S’il y a bien un rituel pour lequel je me montre particulièrement assidue, c’est celui de l’hydratation du corps. Matin et soir, été comme hiver, je me tartine religieusement le corps avec des onguents futés pour éviter le syndrome peau de croco, avoir une peau plus douce, plus lisse et confortable mais également pour la garder d’aspect plus jeune le plus longtemps possible. Car, vous le savez peut-être mais l’hydratation est le premier geste anti-âge !!!
Il se présente dans un classique pot en plastique d’une contenance de 100 ml. Briochin a misé sur les mêmes ingrédients phares, huile d’olive, miel, propolis, cire d’abeille, gelée royale, des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus nourrissantes, apaisantes, hydratantes, assouplissantes… Il s’agit d’une version plus riche que son homologue le lait puisque l’huile d’olive arrive au pole position de la liste INCI (de l’eau pour le lait naturel).
On est sur quelque chose de bien costaud, il faut prendre son temps pour l’application. C’est un soin riche et gras qui a un peu de mal à pénétrer dans l’épiderme même après une bonne session de massage. Si une partie du produit est absorbée par l’épiderme, il laisse un film gras et collant à la surface de la peau. Il est préférable de l’utiliser le soir. Mais ce baume est juste merveilleux, il requinque la peau rapidement, lui redonne de la souplesse et procure une sensation d’apaisement immédiat. Le jeu en vaut la chandelle ! Quel bonheur de s’en tartiner et sentir sa peau toute douce, souple et bien nourrie. C’est sa texture n’est pas son seul point fort. Je suis également tombée sous le charme de son odeur gourmande et délicate de miel.
Un soin multi-fonctions pour toute la famille (à partir de 3 ans) que l’on peut utiliser également en masque visage, en soin contour des yeux, pour réparer des lèvres abîmées, les mains gercées, les talons fendillés, pour ramollir les cuticules, pour apaiser les brûlures, les piqûres d’insecte et pourquoi pas en guise de démaquillant. On va s’arrêter là ! Mais avec un peu d’imagination, on peut lui trouver d’autres utilisation.
Si cela vous intéresse, le Lait Naturel et le Baume Naturel sont disponibles en grande distribution et sur le site Briochin.
J ai utilisé le lait Briochin sur mes cheveux en après shampoing et le résultat m a beaucoup plus.
Mon cuir chevelu a été nourri et mes cheveux sont devenus magnifique.
Pour le soin du visage j apprecie également ce produit.
Il laisse ma peau hydratée
Je pense me procurer le baume.
Pour pouvoir traite zones comme les pieds,les coudes et les mains.
Bonjour Christine ! je n’ai jamais utilisé de lait corps en qualité d’après-shampooing mais pourquoi pas ! Ce sont d’excellents produits et je vous recommande le baume si vous avez les pieds secs. Une bonne couche, des chaussettes et après une nuit, les talons sont plus souples. Bises