Ce mois-ci, avec la Team Beautés Majuscules, nous avons eu la chance de pouvoir tester un produit make-up de la marque Revitalash, le mascara duo volumisant aux promesses ambitieuses : volume, longueur, définition et couleur intense. Personnellement, mes exigences sont de plus en plus élevées en ce qui concerne les mascaras. En effet, Dame Nature ne m’a pas gâté de ce côté-là. Mes cils sont fins, courts, droits, clairsemés et les années passant, je trouve que le phénomène s’accentue.
Table des matières
Mascara duo volumisant Revitalash, les promesses
Revitalash nous présente le mascara duo volumisant comme une solution aux cils fins, ternes et sans volume. Riche en ingrédients revitalisants (sans huiles, sans parabens, sans phlalates, sans parfums, sans gluten), le duo va intensifier la couleur des cils et favoriser une longueur et une épaisseur spectaculaires. Rien que ça ! Autant vous dire que le discours de la marque a piqué ma curiosité même si je le trouve un peu ambitieux ! Qui n’a pas envie de retrouver une belle frange de cils en quelques coups de goupillon !!!
Mascara duo volumisant Revitalash, présentation
Le duo revitalisant Relivalash est muni de 2 goupillons de taille raisonnable et au physique somme toute plutôt classique. L’un sert pour appliquer la base, l’autre le mascara.
Côté base
Je découvre une brosse très flexible munie de picots silicone, pas trop chargée en matière et qui attrape bien les cils dès la racine. La base est formulée avec des peptides et panthénol pour nourrir, fortifier les cils et lutter contre la casse et des polymères et extraits de plantes pour hydrater les cils et améliorer la brillance
Quelle est la particularité de la formule ? Sa couleur bleu indigo (pigment minéral) pour donner plus de profondeur au mascara et illuminer le regard.
Côté mascara
Revitalash a misé sur une formule longue tenue (mais pas waterproof) qui offre également une dimension soin. On y trouve notamment de la biotine et des polymères soft Flex pour nourrir et fortifier les cils. Le goupillon possède un format plutôt conventionnel. Il est équipé de poils naturels taillés en sablier. Une ondulation qui permet d’accrocher les cils dès la racine, y compris les plus petits et de déposer la matière de façon homogène.
A noter que les formules ont été élaborées sans huiles, sans parabens, sans phlalates, sans parfums, sans gluten. Elles ont été testés cliniquement, vérifiée par des ophtalmos et des dermatos. Et enfin, elles n’ont pas fait l’objet de test sur les animaux, non plus.
Mascara duo volumisant Revitalash, mon test
La première étape de ce rituel « cils tridimensionnels » se passe plutôt bien. La formule est fine, légère, la brosse glisse bien sur les cils et ne dépose que peu de matière à la fois mais de façon homogène. Je ne suis pas fan des mascaras colorés mais si c’est le cas, vous pouvez très bien vous contenter de cette étape.
Sans attendre que la matière sèche et ne cartonne mes cils, je passe à la deuxième étape. On est ici sur une formule un peu plus crémeuse mais qui ne fait pas de paquet pour autant. En effet, elle s’étire facilement et enrobe les cils de la racine jusqu’aux pointes. Autre qualité, la formule ne sèche pas trop rapidement, on a vraiment le temps de travailler la matière, de sculpter les cils. De sorte que l’on peut tout à fait multiplier les couches (2 de mon côté) sans se retrouver avec des cils agglutinés les uns aux autres ni de paquets.
Mascara duo volumisant Revitalash, les résultats
Nonobstant, il n’est pas nécessaire de faire d’innombrables passages. En quelques coups de brosse seulement, j’obtiens une belle frange de cils, des cils bien redéfinis, joliment déployés et bien sculptés. Ils gagnent véritablement en longueur et en volume sans faire de paquets. De là à dire que le résultat est spectaculaire, il y a un grand pas !
Niveau tenue, rien à signaler. Il tient toute la journée sans s’effriter, couler ou s’imprimer sur ma paupière.
Pour autant, le démaquillage se fait en douceur, il n’y a pas lieu de frotter énergiquement les yeux. Il s’élimine facilement avec une lotion bi-phasée.
Est-ce que en 15 jours d’utilisation, j’ai vu une amélioration de la qualité de mes cils ! Oui, mais je peux certainement pas lui attribuer tout le mérite puisque j’utilise encore le sérum booster de pousse de cils signé L’Oréal (relire article en cliquant ICI).
Si vous voulez le tester à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 29,80 € juste ICI ⇒ Duo Volumisant Revitalash
Voici la liste de toutes les beautés majuscules. Je vous invite à faire un tour sur leurs blogs ou chaînes youtube pour connaître leur avis. Quant à moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau test.
Nicole Tonnelle (administratrice)
Magali TheMouse (administratrice)
Solange des bons plans de Modange (administratrice)
Pimprenelle de 50 ans et alors?
Beatrice blog Zenitude profonde
Marina Les curiosités d’Opaline
Ce double mascara répond-il à vos exigences ? Avez-vous déjà testé des soins Revitalash ? A très vite, bisous !
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
merci ma belle bisous
Avec plaisir Nicole ! Et encore merci pour tout ! Je te souhaite plein de bonnes choses à toi, ton mari et tes deux boules de poils. Bises
J’aime beaucoup ce mascara qui fait de jolis cils et j’aime bien le bleu quand je me maquille moins !
Je suis satisfaite de ce test!
Belle soirée
Bises
Coucou Solange ! Il me convient également parfaitement ! Il me fait une belle frange de cils. Compte tenu de son prix élevé, j’espère juste que les formules ne vont pas sécher trop vite !
Très contente de ce mascara 2 en un , une jolie découverte pour moi !
Belle journée,
bises
Bonjour Nathalie, moi j’ai trouvé qu’il m’allongeait les cils mais rien niveau volume. J’aime beaucoup le rendu de la couleur et le fait qu’il ne me déclenche pas d’allergie. Merci pour ton avis. Bises
Coucou Rachel ! De mon côté, je n’ai jamais rencontré de problèmes d’allergie avec mes mascaras, si ce n’est des éternuements fréquents au moment de la pose qui d’ailleurs peuvent ruiner mon make-up. C’est une belle découverte de mon côté. Je regrette juste son prix élevé. Bises