Fête des mères – Allez-vous célébrer les mamans ?

Fête des mères – Allez-vous célébrer les mamans ?

 
Nous sommes au mois de mai, le mois des ponts voire des viaducs pour certains, le mois qui selon l’adage, on fait ce qui nous plaît ! Mais c’est également le mois de la Fête des mères. Cette fête est de plus en plus décriée, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les conversations, dénoncée comme purement commerciale. De mon côté, c’est une fête que j’ai toujours célébré.



La Fête des mères ou comment exprimer nos sentiments à celle qui compte le plus pour nous 

 
Toute petite, j’allais cueillir quelques pâquerettes que je customisais avec un petit ruban de couleur. Lorsque j’ai commencé à avoir un peu d’argent de poche, les fleurs se sont faites plus nobles et gracieuses. Ensuite, mon budget grandissant, les cadeaux se sont faits plus mercantiles : bijoux, parfums, vêtements, etc…


Je suis assistante maternelle et avec les petits bouts nous célébrons également les mamans (et les papas). La plupart du temps, les mamans sont touchées par les petits présents fabriqués par leur bout’chou. Et puis, ce n’est pas sans intérêt. Cela contribue au développement de la motricité fine de l’enfant mais pas seulement. Cela l’aide à cultiver diverses compétences, stimule les 5 sens et développe leur créativité artistique. Au programme de ces dernières années : colliers de perles, marque-page, pense-bête, porte-clés, cadre photo, petits sablés…
 
De mon côté, j’ai conservé précieusement toutes les créations confectionnées par mes chères têtes blondes. Et il y en a beaucoup puisque j’ai eu 3 enfants. Sauf les petits biscuits en forme de coeur engloutis par mon petit dernier dans le bus pendant le trajet de retour à la maison. D’aussi loin que je m’en souvienne, ces petites créations fait-main sont les cadeaux qui m’ont le plus touchée.
 
En grandissant, ils ont mis leur papa à contribution ! J’ai reçu pléthore de cadeaux : bijoux, parfums, bougies, bouquets de fleurs, thés ou encore de jolies plantes pour agrémenter le jardin.
 
 
 
 

La Fête des mères, quel cadeau choisir ? 

 
Tous les ans, ils me posent la même question. Maman, qu’est-ce qui te ferait plaisir pour la Fête des mères ? Et moi de répondre, un simple repas à la maison (ou au restaurant) tous ensemble me ferait énormément plaisir ! Mais comme ils sont un peu têtus (je crois savoir de qui ils tiennent), ils vont bien évidemment me demander d’établir une petite wishlist.
 
Voici ma sélection de présents qui me feraient plaisir, la liste est bien entendu non exhaustive. N’hésitez à piocher pour cette petite sélection de cadeaux si vous êtes en manque d’inspiration.
 

Soin en institut pour maman au bout du rouleau

 
Je n’y mets quasiment jamais les pieds. Je n’ai pas forcément le temps et le budget non plus d’ailleurs. Mais j’avoue, un petit massage détente du dos avec des onguents aux notes suaves et envoûtantes de fleurs de frangipanier me tente particulièrement.
 

Evidence box spéciale Fête des mères pour maman coquette

 
Vous le savez, je suis une adepte des boxes beauté. J’ai été abonnée pendant de nombreuses années à ces petites boîtes à trésors. Elles m’ont permis de faire de si jolies découvertes. Même si un florilège de tubes et de flacons squatte sans scrupule les étagères de ma salle de bain, j’ai toujours plaisir à tester de nouveaux produits.
 
Il y en a une box sur lequel je louche depuis longtemps, la Box Evidence. Il s’agit d’une box beauté bio et naturelle comprenant chaque mois 3 produits de soins et maquillage en format vente et un goodies (accessoire, food, etc…). Comme toutes les boxes sur le marché, la team a concocté une box Fêtes des mères 2019. La sélection est certes gardée secrète … mais j’ai un scoop pour vous ! 
 
Elle contiendra la crème de soin bio Nuage de chantilly de Kanité, le stick correcteur BohoGreen et un gommage naturel à la poudre de noyaux d’argan et rhassoul parfumé au Néroli de Savon Stories ! Il y aura également la gourmandise du mois. Je me suis laissée entendre que des graines de Chia et du citron étaient de la partie, à la sauce vegan s’il vous plaît. Une petite surprise s’y est glissée également sous la forme de feuillettes anti-brillance au thé vert bien pratiques, à découvrir d’urgence ! 
 
 
Tous les mois, je la découvre sur le blog de Laëtitia (le journal de Crapette) et à chaque fois, je suis conquise par son contenu. 

 

Plantes et fleurs d’agrément pour maman nature

 
On n’a jamais assez de plantes pour embellir le jardin. Quand le printemps s’invite dans le jardin, c’est un bel éventail de couleur qui explose devant nos yeux. Merveilleux ! Grâce à la fête des mamans, j’ai déjà accueilli et bichonné un rosier, une pivoine arbustive, un camélia et un magnolia… Cela fait quelques années que j’aimerais planter un rosier pleureur !!! Ces grappes de fleurs qui retombent en cascade avec souplesse et élégance coloniseront volontiers le treillis en bois posé au fond du jardin pour camoufler mon réservoir d’eau de pluie. 
 

Pour maman gourmande, maman lectrice et bien d’autres encore…

Je suis un bec sucré, alors pourquoi ne pas miser sur une petite sucrerie. Pas de chocolat (après Pâques, on risque de friser l’overdose) plutôt une boîte de macarons, de nougats, de pâte de fruits.
 
Le dernier roman de mon auteur favori, une bougie parfumée, un bouquet de fleurs, un bon d’achat dans un magasin de déco sont des cadeaux qui me feraient également plaisir.
 
 
J’espère que cette petite sélection de cadeaux vous aidera à trouver le cadeau qui fera plaisir à votre chère maman. Mais on ne le répétera jamais assez à nos enfants, ce n’est pas le présent qui importe, c’est leur présence… Surtout quand les enfants ont quitté le nid !
 
 
Et vous ? Célébrez-vous vos mamans ? 

 
Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
error

Merci de votre passage ! N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :)