Fond de teint Hello Happy Benefit – Team Beauté Majuscule #13

Fond de teint Hello Happy Benefit – Team Beauté Majuscule #13

C’est l’heure de la revue spéciale Team Beautés Majuscules, rendez-vous désormais incontournable depuis plus d’un an maintenant. Pour tout savoir sur cette communauté créée par Nicole du blog belles et bien dans votre peau et de la chaîne youtube Nicole Tonnelle, je vous invite à relire mes premiers articles ICI ou encore ICI. Ce mois-ci, nous avons eu la chance de recevoir un produit Benefit Cosmetics. C’est une marque que je connais assez peu finalement, je ne traîne pas souvent du côté du stand Benefit. Jusqu’à présent, je n’ai testé que le blush Rockateur que ma fille m’a dérobé d’ailleurs, le gel à sourcils Gimme Brow, la poudre matifiante the POREfessional et le mascara They’re Real, quatre produits qui m’ont donnés entière satisfaction, c’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert le fond de teint Hello Happy.

Si vous suivez un temps soi peu les nouveautés beauté estampillées Benefit, vous n’êtes peut-être pas passées à côté de cette dernière innovation teint. De mon côté, j’ai vu passer plusieurs revues pour la plupart enthousiastes, je suis donc ravie de pouvoir le découvrir (merci beaucoup Nicole et Benefit). 




Vous le savez, j’adore les fonds de teint – je deviens d’ailleurs un vrai rat de laboratoire beauté en ce moment avec tous les nouveaux flacons qui ont rejoint ma trousse make-up – mais je suis assez exigeante en la matière. Il faut qu’il soit léger et confortable mais assez couvrant pour lisser mon grain de peau, flouter mes imperfections tout en ayant un fini naturel et lumineux.



Il est décrit comme un fond de teint liquide à couvrance légère à moyenne au fini mat naturel. Il est sensé se fondre dans la peau en offrant une sensation ultra-légère sans effet masque, il permettrait d’homogénéiser le teint et d’estomper les imperfections grâce à des particules sphériques à effet flouté. Sur le papier, il a tout pour me séduire mais va t-il faire une entrée tonitruante parmi mes fonds de teint préférés ?



Pour faire durer le suspense un peu plus longtemps, attardons-nous quelques instants sur le packaging. Petit, compact, léger, solide, ce flacon en plastique possède de nombreux atouts notamment celui de pouvoir être trimbaler partout sans risque. Le bouchon rose métallisé, quant à lui, apporte une touche girly à l’objet. 



Je suis un peu moins fan du mode de distribution ! Pas de pompe, ni de pipette, le flacon est doté d’un embout canule qui certes permet de distribuer une petite quantité à la fois. Il faut appuyer assez fortement sur le flacon pour faire sortir la matière et vu la fluidité du produit, il n’est pas exclu qu’une petite goutte vienne dramatiquement s’échouer sur votre plus joli pull rose poudré ou votre nouvelle blouse ivoire. Grrrr !



Sa formule est ultra fine et fluide ! Elle s’étale facilement et fusionne rapidement avec la peau sans faire de démarcation ni marquer les reliefs. Les doigts ? Le pinceau ? L’éponge ? Comme vous voulez, quelque soit la méthode utilisée, le rendu est impeccable. L’application est plus rapide avec le beauty blender mais personnellement c’est avec le pinceau ovale que je préfère l’appliquer, l’éponge absorbe trop goulûment le produit.



 Niveau confort, je valide ! On ne le sent pas sur la peau, il n’alourdit pas le teint et n’assèche pas la peau. Il la laisse même plutôt douce. De plus, aucune sensation de tiraillement n’apparaît au cours de la journée. Le toucher, quant à lui, est sec et sans transfert.




La formule est légère pour autant son pouvoir couvrant est honorable, je dirais que la couvrance est légère à moyenne. Même s’il ne parvient pas à dissimuler totalement mes rougeurs et taches brunes, il unifie bien mon teint. Le fini est super naturel, mon grain de peau est lissé, mes pores floutés mais ma peau n’est pas masquée, on la devine encore en transparence. Bref, l’effet naturel revendiqué par Benefit est bien là !!



Le fini légèrement satiné est plutôt joli, ce n’est ni trop mat, ni trop glowy, pile ce qu’il faut et ce que j’aime. Cela ne plombe pas le teint, au contraire je trouve que la formule accroche bien la lumière. Je ne le poudre pas après application mais je trouve qu’une retouche est nécessaire en milieu de journée pour éradiquer les quelques brillances intempestives de ma zone T.

Côté tenue, je n’ai rien à lui reprocher. Même s’il s’affadit légèrement au fil de la journée, il ne migre pas dans les plis et n’exacerbe pas mes zones de sécheresse.



Parmi les 12 nuances disponibles, j’ai reçu la teinte n° 5 (medium cool), un beige aux sous-tons rosés. Il est un poil trop foncé pour ma carnation mais ça passe encore. 

Alors, verdict ? Et bien, c’est une très bonne surprise, c’est la première fois que je teste un fond de teint Benefit et j’en suis totalement satisfaite. Si vous êtes à la recherche d’un fond de teint à la couvrance légère à moyenne, confortable, lumineux au fini naturel, Hello Happy pourrait peut-être vous convenir.
Pour celles qui seraient intéressées, vous pourrez le retrouver au prix de 30 € les 30 ml juste ICI ⇒  Fond de teint Hello Happy Benefit 


Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtube pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test.


Nicole Tonnelle (administratrice)
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange (administratrice)
http://modange.blogspot.fr

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)
https://www.youtube.com/channel/UCTkBszQqwsNme1GSc-li_wg

Julie de la chaineFrenchbeauteQC
https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachel passion
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sybil de la chaîne ce soir on va se marrer
https://www.youtube.com/user/cesoironvasemarrer




Please follow and like us:
error

8 thoughts on “Fond de teint Hello Happy Benefit – Team Beauté Majuscule #13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
error

Merci de votre passage ! N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :)