Ces temps-ci, je ne porte quasiment plus de vernis à ongles ou alors juste quelques jours par ci par là. Dire qu’il y a encore quelques mois, je m’octroyais deux manucures par semaine. Mais en ce moment, je suis trop claquée le soir pour me lancer dans une manucure qui mine de rien nécessite quasiment une heure de mon temps si précieux. Rien qu’à l’idée de les limer, polir, émollier, lustrer, vernir deux fois et « top coater », je suis déjà épuisée. Le week-end, avec ma légère propension à la flemme, c’est le même constat. Bref, je laisse mes ongles en jachère. Et ils me le rendent bien, les contours sont secs, les cuticules envahissent la lunule, les ongles sont striés, se dédoublent… pouah !!!
J’ai reçu un kit en édition limitée dans lequel j’ai également découvert le vernis Colorstay Gel Envy en teinte Roulette Rush et le Top Coat Colorstay Gel Envy Diamond. Malheureusement, ce kit n’est plus disponible actuellement. Dans celui à la vente actuellement, vous y trouverez un émollient à cuticule.
- L’embout polisseur (vert) comporte un revêtement finement abrasif qui va permettre d’éliminer les reliefs disgracieux et les aspérités de l’ongle.
- L’embout lustreur (blanc) possède quant à lui une surface complètement lisse qui en quelques passages fait briller l’ongle.
Cela fait quelques semaines que je l’utilise et je vous le confesse, ce nouveau petit joujou m’a totalement convaincu !
Pour vous le présenter, voici un tuto manucure pour avoir de jolis ongles lisses et brillants sans utiliser de vernis en 5 étapes. Bien sûr, je suis loin d’être une pro de la manucure et d’ailleurs, le résultat obtenu n’est pas digne d’une séance chez l’esthéticienne mais c’est vraiment satisfaisant. Voici le matos utilisé :
Table des matières
⇝ Mise en forme des ongles
⇝ Polissage
⇝ Domptage des cuticules
⇝ Lustrage
⇝ Admirez le résultat
J’ai totalement et définitivement adopté cet ustensile que je classais pourtant au rayon des gadgets futiles. En un clin d’oeil, il me permet de retrouver des ongles nets et brillants. Et cela, c’est fabuleux lorsque l’on a ni le temps ni le courage d’appliquer du vernis ! C’est devenu mon nouvel meilleur ami. Il a d’ailleurs supplanté mon polissoir 4 faces Filosofille, tombé définitivement en désuétude. Je trouve que c’est plus efficace, rapide et moins fatiguant que de polir et lustrer ses ongles qu’avec un polissoir manuel.
Coucou Nathalie !
Je ne connaissais pas du tout cet accessoire ! Je le trouve très pratique et le rendu est vraiment très joli !
Bises et bon après-midi !
Coucou Mumu ! Ravie de t'avoir fait découvrir cet accessoire devenu indispensable à ma routine jolis ongles ! Bisous et @ bientôt. Nathalie
Waouh pas mal le résultat, c'est hyper pratique comme petit accessoire ! et finalement ça n'a pas l'air agressif pour l'ongle !
Bisous
En effet, mes ongles ont meilleure allure ainsi !! Ce n'est pas agressif si l'on suit bien les consignes, pas plus de 3 secondes par ongles côté polisseur au risque de fragiliser l'ongle.
J’adore ! Je ne connaissais pas ! J'ai hâte de tester 😉
Sur la pigiste on parle d’un aspect peu connu, mais tellement important, à savoir la toxicité des vernis à ongles. Viens y jeter un oeil !
http://blog.la-pigiste.com/2017/01/28/vernis-a-ongles-toxicite/
Merci de ton passage par ici Marie !!! J'ai bien conscience que les vernis sont hyper toxiques pour notre santé et l'environnement heureusement certaines marques s'évertuent à proposer des formules plus clean ! J'ai lu l'article et bien d'autres avec plaisir. Ravie d'avoir découvrir ce blog <3