J’ai une grande affection pour la fleur d’oranger ! Je ne compte plus le nombre de parfums, de soins corporels élaborés autour de cette jolie petite fleur blanche dans ma salle de bain. Aujourd’hui, c’est sous la forme d’eau de Cologne que je vais mettre à l’honneur cette fragrance aux multiples facettes.
Je vous vois venir ! Vous allez me dire : l’eau de Cologne, c’est démodé, c’est ringard, c’est réservé à nos chères grand-mères ! Je vous arrête tout de suite. Il est temps de dépoussiérer cette image vieillotte qui lui colle à la peau ! L’eau de Cologne, c’est gai, c’est joyeux, c’est bucolique… D’ailleurs, elle est plus à la mode que jamais, elle est même courtisée par les plus grands parfumeurs. Bien évidemment, pour qu’elle retrouve ses lettres de noblesse, on l’a quelque peu modernisé. Adieux flacons ringards et jus standardisés. Aujourd’hui, en plus de nous offrir des packagings visuellement attractifs, l’eau de Cologne regorge de surprise revigorante, réconfortante et rafraîchissante.
Cette création met en exergue des ingrédients naturels bourrés de fraîcheur et de vivacité :
J’apprécie l’explosion de fraîcheur immédiate sur la peau mais après un départ énergique, le sillage se fait ensuite beaucoup plus léger et vaporeux. Aucun risque que votre empreinte importune votre entourage ! Son bouquet s’exprime plutôt bien sur ma peau. Il laisse tout d’abord un sillage frais et pétillant qui s’enrobe de notes plus solaires et sensuelles au fil des heures. C’est une eau de Cologne mais malgré sa faible concentration d’alcool, la tenue est fabuleuse. Sur moi, elle tient longtemps… Bien plus longtemps que certaines de mes eaux de toilette. Elle reste fidèle pendant quelques heures pour finalement s’évanouir peu à peu au-delà des 3-4 heures !
Même si c’est en été que j’en fais une consommation excessive, je l’utilise également le reste de l’année. C’est un bonheur de m’en pschitter partout le matin après la douche (parfait pour doper le moral et revigorer la peau). Je prends également un malin plaisir à m’en frictionner les bras et le décolleté, le soir avant de rejoindre les bras de Morphée. Son odeur apaisante et réconfortante m’aide à trouver le sommeil.
Je suis tombée raide dingue de cette Cologne de luxe tant pour son odeur rémanente aux accents ensoleillés que pour sa tenue exceptionnelle. C’est un plaisir de plonger dans cette vague de fraîcheur et de sensualité ! Si vous voulez mettre un peu de gaieté dans votre quotidien, pourquoi ne pas succomber pour l’une de ces 5 créations ?
Cologne de luxe – l’Atelier des Bois de Grasse – 9,90 € les 100 ml – 14,90 € les 200 ml – disponible en grande distribution
Laisser un commentaire