Dorénavant, je suis extrêmement vigilante ! Le chapeau de paille, les lunettes de soleil et la crème solaire à large spectre sont certainement mes meilleurs amis. Pour bronzer sans attraper de vilains coups de soleil et éviter de trop grignoter mon capital soleil déjà sérieusement entamé, j’expose ma peau progressivement en dehors des heures les plus chaudes et je me tartine copieusement de crème solaire.
Pendant les vacances de printemps, nous sommes partis en Bretagne. Nous avons eu de la chance, le soleil était présent et généreux. On a passé quelques heures sur la plage…les enfants à barboter dans l’eau glacée, mon chéri à la recherche de crabes et autres crustacés (la pêche n’a pas été très fructueuse !). Pour ma part, je me suis adonnée à mon activité préférée, la lecture. Comme nous n’avions pas emmené de parasol (on ne s’attendait pas à ce qu’il fasse si beau !), je n’ai pas lésiné sur la crème solaire. Dans mon sac de plage, j’avais embarqué quelques produits solaires Ecran des Laboratoires Genesse, marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits solaires de haute qualité, testés dermatologiquement que le service presse m’a gentiment envoyé pour test.
Avec leur formule résistante à l’eau, aucune crainte que le produit se dilue dans l’eau à la première baignade, j’apprécie surtout pour mes chères têtes blondes qui barbotent dans l’eau toute la journée.
Table des matières
⇝ Brume protectrice peaux sensibles
SPF 50
S’il y a un truc que je déteste, ce sont les capuchons qui se font la malle dans le sac de plage. Et cela arrive très souvent ! Je ne vous dis pas le nombre de fois où j’ai retrouvé ma serviette de plage ou mon bouquin imbibés de lotion solaire parce que j’avais malencontreusement appuyé sur l’aérosol en rangeant mes affaires. Grrrr ! Ici, aucun risque ! Le flacon ne possède pas de bouchon mais un aérosol qui se ferme en le twistant. C’est bien pensé et ingénieux !
⇝ Huile protectrice activatrice de bronzage SPF 30
⇝ Crème visage anti-rides
SPF 50
Sur mon visage aussi quelques taches brunes sont visibles et si je veux éviter de nouvelles indésirables, il faut que je veille aux grains. La crème solaire anti-âge Ecran additionne tout ce dont ma peau a besoin. Une très haute protection (SPF 50 +), des actifs anti-oxydants (vitamines C & E). Son petit plus ? Elle contient du collagène, un excellent régénérateur cellulaire qui apporte également un effet hydratant intense.
C’est une crème de protection idéale pour les expositions prolongées sur la plage mais pour la ville sous un fond de teint, elle n’est pas mal non plus. Je trouve qu’elle ressemble à une crème visage lambda. C’est même une excellente base de maquillage. Comme elle est un poil collante juste après l’application, j’attends quelques minutes avant de passer au maquillage. Mais ensuite, pas de lourdeur, pas de brillance intempestif au cours de la journée, pas d’inconfort et mon fond de teint ne se transforme pas en bouillie infâme. Le voile de protection est léger, imperceptible mais la protection est maximale !
Au niveau de l’odeur, rien de particulier ! Comme elle est formulée sans parfum, il s’en dégage juste une odeur de crème lambda. Le packaging est également bien fichu. Son petit format est facile à glisser dans un sac à main et sa pompe est bien pratique pour prélever la juste quantité de produit.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire