J’ai un rapport très intense aux odeurs ! L’odeur d’une rose tout juste éclose, du gazon fraîchement coupé, du sous-bois à l’automne, du linge qui a séché sous la brise ou encore de madeleines sortant du four… Cela réveille des souvenirs intimes, m’entraîne dans une vague d’émotions vagabondes… J’aime être entourée de bonnes odeurs, c’est pourquoi je pense que j’ai développé une véritable passion pour les parfums. J’en porte tous les jours et même la nuit. Pour vous dire, je me sens littéralement « nue » lorsque par inadvertance, j’oublie d’en verser quelques gouttes dans le creux de mes poignets et derrière mes oreilles avant de sortir ou de plonger dans les bras de Morphée.
Alors, si comme moi vous avez envie de libérer un sillage subtil et délicat au moindre bruissement de crinière sans transformer votre chevelure de princesse en crin tout sec, je vous conseille de vous tourner vers des produits adaptés à cet usage.
↝ Brume de soin cheveux Taira – Neomist
Avant de commencer, rapide topo sur la marque Neomist qui a déjà eu ses lettres de noblesse sur le blog.
L’avantage d’une telle galénique ? Ces micro-gouttelettes (ou ultra-drops), 20 fois plus petites qu’une cellule, permettent une fusion immédiate avec la peau ou les cheveux, les actifs se faufilent rapidement et pénètre au coeur de la fibre capillaire pour la ressourcer de l’intérieur.
- Oléine de karité : répare et protège contre les agressions extérieures
- Huile de pépins de raisins : répare et apporte éclat et brillance
- Huile de maïs : détoxifie, fortifie, nourrit et lutte contre le vieillissement cellulaire
- Céramides de blé : protège, prévient la déshydratation, fortifie, nourrit et répare
- Ynaé, la subtile, l’ambrée : une insaisissable alchimie poudrée et ambrée née de la rencontre entre les notes toniques de citron, l’élégance du jasmin et du muguet et les accords sensuels du santal et du musc
- Taira, la pétillante, la fruitée : les notes acidulées de la bergamote, sublimées par un coeur de poire et de muguet, associées aux doux accords musqués réveillent les sens et vous entraînent dans un fascinant tourbillon floral, fruité, étincelant et épicé
La brume Neomist est livrée dans une magnifique fiole en verre teintée de bleu turquoise aux lignes sobres et épurées parsemée de micro-gouttelettes, une promesse à elle toute seule ! L’ensemble est chic et élégant malgré une sobriété manifeste. Comme tous les produits Neomist, le flacon est lové dans un coffret cartonné de belle facture reprenant les mêmes codes couleur que le flacon.
On n’a pas l’impression non plus de les étouffer, au contraire, on leur apporte une véritable bouffée d’air frais notamment le deuxième et troisième jour après le shampooing. Un véritable soin sans rinçage qui hydrate les cheveux et facilite le coiffage.
Le parfum tient toute la journée, on le sent lorsqu’une mèche de cheveux vient délicatement effleurée le visage mais cela reste très discret. De plus, ses effluves ne viennent ni contrarier ni modifier l’intégrité de mon parfum.
Bon plan : Pour 2 soins Neomist achetés sur la boutique en ligne, une Moodbox signée Irisé Paris en cadeau (jusqu’à samedi 23 mars)
Je n'ai jamais pensé à parfumer mes cheveux alors que je ne sors jamais sans mettre une goutte de parfum sur moi.
C'esr une bonne idée !
Bises.
Emmanuelle
Bonjour ! Et merci de ton passage sur le blog ! Si tu n'as pas pour habitude de parfumer tes cheveux, ce n'est peut-être pas nécessaire pour craquer pour ce type de produit. De mon côté, j'aime le parfum sous toutes ses formes et à toutes les sauces (peau, corps, cheveux, vêtements, oreillers…), j'ai donc été ravie de le découvrir et il se pourrait que je craque pour d'autres références prochainement. Bises.
Bonsoir,
mERCI POUR CET ARTICLE tres interressant.
J’ai la même sensibilité aux parfums, je ressents des emotions en fonction de ce qu’ils me rappellent.
je pense m’offrir LA VERSION PARFUMEE YNAE, SVP, y a t’il une reference produit sur l’emballage ?
Merci par avance,
cordialement,
Bonjour et merci ! Votre compliment me touche beaucoup. J’adore la version Taira mais Ynaë doit être tout aussi délicieuse ! Je viens de vérifier, la référence est bien indiqué sur l’étui mais pas sur le flacon. Bon dimanche. Nathalie