22 février 2018

Gommage à l'huile d'Argan Ansimara



S'il y a  un rituel pour lequel je me montre particulièrement assidue, c'est bien le gommage du corps. Même si c'est à la belle saison que j'en fait une consommation excessive, en hiver, je gomme mon corps au minimum une fois par semaine. Il n'y a pas de secret, exfolier régulièrement sa peau, c'est le meilleur moyen pour la garder douce, lisse, soyeuse et d'aspect plus jeune. L'une de mes dernières découvertes en la matière, le gommage à l'huile d'Argan de la marque Ansimara. Ce produit n'a pas pour seule ambition d'éliminer les cellules mortes, il offre également un délicieux instant de bien-être.





♥ Gommage corps à l'huile d'argan Ansimara - mon test et avis

Ansimara est une marque avec laquelle j'ai déjà fait connaissance. J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer avec vous toute la sensorialité et l'extrême douceur du baume riche à l'huile d'argan Ansimara, un régal pour la peau et les sens. 



C'est donc avec une euphorie toute puérile que j'ai replongé dans l'univers merveilleux d'Ansimara avec ce nouveau produit. Mais avant de vous relater mon expérience, petit focus sur Ansimara. Il s'agit d'une marque développée et distribuée par le groupe AKEO. Ansimara propose quelques soins pour le corps, parfums et bougies élaborés autour de l'huile d'argan, un ingrédient naturel aux nombreuses propriétés : antioxydant, restructurant, nourrissant, hydratant, régénérant, cicatrisant...





Revenons à notre gommage ! J'avoue, je ne sais même pas par où commencer ! Packaging, charte graphique, texture, odeur... tout me plait ! On va commencer par le commencement, l'esthétisme du packaging. Il est présenté dans un généreux pot en verre de 200 ml plutôt lourd et épais. Il demande à être manipulé avec précaution mais je trouve cela tellement plus qualitatif et luxueux, pas vous ? La charte graphique est également très soignée. Le couvercle aux motifs orientaux qui ne sont pas sans rappeler les tatouages au henné, nous plonge immédiatement dans l'univers sensuel et voluptueux du hammam.




La première fois que j'ai ouvert le pot, j'ai immédiatement été saisie par son odeur sensuelle d'argan. En l'espace de quelques effluves, on se retrouve immergée dans une atmosphère chaleureuse propice à la relaxation. Il s'en dégage un parfum épicé très oriental mais lors de l'utilisation je perçois des petites notes d'amande, version frangipane qui apporte une petite touche de gourmandise à l'ensemble. C'est juste délicieux ! Les effluves ne sont pas franchement discrètes mais pas ostentatoires pour autant.




Je raffole littéralement de sa texture, il s'agit d'une sorte de gel épais et soyeux dans lequel baignent des grains exfoliants de différentes tailles composés de coques d'argan, coquilles de noix, d'amandes et noyaux d'abricot. En plus d'être attractive visuellement, cette galénique offre un plaisir immense au toucher. La formule est bien homogène et glisse parfaitement sur la peau humide. La matière fond délicieusement au contact de la peau humide et ce que j'apprécie également, c'est sa texture évolutive. Au fil des caresses sur la peau, la matière se transforme en une sorte d'émulsion laiteuse d'une douceur absolue.





Même si visuellement, les grains paraissent hyper généreux, ils ne sont finalement pas si nombreux que cela. Toutefois, ils sont en quantité suffisante pour remplir leur rôle, à savoir exterminer les peaux mortes et lisser le grain de peau. Ni trop épais, ni trop abrasifs, ils roulent sur la peau sans la griffer, ni la décaper. Pas de rougeurs après le massage même sur les zones les plus délicates du corps. 



Il se rince facilement et laisse la peau bien lisse, purifiée et d'une douceur angélique. Autre point fort, elle garde un léger voile soyeux et confortable. J'adore cette sensation de peau enveloppée dans un cocon de douceur. C'est très agréable et permet de zapper l'étape hydratation du corps. Néanmoins, de mon côté, c'est un geste beauté que je ne peux me résoudre à ignorer, j'aime tellement me tartiner la peau d'onguents de toute sorte et la sentir moelleuse et attendrie. Et pourquoi pas avec le Baume à l'huile d'argan Ansimara histoire de prolonger le plaisir !!! 

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le trouverez au prix de 19,90 € les 200 ml sur le site AKEOGommage à l'huile d'Argan ANSIMARA 



Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ranktrackr.net