Je ne fais jamais l’impasse sur l’hydratation de mon corps. J’ai la peau plutôt sèche et si je ne la chouchoute pas à grand renfort de crème doudou, elle tiraille et devient vite inconfortable. Un rituel d’autant plus indispensable avec cette vague de grand froid qui sévit actuellement sur l’hexagone. Si le soir, j’opte plus volontiers pour des textures hyper cocooning, riches et généreuses, le matin, je préfère utiliser les textures plus légères qui pénètre rapidement dans l’épiderme.
Table des matières
♥ Le lait pour le corps au miel de Manuka Cosmoz
La gamme est encore peu étendue, seulement quatre produits sont proposés à la vente : un sérum, une crème visage, une crème mains et un lait corps, tous élaborés avec du miel de Manuka, un nectar rare et précieux que les abeilles produisent à partir d’un arbrisseau, l’arbre à thé. Les propriétés du miel de Manuka sont multiples, antifongique, antibactérienne, anti-oxydante et anti-inflammatoire, c’est une aide précieuse pour cicatriser les boutons d’acné, améliorer le grain de peau et calmer les rougeurs.
♥ Des packagings éco-responsables
Certes, les packagings que proposent Cosmoz n’envoient pas du rêve. Ils sont sobres et minimalistes pour la simple et bonne raison qu’ils sont élaborés de façon à minimiser l’impact écologique. Cela passe par la limitation des emballages superflus, l’utilisation de plastique entièrement recyclable. La seule touche fun et élégante, le bouchon en bois, issus de forêts gérées durablement. On applaudit la démarche !!
♥ Une texture ultra fluide et légère
Première surprise, sa texture !!! Elle est fluide, voire très fluide. Attention au moment du prélèvement. Heureusement, l’orifice n’est pas démesurée, on peut aisément maîtriser l’écoulement du produit. C’est assez déroutant au départ mais point positif, la matière glisse et s’étale facilement. Peu de produit suffit pour apporter moelleux et douceur à ma peau.
Le contact sur la peau est agréable, c’est doux, léger et cela apporte une sensation de fraîcheur salvatrice. Contrairement à de nombreux laits pour le corps testés à ce jour, celui-ci ne savonne pas, il fusionne avec la peau très rapidement. Le produit possède un fort pouvoir pénétrant, en quelques secondes ma peau l’a absorbé mais et cela ne va pas plaire à tout le monde, la peau reste légèrement collante. Heureusement cette sensation disparaît au bout d’une dizaine de minutes environ.
♥ Une expérience olfactive un peu décevante
Là où je reste sur ma faim, c’est au niveau olfactif. Vous le savez, j’ai une prédilection pour les soins qui m’offrent une belle escapade sensorielle. Et là, l’extase n’est pas au rendez-vous. Certes, son odeur mêlant des notes de miel et de thé vert n’est pas incommodante loin de là, elle est fraîche, douce et légère mais elle manque de sensorialité.
♥ En bref !
C’est le seul reproche que je pourrais lui formuler. Pour le reste, c’est un soin que j’applique volontiers. Il améliore la qualité de ma peau et je pense qu’il va grandement m’aider à traverser l’hiver en m’apportant protection et confort. Je ne peux que vous le recommander si vous êtes à la recherche d’une solution efficace et naturelle pour chouchouter votre peau cet hiver.
Coucou Nathalie, en ce moment les gambettes ont bien besoin d'être cocoonées, mais comme tu le dis, un parfum enveloppant et décontractant est un plus…
Bisou et bon mercredi
Coucou Linette ! Tout à fait d'accord et plus je teste de produits plus je deviens exigeante !!