J’espère que vous avez passé un joyeux Noël auprès des personnes qui vous sont chères, que vous avez bien ri et bien mangé. Dans ce dernier article de l’année 2018, on va parler soins cocooning. Et oui, l‘hiver est arrivé et dans sa hotte, il n’a pas oublié de nous apporter des températures basses et un vent glacial. Brrr… J’ai activé le mode hibernation… plaid douillet, tisanes réconfortantes et activités plus ou moins oisives (sieste, lecture ou séries Netflix au choix). Si ces conditions climatiques réduisent sensiblement mes exercices physiques, ils peuvent être aussi redoutables pour la peau. De mon côté, j’ai mis en place une stratégie anti-froid redoutable à base de soins ultra cocooning pour éviter que ma peau devienne inconfortable.
↝ La marque Abellie
↝ Crème douche douceur de miel – Abellie
7,12 € les 200 ml – disponible ICI ⇒ Crème douche douceur de miel Abellie
↝ Baume nutritif intense – Abellie
Abellie a misé sur une formulation riche en ingrédients naturels surdoués : de la gelée royale à hauteur de 10 % (hydratante, régénérante, adoucissante…) accompagnée d’une bonne dose de beurre de karité et d’huile d’argan (apaisante, hydratante, anti-âge). 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 23 % sont issus de l’agriculture biologique. Et franchement, ce combo n’a pas son pareil pour réconforter les peaux asséchées, apaiser les sensations de tiraillement et de picotement.
Regardez-moi cette texture riche et épaisse à souhait ! Cela ne vous donne pas envie d’y plonger votre doigt. Visuellement, ce baume paraît assez dense mais finalement les doigts s’y enfoncent facilement, il est donc facile à prélever ! La matière est douce, onctueuse à souhait. Une fois réchauffée au creux de la main, elle devient fondante ce qui facilite grandement son application. Cela glisse tout seul, s’étale en un clin d’oeil sans savonner et pénètre rapidement.
Compte tenu de sa richesse apparente, je craignais que ma peau ne conserve un film gras après application et bien pas du tout ! Certes, on sent la peau enveloppée dans un manteau protecteur et réconfortant mais aucune sensation de lourdeur ni de pellicule poisseuse ! De mon côté, je peux l’utiliser le matin sans problème, je n’ai même pas besoin de reculer l’étape habillage !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce baume comble parfaitement les besoins de ma peau accrus lors de la saison froide Il nourrit la peau profondément et fait disparaître les petites sensations de tiraillement. Quel bonheur de s’en tartiner partout et de sentir sa peau douce, souple et délicatement parfumée.
Le gommage corps éclat de beauté a également su tirer son épingle du jeu. Si vous avez la peau sèche et/ou sensible, je ne peux que vous le conseiller ce gommage qui exfolie et nourrit la peau en un seul geste. Sa formule à 98,5 % d’origine naturelle renferme de superbes extraits végétaux : du miel d’acacia bio aux propriétés régénératrices et revitalisantes, de l’huile de jojoba bio (adoucit et apaise), de l’aloe vera bio (hydrate, adoucit, protège), de l’huile d’amande douce bio (assouplit, apaise). Pour la partie exfoliation, Abellie a misé sur de la poudre de coque d’amande qui extermine les impuretés, les peaux mortes sans une once d’agression.
Sa texture est délicieuse ! Il s’agit d’une sorte de crème onctueuse bien homogène dans lequel baignent les grains exfoliants. Dès que l’on commence à travailler la matière sur la peau humide, la matière fond délicieusement facilitant ainsi le massage et rendant la gestuelle ultra sensorielle. Ce que j’apprécie également c’est sa formule évolutive. Au fil des caresses sur la peau, la matière se transforme en émulsion laiteuse d’une douceur absolue.
Les grains sont plutôt généreux mais plutôt fins. Ils roulent sur la peau sans la griffer ni la décaper. Pas de rougeurs après le massage même sur les zones les plus délicates du corps comme le décolleté. C’est un gommage qui conviendra parfaitement aux peaux sensibles. Mention spéciale pour son odeur douce et apaisante ! Les effluves qui mêlent des notes d’amandes et un soupçon de miel apporte beaucoup de plaisir à l’utilisation. On n’est pas sur quelque chose de trop sucré, cela reste très frais, léger et discret !
Rien à redire d’un point de vue efficacité. Il laisse la peau nette, lisse comme de la soie. Il se rince facilement, ne laisse pas la peau grasse ni collante mais elle conserve un léger film protecteur en surface. Personnellement, je raffole de cette sensation de peau enveloppée dans un cocon de douceur. J’applique toujours un lait, une crème ou un baume en sortant de la douche mais je pourrais presque zapper cette étape avec ce gommage tant il laisse la peau confortable.
Utilisez-vous des soins
à base de produits de la ruche ?
Laisser un commentaire