L’huile sèche est la star incontestée de ma salle de bain. Même si je l’utilise tout au long de l’année c’est à l’arrivée des beaux jours que j’en fais une consommation excessive. Cet onguent surdoué nourrit, protège, assouplit, lisse l’épiderme, renforce, nourrit en profondeur la fibre capillaire. Mais ses qualités ne s’arrêtent pas là ! Avec son fini satiné, l’huile sèche sublime l’éclat de la peau et met en exergue la luminosité d’une peau hâlée. Quant à son parfum d’été, c’est une véritable invitation au voyage !
Comme à chaque fois chez Emma Noël, les formulations font la part belle aux huiles végétales bio. On y trouve ici de l’huile de sésame (nourrissante, restructurante), de l’huile de coco (adoucissante, émolliente, protectrice), de l’huile de graines de tournesol (apaisante, protectrice).
Malgré ce casting d’huiles d’une richesse exceptionnelle, la texture est fluide et légère comme une plume. Elle a un excellent pouvoir pénétrant. Ce n’est pas celle qui a la rapidité d’absorption la plus fulgurante de ma collection mais elle se classe en tête de liste. En l’espace de quelques minutes, ma peau l’a goulûment absorbé. J’ai quand même le temps de masser mon corps et d’insister sur les zones plus sèches. Elle laisse un léger film satiné mais aucune sensation grasse au toucher, ce qui fait d’elle un produit idéal pour les matins pressés.
Comme la plupart des huiles sèches, elle peut être utilisée pour nourrir et assouplir la peau mais également pour soigner les cheveux secs et déshydratés. En ce qui me concerne, c’est sur le corps que je l’utilise plus volontiers. Mais j’imagine que quelques gouttes froissées sur les pointes des cheveux feront des merveilles.

Laisser un commentaire