C’est bientôt l’été, les vacances, le soleil mais également l’épreuve tant redoutée du maillot de bain. Il est temps de s’occuper de cette disgracieuse cellulite pour porter sans complexe notre plus joli bikini. Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai découvert une solution plutôt efficace pour faire plier cet adversaire redoutable (piqûre de rappel). Malheureusement, depuis quelques mois, j’ai un peu relâché la pression. Résultat des courses, l’indésirable colonise à nouveau mon ventre et mes cuisses, grrrr. C’est dommage car à force de patience et d’assiduité, ces reliefs disgracieux avaient nettement diminué.
Table des matières
⇝ Crème Exfoliante Corps
vitamine A et E
L’expérience est plutôt agréable mais venons-en au plus important, son efficacité. Les particules gommantes sont nombreuses, on les sent bien roulés sur la peau mais elles ne sont trop abrasives. Elles exterminent les peaux mortes et lissent le grain de peau sans irriter ni décaper la peau (à condition de ne pas frotter comme une malade, cela va de soi). Après rinçage, ma peau est bien lisse, purifiée, d’une douceur angélique. Néanmoins, une session hydratation ne sera pas superflue pour la rendre plus confortable.
Crème exfoliante corps – Beautélive – 11,54 € les 250 ml – disponible ICI
⇝ Gel amincissant cryogénique
action rafraîchissante
Passons à la phase « dégommage de capitons » avec le Gel Amincissant Cryogénique ! Ses arguments sont extrêmement désirables et persuasifs : lutte efficacement contre les réserves lipidiques, aide à éliminer la graisse superflue, raffermit la peau. De mon côté, je signe tout de suite.
Voyons voir ce qu’il a dans le ventre !
Au coeur de la formule, on retrouve quelques ingrédients pertinents qui ont déjà fait leur preuve (caféine et fucus), une association qui va permettre de limiter le stockage des graisses et de raffermir la peau.
Au niveau texture, rien à redire même si ce n’est pas l’extase ! Il s’agit d’un gel bleu translucide assez épais, plutôt collant. La matière glisse bien sur la peau, pénètre lentement. On a le temps de bien palper rouler les zones à remodeler. De mon côté, je le fais à l’aide de ce petit accessoire fabuleux, la ventouse en silicone. En plus de bien véhiculer les actifs dans l’épiderme, cela permet de drainer et de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Une fois le massage terminé, il ne reste pas de film collant. Si on a le temps d’effectuer ce petit rituel le matin, c’est un atout puisque l’on peut s’habiller immédiatement après.
Son odeur forte et envahissante de menthol, typique de soin amincissant n’a rien d’exaltant. Heureusement, elle s’évanouit rapidement et n’est pas perceptible une fois le produit absorbé par l’épiderme.
Je ne vais pas vous le cacher, j’ai quelque peu redouté la première application. En effet, je n’apprécie pas mais alors pas du tout les gels amincissants à effet glaçon. Ce froid intense qui envahit le corps et cela pendant de longues minutes est vraiment désagréable. Fort heureusement, ici, cela n’apporte qu’une légère sensation de fraîcheur pendant un petit quart d’heure. Ouf !!
Quid de l’efficacité ? Pour que ce type de produit soit efficace, il faut l’utiliser de manière quotidienne, il ne faut pas se contenter d’étaler, il faut masser énergiquement et il faut à côté avoir une démarche globale, à savoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. A raison d’une application par jour pendant quinze jours, j’ai remarqué une légère amélioration de l’aspect de ma peau. Je la trouve moins mollassonne et moins gondolée. Bien évidemment, je ne peux lui en attribuer tous les bénéfices, c’est certainement l’action combinée gel/ventouse qui m’a permis d’obtenir ces résultats convaincants.
Bon maintenant, il ne faut plus que je lâche l’affaire… il ne reste plus que 3 mois avant les vacances à la mer !
Gel amincissant cryogénique – Beautélive – 14,90 € les 250 ml – disponible ICI
Laisser un commentaire