Ecume d’Arcachon, Crème vitale marine : fabuleuse !

Ecume d’Arcachon, Crème vitale marine : fabuleuse !

Voilà une nouveauté (de ma salle de bain) qu’il me tardait de vous présenter en détail sur le blog, la Crème vitale marine Ecume d’Arcachon, un soin bien pensé et ultra sensoriel qui offre une réponse à la plupart de mes désordres cutanés. Si vous avez une capricieuse comme la mienne avec de nombreuses carences et des déséquilibres, je cite pèle-mêle, déficit hydrique, manque d’éclat, perte d’élasticité, manque de confort…, je vous la conseille expressément.


Mais avant de vous dévoiler tout son potentiel, faisons un peu connaissance avec Ecume d’Arcachon. Il s’agit d’une marque française riche de plus 80 ans d’expérience mais qui demeure confidentielle puisqu’elle ne bénéficie pas d’une large couverture médiatique. Ecume d’Arcachon est née de l’inspiration d’un homme bercé toute son enfance par les préparations à base de plantes médicinales confectionnées par son grand-père, herboriste. Pour replonger dans ces odeurs d’antan, il a imaginé une fragrance mêlant des notes marines et de sous-bois de forêt de pins rehaussées d’une pointe acidulée, elle est d’ailleurs devenue la signature emblématique de la marque. C’est autour de ce parfum frais et délicat porté par les souvenirs que la marque a élaboré l’ensemble de sa ligne. On y trouve des eaux de parfum (alcool 100 % naturelle et végétale), des parfums d’intérieur, des bougies, des diffuseurs pour créer une ambiance cosy pleine de charme mais également des accessoires (écharpes, foutas, paniers, bijoux…) et des cosmétiques.


↝ Crème vitale marine – Ecume d’Arcachon


Revenons à la Crème vitale marine ! Ecume d’Arcachon la présente comme un véritable soin global. Elle met au coeur de ses préoccupations, l’hydratation, la protection et la lutte contre le vieillissement cutané. Elle va nous aider à pallier le manque d’hydratation, la sécheresse, booster la régénération cellulaire tout en préservant la peau des agressions environnementales. Pas de discrimination, elle convient à tous les types de peau y compris celles des hommes.


Pour cela, Ecume d’Arcachon a mis au point une recette efficace contenant pas moins de 97,16 % d’ingrédients d’origine naturelle. On y trouve moult actifs naturels qui ont agir de concert :
  • huile d’abricot : nourrissante, hydratante, régénérante, émolliente, revitalisante,
  • huile de tournesol oléique : restructurante, régénérante, hydratante,
  • extrait de lavande des mers : antioxydante, anti-inflammatoire, hydratante, assouplissante, elle stimule également la micro-circulation et ralentit le vieillissement cellulaire
  • extrait d’une herbe marine du bassin d’Arcachon : antibactérien, antioxydante,
  • acide rosmarinique : antioxydant, antimicrobien,
  • acide zostérique : antibactérien, anti-fongique,
  • apiose : un sucre rare qui stimule la prolifération et la viabilité des fibroblastes (cellules qui assurent la souplesse de la peau)


Voici pour les détails techniques, passons maintenant au vif du sujet la présentation physique du produit. La crème est livrée dans un joli pot en verre épais et solide chapeauté d’un bouchon en plastique orné d’une illustration représentant des vagues. L’ensemble est raffiné, en cohérence avec l’univers de la marque. J’approuve le choix des matières (le verre c’est bien plus précieux que le plastique) et des couleurs qui renvoient une image de pureté et de fraîcheur.


Fraîcheur que l’on retrouve dans son parfum d’une telle légèreté et délicatesse que c’est un vrai bonheur de le retrouver chaque jour ! On ne peut nier qu’il a été travaillé pour satisfaire les nez les plus exigeants. De mon côté, le charme opère et il se pourrait bien que je craque pour une bougie ou un parfum d’intérieur !!!


Niveau galénique, c’est tout aussi délicieux ! A mi-chemin entre la crème et et le gel, la matière est incroyablement lisse, fine et soyeuse. Dès qu’elle entre en contact avec la peau, elle se fait fondante et apporte une véritable sensation de fraîcheur, c’est un bonheur sur la peau. La peau est reboostée mais également enveloppée dans un gant de velours. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on devient vite accro à cette formule qui apporte moelleux et confort immédiat. Elle s’étale facilement, il en faut donc peu pour couvrir l’ensemble visage, cou, décolleté. Elle pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation collante ni de peau visuellement luisante. Ce soin fonctionne extrêmement bien en base de maquillage puisqu’il ne fait pas pelucher les produits que j’applique à la suite.


Une formule doudou, un parfum attendrissant mais qu’en est-il de son efficacité ? Et bien, elle additionne tout ce dont ma peau a besoin pour conserver confort et équilibre. Malgré sa légèreté et son haut pouvoir pénétrant, je sens ma peau se couvrir de douceur. Elle est également enveloppée dans un manteau confortable et protecteur. Je n’ai pas noté de changement niveau signes de l’âge mais quoi qu’il en soit pendant toute la durée du test, ma peau est restée bien souple, rebondie comme ressourcée. Elle m’a permis également de conserver un bon équilibre hydrique, aucune sensation de tiraillement même lors d’exposition prolongée au froid ou au vent !


En bref, un soin qui couvre parfaitement les besoins essentiels de ma peau et ils sont nombreux mais qui m’offre également une expérience sensorielle unique ! 

Si vous voulez la tester, vous pouvez la retrouver au prix de 32 € les 30 ml juste ICI ⇒ Crème vitale marine Ecume d’Arcachon

Connaissez-vous la
 marque Ecume d’Arcachon ?
Quelle crème utilisez-vous en ce moment ?  
A très vite, bisous ! 
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
error

Merci de votre passage ! N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :)