Aujourd’hui, je vous propose un maquillage des yeux spécial paupières tombantes ! Et oui, le poids des années commencent sérieusement à se mesurer sur cette zone de mon visage. La peau perd de son élasticité, les paupières se relâchent… Résultat, la peau de mon arcade sourcilière vient en partie cacher la paupière mobile. Cela alourdit mon regard, me donne un air fatigué. Donner l’illusion d’un regard plus grand, plus éveillé grâce au maquillage, ce n’est pas l’apanage des professionnels, voici quelques astuces pour faire disparaître quelques années à mon regard !
Allez, c’est parti pour un tuto pas à pas !
1- Avant tout, j’applique une base à paupières pour faire tenir les fards et empêcher qu’ils ne migrent dans les plis de la paupière. J’utilise en ce moment, la base Smudgeproof Eyeshadow de Nars.
2- Je les brosse avec un goupillon
4- Je repasse le goupillon pour fondre la matière et éliminer l’excédent de poudre
J’ai utilisé la palette Lorac Pro, une palette un peu difficile à trouver en France, je vous l’accorde. De mon côté, je l’ai acheté d’occasion sur le site Beauté Futée à moindre coût. Elle contient une belle harmonie de couleurs neutres, du mat, du satiné… les fards sont un poil poudreux mais ils sont bien pigmentés et s’estompent facilement.
11- J’apporte une touche de lumière en coin interne avec le fard Nude (beige irisé lumineux)
12- J’agrandis mon regard en appliquant le fard Black (noir mat) en ras de cils supérieurs et je l’étire au delà du coin externe
13- Je recourbe mes cils puis j’applique deux couches du mascara Hypnose Doll Eyes de Lancôme pour ouvrir le regard.
Laisser un commentaire