utilisé avec plaisir pour compléter le démaquillage mais également le matin pour rafraîchir mon teint et booster le pouvoir hydratant de mes soins du jour.
J’en applique une bonne rasade sur un coton que je viens délicatement passer sur mon visage. Bien évidemment, je ne frotte pas comme une malade pour éviter d’irriter ma peau. C’est doux, cela hydrate, revigore ma peau et apporte un effet fraîcheur, éphémère certes mais providentiel.
Son parfum doux et aromatique met tous mes sens en émoi ! C’est une odeur quasiment identique à celle de l’huile nettoyante mais elle est ici un peu plus effacée, plus douce et légère. Ce petit mélange aromatique fleure bon la nature en éveil, c’est délicieux.
Elle remplit parfaitement sa mission. En plus de rafraîchir mon visage, de m’offrir une belle évasion sensorielle, elle a un effet salvateur sur ma peau. Après utilisation, ma peau est douce, confortable, l’éclat de mon teint est ravivé. J’apprécie également qu’elle ne laisse pas de sensation collante et qu’elle ne provoque aucun picotement même appliquée après un gommage.
Petite astuce ! Je la laisse agir quelques instants pour que ma peau jouisse pleinement de ses bienfaits mais je ne l’essuie pas. J’applique mon sérum sur la peau encore humide. L’épiderme est ainsi plus perméable et réceptif aux actifs des soins, ils vont se faufiler plus facilement dans la peau.
⇝ En bref…
Avec ce combo, ma peau ne vire plus au rouge et ne tiraille pas après le démaquillage, le bonheur !!
Huile nettoyante visage – Florame : 16,90 € les 200 ml
Glycérine, Jus de feuilles d’aloé vera, Eau, Coco-glucoside, , Caprylyl/Capryl glucoside (alkyl glucoside), Eau d’hamamélis, Eau de bleuet, Oléate de glycéryle, HE de zeste d’orange, HE de zeste de citron, HE de bergamote, HE de lavandin, HE de zeste d’orange amère, Extrait de camomille, Huile de graine de tournesol, HE de menthe vraie, HE de basilic, HE d’orange amère, HE de vétiver, Vitamine E, Ester d’acide citrique et glycérides d’huile de palme hydrogénées, Extrait de feuille de romarin, Parfum, Benzoate de sodium, Sorbate de potassium, Alcool benzylique, Acide déhydroacétique, Acide citrique, Hydroxyde de sodium, Composants naturels des HE.
Lotion tonique visage – Florame : 13,55 € les 200 ml
Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Aqua (Water), Malus Domestica Fruit Water*, Glycerin**, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Flower Water*, Centaurea Cyanus (Cornflower) Flower Water*, Sucrose Laurate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Alcohol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, , Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil*, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Peel Oil*, Lavandula Hybrida (Lavandin) Oil*, Mentha Piperita (Peppermint) Oil*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Leaf/Twig Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil*, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil*, Ocimum Basilicum (Tropical Basil) Oil*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Oil*, Vetiveria Zizanoides (Vetiver) Root Oil*, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Limonene, Linalool, Citral, Benzyl Salicylate.
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** transformés à partir d’ingrédients biologiques
99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
61% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Bonsoir,
ayant aussi une peau réactive, j'utilise de l'huile démaquillante et de l'eau florale….Actuellement, l'huile institut Arnaud…et l'eau florale de géranium de Florame ..(elle est super niveau efficacité mais l'odeur…….une horreur) !
Je pense que je testerais l'huile florame au prochain achat car elle a l'air vraiment top !
Bonjour Perrine !!! Tu as une routine démaquillage parfaitement adaptée à la nature de ta peau. J'ai déjà testé l'huile de l'Institut Arnaud, un poil trop liquide mais son odeur est délicieuse, j'en ai gardé un excellent souvenir. Il est vrai que l'odeur de certaines eaux florales sont déroutantes, celle de tilleul par exemple est excellente pour les peaux sujettes aux rougeurs mais son bouquet est loin d'être exaltant.
Merci pour cette mise en avant
N’HESITEZ PAS A DECOUVRIR NOTRE BLOG POUR EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR NOS DEMAQUILLANTS BIO https://blog.florame.com/demaquillants-bio-naturels/
BELLE JOURNEE