Depuis trois semaines, j’utilise un soin pour le moins original dans sa présentation, le Sérum Hyaluronic Filler de Biosmose Institute. Avant de vous faire l’autopsie de ce produit, faisons un peu connaissance avec cette marque américaine orientée haut de gamme spécialisée dans les soins anti-âge.
Biosmose Institute propose une belle gamme de soins pour le visage et le corps. Sa vocation première ? Lutter contre les principales causes de vieillissement cutané et en atténuer les effets. Pour cela, elle a choisi d’intégrer à ses formulations des ingrédients 100 % naturels comme l’acide hyaluronique, l’aloe vera… mais également une batterie de molécules redoutables inspirées des innovations scientifiques les plus pointues. Autre argument louable, les produits ne font l’objet d’aucun test sur les animaux.
Table des matières
♥ Les promesses du Sérum Hyaluronic Filler
L’acide hyaluronique existe naturellement dans notre corps mais diminue avec l’âge ce qui provoque l’apparition des rides. « Grâce à un usage quotidien de Hyaluronic Filler, rides et ridules s’atténueront progressivement. La peau va retrouver de l’éclat, sera plus lisse et les ridules de sécheresse s’effaceront instantanément« . Des promesses alléchantes qui ont eu le don d’éveiller ma curiosité.
♥ Diagnostic ? Ma peau est carencée
A mon retour de vacances, ma peau était toute tristounette, desséchée, déshydratée, sans éclat, inconfortable ! Même si le soleil est bon pour le moral, il est loin d’être le meilleur ami de la peau. De plus, j’ai fait preuve d’un certain laxisme (aheum !), j’ai notamment zappé les étapes sérum et contour des yeux de ma routine. Un manque de rigueur qui me prouve qu’une routine complète et bien élaborée est indispensable à mon âge (je suis à l’aube de mes 49 ans). J’avais vraiment besoin d’un coup de boost, ce produit est arrivé comme le messie !
♥ Un packaging surprenant
♥ Une formulation épurée mais pas irréprochable
♥ Une texture gélifiée agréable sur la peau
♥ Mon ressenti après l’application
♥ Ses effets sur ma peau
♥ En bref !
Coucou Talie, j'espère que tu vas bien?
Produit très très intéressant, qui comme moi a négligé l'étape sérum/contour des yeux pendant plusieurs années, et ma peau de quarantaine me le fait comprendre.
Le seul hic , le prix me freine un peu …
Merci pour cette découverte,
Bonjour Nina, tout à fait d'accord avec toi, le prix est indécent ! Je ne pourrais pas me l'offrir malheureusement. De mon côté, cela fait une bonne vingtaine d'année que j'utilise sérum et contour des yeux. J'ai commencé à la naissance de mon premier enfant. J'étais tellement fatiguée que ma peau a rapidement fait grise mine. Bisous.
Connaissez vous un substitut moins onéreux ??
oui mais je ne les ai pas testés : acide hyaluronique The Ordinary (environ 7 €) sur le site de Beautylist et l'actif pur acide hyaluronique sur le site Etat Pur (28,80 €)