Les stigmates de l’âge auxquels s’ajoutent ceux de la fatigue ternissent mon regard et me donnent l’air fatigué. Même si malgré mes 48 printemps, j’ai la chance de ne pas avoir les rides de la patte d’oie trop marquées, je constate une perte de fermeté et d’élasticité de cette zone. De plus, je dois veiller quotidiennement à lui apporter son quota d’hydratation sous peine de voir apparaître de nombreuses ridules. Autre cheval de bataille, les cernes ! Naturellement présents depuis mon adolescence, ils ont la fâcheuse tendance à foncer et à se creuser, conséquence inéluctable de nuits très chaotiques – insomnie quand tu nous tiens ! J’accorde donc une attention particulière à cette zone de mon visage !
⇝ Essence botanique Aqua Hypnotica – Sanoflore
⇝ Crème yeux Premier Cru – Caudalie
Hormis une hydratation satisfaisante pour la saison, elle lisse et défroisse bien la peau. Les petits plis malicieux qui soulignent mon regard n’ont pas totalement disparu mais sont bien atténués.
⇝ Soin contour des yeux anti-âge global – Centifolia
⇝ Huile d’avocat bio – Lca Aroma
⇝ Gouttes bleues – Innoxa
Pour contrer ce phénomène, j’utilise les Gouttes Bleues Innoxa, un produit culte qui existe depuis des décennies mais que je n’avais pas encore mis à l’épreuve. Il permet de retrouver de l’éclat mais d’atténuer la fatigue oculaire. Sa formulation n’est pas exécrable ! Cette lotion ne contient ni parabène, ni phénoxyéthanol, dans l’ensemble, les conservateurs sont plutôt doux.
Elle est enrichie en eaux distillées florales de bleuet, mélilot, sureau, camomille, hamamélis. Elle contient également du bleu de méthylène, c’est ce qui lui donne cette jolie couleur bleue, un composé qui a le pouvoir de blanchir le blanc des yeux pour un regard plus vif.
⇝ Crayon Lighten Up – Jelly Pong Pong
Sa mine est crémeuse, elle glisse bien et ne blesse pas la paupière. Niveau pigmentation, c’est parfait. Elle marque parfaitement la muqueuse en un seul passage. Je l’utilise également au coin interne de l’oeil pour atténuer les petites veinules apparentes.

Coucou Nathalie, un bien joli article qui donne envie de cocoonner son regard 🙂
je viens de terminer mon cdy Premium de Lierac, le meilleur depuis longtemps. il lisse vraiment mon contour et a un effet baume que j'aime beaucoup…mais bon, un peu cher.
Pour souligner mon regard, j'adore mon stylo Lancôme en teinte taupe quartz.il est tellement crémeux et tient longtemps…
quand j'ai les yeux fatigués ce qui arrive souvent avec les écrans, je fais attention au démaquillant yeux et en utilise un plus doux avec du bleuet…
bisou et bonne soirée
Bonjour Linette et merci d'avoir partagé ta routine regard fatigué ! Je note le CDY Lierac, marque que je n'ai jamais testé ! Pour le soir, je suis repassée au soin contour des yeux Renaissance de nuit de Ricaud. Tout comme toi, je l'adore ! Je termine celui de Caudalie, je vais utiliser ensuite un soin Jonzac que j'ai reçu dans une Biotyfull box… Celui de Clinique me tente aussi, il me semble que tu en as parlé récemment dans une vidéo…