Les sérums, c’est un peu mon obsession ! Cela fait des années qu’ils font partie de ma routine visage. J’utilise même depuis quelques mois un sérum spécial contour des yeux, oui, oui… lui aussi a besoin d’être chouchouté, n’est-ce-pas ! Et alors, à quand le sérum pour le corps ! Heu, et bien je crois que je viens de craquer pour un soin qui y ressemble. Affaire à suivre. Le dernier sérum à avoir rejoint ma routine ? Le Booster Lift Absolution que la marque m’a gentiment fait parvenir via Mon Vanity Idéal (encore merci 😉).
Il s’agit d’un soin à utiliser comme un sérum qui se focalise sur la fermeté et l’hydratation. La marque le qualifie de véritable concentré activateur de jeunesse. En effet, il va favoriser l’activation des défenses naturelles de la peau et son renouvellement cellulaire pour une peau plus ferme, plus dense, mieux dessinée mais également hydrater la peau en profondeur et lisser les traits.
La marque Absolution
Composition
- Thé de brousse : protège les cellules du dessèchement cutané, maintien l’hydratation, renforce la barrière lipidique
- Avoine : effet tenseur
- Calcium : stimule la production d’acide hyaluronique (+92,7 %) et d’élastine (+ 35,8 %)
- Maca: stimule le renouvellement cellulaire
- Argousier : évite l’oxydation, stimule le renouvellement cellulaire
- Bisabolol : apaise les irritations, diminue la sensation d’inconfort
Bref, un soin blindé en actifs essentiels (99 % d’origine naturelle, 72 % bio) qui vont agir de concert pour stimuler la peau sous tous ses angles.
Packaging
Voilà pour les détails technique. Passons maintenant à la présentation physique du produit. Le Booster Lift est conditionné dans un flacon en plastique simplement enroulé dans un morceau de carton (pour éviter les points de colle) contenant toutes informations nécessaires (formule, application…).
Format airless
C’est une présentation originale et bien pensée même si le flacon reste sobre et épuré de façon à minimiser l’impact écologique : utilisation de de plastique entièrement recyclable, papier en fibres recyclées, encre végétale. On applaudit la démarche ! A noter que le flacon est équipé d’un système airless. C’est un format pratique, économique et hygiénique. En outre, cela garantit la parfaite innocuité du produit mais permet également de le terminer jusqu’à la dernière goutte.
Texture
Application
Sa formule fine et légère glisse bien sur la peau. Deux petites pompes suffisent pour envelopper l’ensemble visage, cou et décolleté. La sensation sur la peau est agréable, c’est frais, d’une infinie douceur. Il se faufile rapidement dans la peau. Bon, c’est vrai qu’elle est un poil collante juste après l’application mais cette sensation disparaît très rapidement. Le temps de poser mon soin contour des yeux et plus rien ni parait, plus de film collant ni d’effet de matière. Je peux même appliquer un deuxième sérum à la suite sans avoir l’impression de surcharger ma peau.
⇝ Le Booster lift Absolution, l’heure du bilan
D’un point de vue efficacité c’est franchement satisfaisant. Alors, certes, l’ovale de mon visage ne s’est pas redessiné mais la formule défroisse immédiatement les traits, lisse rides et ridules d’expression, ma peau paraît plus fraîche tout simplement. Je trouve également qu’il a un effet sur le grain de peau, la peau gagne en finesse et en éclat.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 55 € les 15 ml sur le site Absolution, My Bio Time, Mademoiselle Bio
Que pensez-vous de ce sérum ?
Laisser un commentaire