Plus le temps passe, plus mon équilibre cutané est mis à rude épreuve. Ma peau fine et sensible devient encore plus capricieuse avec les années qui défilent. Son seuil de tolérance est tellement bas que des rougeurs se sont installées au fil du temps. Dernièrement, j’ai repensé ma routine en y intégrant des soins spécialement pour les peaux sensibles dont notamment ceux de la marque Hydraflore.
Table des matières
♥ Focus sur la marque Hydraflore
L’ensemble de la ligne est certifié bio par Ecocert, labellisé Cosmebio et garanti sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans nanoparticules, sans parfum ou colorant de synthèse et sans ingrédient d’origine animale. Autre argument louable, les produits ne font l’objet d’aucun test sur les animaux.
♥ La gamme Clair Lotus
♥ L’eau micellaire à la fleur de lotus – Hydraflore
Un petit conseil, si vous avez la peau sensible, éviter l’eau micellaire pour le démaquillage. Tournez-vous plutôt vers le lait ou l’huile que vous appliquerez avec la pulpe des doigts et qui donc évitera l’usage de coton bien trop irritant. De mon côté, j’utilise l’eau micellaire de façon épisodique pour me démaquiller le soir, uniquement lorsque je suis trop fatiguée pour me lancer dans une routine démaquillage complète (huile + nettoyant).
Eau micellaire à la fleur de lotus – Hydraflore – 19,90 € les 200 ml – disponible ⇒ ICI
Laisser un commentaire