Afficher un teint frais et lumineux est l’une de mes premières préoccupations matinales. C’est pourquoi je m’atèle à la tache sans tarder, juste après une petite douche revigorante et une bonne dose de caféine. Et on peut dire qu’il y a du boulot ! Plus le temps passe, plus mon équilibre cutané est mis à l’épreuve, relâchement, manque d’éclat, déshydratation, rougeurs, inconfort… Je dois lutter au quotidien pour conserver une jolie peau. Bien mal m’en a pris de négliger un peu ma peau pendant mes vacances au soleil. A mon retour, elle était bien tristounette, desséchée, terne et inconfortable. Pour y remédier, j’ai mis en place une routine post vacances en cinq étapes ciblant la plupart des mes désordres épidermiques.
Table des matières
♥ 1ère étape : l’eau micellaire
♥ 2ème étape : la brume hydratante et rafraîchissante
♥ 3ème étape : Le Sérum régénérant
♥ 4ème étape : Soin contour des yeux
Côté texture, il s’agit d’une crème plutôt fluide, fondante, enrichie en nacres vertes. Elle s’étale bien et pénètre très rapidement dans la peau sans laisser la peau collante, ni alourdir le regard. Je trouve d’ailleurs que c’est une excellente base de maquillage, mon anti-cernes ne peluche pas et ne migre pas dans les plis au cours de la journée.
♥ 5ème étape : Crème hydratante
Venons-en au plus intéressant, son efficacité ! Niveau hydratation, elle remplit parfaitement son rôle. La peau est repulpée en profondeur, bien hydratée et le reste toute la journée. Aucun inconfort ni tiraillement n’est survenu pendant toute la durée d’utilisation. A plus long terme, j’ai noté une amélioration mesurable de la texture de ma peau. Même si les rides de mon visage sont toujours là, ma peau semble plus lisse comme enveloppée dans un film tenseur. Ainsi, mon visage paraît plus reposé !
♥ Verdict
Laisser un commentaire