Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

Je vous propose aujourd’hui une revue sur un produit teint que j’ai beaucoup utilisé ces dernières semaines, BiBi NOVA signé mi-rê que la marque présente comme un véritable soin hybride perfecteur de teint. Il réunirait la fonction de base de maquillage, fond de teint, anti-cernes et poudre pour un résultat lumineux, naturel et zéro défaut. Avec de telles promesses, difficile de ne pas être tentées ! Je remercie vivement Hivency et Passion Beauté pour m’avoir permis de le découvrir.


Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

 

↝ Focus sur la marque franco-coréenne Mi-rê 

 
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, rapide topo sur mi-rê. Il s’agit d’une marque fondée par  deux passionnées de beauté. L’une est coréenne, experte en recherche et développement, l’autre est française, spécialiste du développement de cosmétiques. Elles ont réuni leurs compétences et créé des soins alliant la haute technologie coréenne à la sophistication française. Des soins malins, bien pensés et innovants.  Ils vont à la fois révéler et sublimer la beauté naturelle tout en simplifiant la gestuelle et le nombre de produits appliqués sur la peau.


La marque mi-rê est distribuée par Passion Beauté. C’est une enseigne de la beauté sélective présente partout en France avec un eshop bien achalandé dont on entend peu parler sur la blogo. Pourtant, elle distribue les marques de soins et de make-up les plus prestigieuses et propose des codes promo intéressants toute l’année.

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

 

 

↝ Soin perfecteur de teint hybride BiBi NOVA by mi-rê

 
C’est le premier fond de teint cushion que je teste ! Je suis pourtant une grande fan des produits pour le teint et je n’avais encore jamais craqué pour cette innovation de la K-beauty. Il s’agit d’un produit multi-fonctions qui va réellement simplifier notre routine beauté du quotidien et nous permettre de gagner quelques précieuses minutes le matin. Ce soin va embellir la peau mais également la protéger des agressions extérieurs (pollution, UV) et l’aider à maintenir un taux d’hydratation record tout le long de la journée (+ de 8 heures). Il séduira plus particulièrement les citadines toujours pressées par le temps et les femmes qui n’aiment pas mettre plusieurs couches de produits sur leur peau. En un seul geste, on unifie, on corrige le teint tout en le protégeant du vieillissement causé par le soleil et la pollution et en réduisant sa déshydratation.

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

↝ BiBi NOVA by mi-rê – pésentation

Formulation

Sa formule renferme des extraits de fleurs de lotus aux vertus hydratantes, apaisantes et anti-oxydantes. Elle est également enrichie en eau volcanique de l’île de Jeju qui facilite la pénétration des actifs et booste l’hydratation de la peau. On y trouve des actifs végétaux mais la composition n’est pas exempt de tout reproche. On y trouve aussi quelques substances controversées, silicones et autres perturbateurs endocriniens.
 
Je suis ravie que la marque ait intégré une haute protection solaire (SPF 50). C’est juste parfait pour les petites balades printanières. Mais attention, si vous passez toute la journée au soleil que ce soit à la plage ou à vadrouiller, il faudra bien évidemment opter pour une protection supplémentaire (et renouveler l’application toutes les 2 heures).

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

 

Son packaging

Tout d’abord, deux mots sur le packaging ! Comme tous les fonds de teint cushion, le BiBi NOVA se présente dans un petit boitier de bonne facture, assez lourd entre les mains qui se ferme hermétiquement grâce à un clip ! 

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê
Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê



A l’intérieur, un miroir, une éponge et un réservoir de crème recouvert par une cushion. Il s’agit d’une sorte de coussin en mousse alvéolée qui libère sous une légère pression une infime dose de matière. Un format nomade facile à emporter dans son sac pour une retouche ou dans un vanity pour les vacances. De plus, le boitier est rechargeable, ce qui présente un double avantage, c’est plus écologique et économique.


Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê
Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê
La couleur de la mousse peut faire peur de prime abord mais finalement la teinte 02 (beige) matche plutôt bien avec ma carnation. La gamme de nuances proposées est plutôt courte, on en compte 6 seulement (light rosé, porcelaine, beige, doré, terre du sud, cacao).

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê
Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

 

Sa texture

Elle est vraiment surprenante ! Elle est ultra fine, légère, de consistance plutôt aqueuse mais avec un toucher presque poudré. L’application est toute simple, on prélève, on tapote et on étire délicatement ! Si le cushion est livré avec une houppette, ce n’est pas pour rien, c’est grâce à elle que l’on obtient une bonne couvrance avec un effet “zéro matière”. J’ai tenté de l’appliquer avec une éponge mais le rendu n’est pas aussi joli et puis on “gaspille” aussi beaucoup de produit qui n’est pas en quantité très élevé dans ce type de format.

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê
Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê
La sensation sur la peau est très agréable. La formule est très douce, fraîche. Elle fusionne instantanément avec la peau et sèche rapidement. Il faut donc la travailler sur de petites zones. On ne sent absolument pas la matière sur mon visage. Elle est extraordinairement légère et impalpable. C’est bien simple, j’ai l’impression de ne rien avoir appliquer sur ma peau. Niveau confort, rien à signaler. Aucun sensation de tiraillement n’apparaît au cours de la journée. Côté hydratation, il remplit parfaitement sa mission. 

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

 

Sa couvrance

Je suis vraiment bluffée ! Je dirais qu’elle est de légère à moyenne ++ selon la quantité de matière appliquée. La formule est gorgée de pigments mais d’une finesse ! Une véritable prouesse technique. En un passage, mon teint est bien unifié, les rougeurs sont neutralisées (plus qu’avec les derniers fonds de teint testés et notamment la CC Crème It Cosmetics) mais on devine encore mon grain de peau en transparence. Mes cernes sont également bien atténuées et les pores floutés. Pour plus de couvrance (que de mon côté, je ne souhaite pas), vous pouvez ajouter de la matière sur les endroits qui le nécessitent (cernes, imperfections). Mais allez-y mollo quand même au risque de surcharger le teint.

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

Son fini

L’effet peau nue est là avec la lumière et l’éclat en prime ! Cela donne l’illusion d’une peau en bonne santé, fraîche et éclatante. La marque nous promet un fini velouté ! Pas tout à fait d’accord, je trouve le résultat plutôt satiné voire dewy (couvert de rosée en français). Ce n’est pas un fini que j’apprécie, je ressens le besoin d’appliquer un peu de poudre matifiante pour neutraliser le côté trop brillant. Une retouche dans la journée est également nécessaire pour éradiquer quelques brillances intempestives. 


Sa tenue

Niveau tenue, rien à signaler ! Pas besoin de retoucher le teint au cours de la journée. De plus, le produit ne file pas dans les plis, ne marque pas les ridules et les pores. C’est un soin qui se revendique adapté à tous les types de peaux. De mon côté, je recommande plus particulièrement aux peaux déshydratées, sèches et matures et que je déconseille aux peaux grasses (trop brillant).

Fond de teint Cushion BiBi NOVA by mi-rê

 

Bref, BiBi NOVA tient quasiment toutes ses promesses aussi ambitieuses soient-elles : bonne couvrance, fini naturel et lumineux, confort et légèreté.
 
Si vous voulez le découvrir à votre tour, il est disponible sur le site Passion Beauté au prix de 53,90 € les 19 g juste ICI ⇒ Perfecteur de teint BiBi NOVA mi-rê
Avez-vous déjà utilisé un fond de teint cushion ?

Connaissez-vous la marque mi-ré ?
Avez-vous une boutique Passion Beauté à proximité de chez vous ?

 
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
error

Merci de votre passage ! N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :)