Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter deux nouveautés Ella Baché dédiées à l’éclat et l’hydratation, la Gelée hyaluronic hydratante et le Masque au charbon bulles éclat. Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de la marque Ella Baché ? De mon côté, cela fait quelques mois maintenant que j’ai découvert son univers sensoriel.

A relire : Crème-masque hydra-repulp et crème magistrale hydra cationic 

 
Pour faire court, Ella Baché est une marque française riche de 80 ans d’expérience. Elle est spécialisée en nutridermologie (soins concentrés en principes actifs issus des aliments reconnus par l’organisme) et en beauté INT-EX, soins INTernes (compléments alimentaires) et soins EXTernes (soins topiques). Cette marque professionnelle confidentielle sur la toile a développé une belle ligne de soins concentrés en actifs naturels pour le visage et le corps. Attention, la marque a une belle approche de la naturalité mais les formulations ne sont pas sans reproche. Même si de nombreux ingrédients sujets à polémique ont été écartés (parabènes, huiles minérales, colorants, phénoxyéthanol, silicones autant que possible), on y trouve aussi quelques molécules synthétiques.
 
Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

Focus sur 2 nouveautés, Gelée hyaluronic hydratante et Masque au charbon bulles éclat Ella Baché

 
L’éclat et l’hydratation sont au coeur de mes préoccupations cutanées mais ça vous le savez certainement si vous suivez le blog depuis quelques temps. Je vous le rabâche sans cesse mais l’hydratation, c’est la clé pour conserver une peau en bonne santé et freiner son vieillissement. De mon côté, je veille à lui apporter son quota d’eau journalier sous peine de voir apparaître ridules et de perdre en confort.
 
L’éclat, c’est également mon cheval de bataille depuis quelques années. Entre le manque de sommeil et un renouvellement cellulaire marchant au ralenti, j’ai beaucoup de mal à conserver un teint frais et rayonnant.
 
Le test de ces deux produits dont le point d’orgue est d’étancher la soif cutanée pour l’un, booster l’éclat de la peau pour l’autre tombait à pic ! Je vous propose sans plus attendre de découvrir mes impressions.
 
Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Gelée Hyaluronic hydratant Hydra Repulp – Ella Baché

 
Une peau parfaitement hydratée, visiblement repulpée, lissée et confortable dès la première application, c’est la promesse ambitieuse que nous propose Ella Baché avec sa Gelée Hyaluronic. Un soin plein de prouesses formulé pour les peaux normales et mixtes qui a la particularité de s’adapter aux climats chauds et humides donc parfait pour l’été. Si vous êtes à la recherche d’un soin bien hydratant et réconfortant qui n’étouffe pas la peau et évite les brillances intempestives, vous êtes certainement sur une bonne piste.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Composition

Ella Baché a mis au point une recette efficace concentrée en actifs naturels. On y trouve de l’acide hyaluronique pour restaurer l’hydratation la souplesse et l’élasticité de la peau, un cocktail de fruits désaltérant (vitamine B5 de lentille, citrulline de pastèque, polysaccharides de pommes), des saccharides de maïs pour réguler la peau en eau et de la gomme de nattô pour lisser.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon
Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Packaging

Je suis ravie de retrouver le tube en plastique avec pompe que j’ai tant apprécié avec la crème magistrale. Ella Baché a tout compris, c’est le format le plus pratique à utiliser, le plus facile à trimbaler. Avec lui, on peut prélever la juste quantité de produit sans gaspillage et sans risque de contamination bactérienne.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

Texture et odeur

Ce que j’apprécie par dessus tout dans la Gelée Hyaluronic, c’est sa texture !! Le soin se présente sous la forme d’une gelée translucide légère et soyeuse qui pénètre quasi instantanément dans la peau. Il ne laisse aucun effet de matière seulement un léger voile protecteur, lissant et hydratant imperceptible au toucher. J’adore également la grande sensation de fraîcheur qui accompagne l’application de cette gelée. Un vrai délice sur la peau ! On a juste l’impression d’appliquer de l’eau gélifiée sur la peau. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on devient vite accro à cette formule.
Cet effet fraîcheur est exacerbé par sa fragrance aux notes aquatiques. Mais je ne suis pas surprise, les parfumages des soins Ella Baché sont tous merveilleusement réussis. Un concentré de vivacité, voilà comment je qualifiera cette gourmandise pour la peau. C’est un vrai bonheur de retrouver cette odeur chaque matin. Autre qualité et pas des moindres, elle ne fait pelucher aucun des fonds de teint que j’utilise actuellement, ce qui n’ai pas toujours le cas avec les textures gels.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

En plus d’immerger la peau dans un bain de fraîcheur, elle lui fait le plus grand bien. Elle étanche parfaitement sa soif cutanée et l’enveloppe dans un gant de velours malgré sa légèreté. Immédiatement après l’application, la peau se couvre de douceur. Elle gagne en souplesse et elle est bien rebondie comme ressourcée. En plus d’apporter un confort immédiat, elle a également une véritable action sur les ridules de déshydratation en partie comblées. Et les résultats sont pérennes puisque à la fin de la journée, mon visage n’est pas particulièrement chiffonnée et je ne ressens aucun tiraillement non plus.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Quid de son efficacité ?

Est-ce que cette gelée hydratante serait suffisante en plein coeur de l’hiver ? Je ne peux me positionner puisque pas testée en période de froid intense. Toujours est-il que malgré sa légèreté et son haut pouvoir pénétrant, c’est un soin qui comble parfaitement les besoins essentiels de ma peau exigeante. Elle est parfaite pour le printemps mais je pense qu’elle sera plus appropriée au moment des grosses chaleurs. Je la ressortirai avec plaisir lorsque le soleil sera plus généreux.   
 
38 € les 50 ml disponible ICI ⇒ Gelée hyaluronic hydratante Ella Baché
 
Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Masque au charbon bulles éclat – Ella Baché

 
Le charbon, c’est un actif naturel qui a le vent en poupe en ce moment. On le retrouve dans de nombreux produits cosmétiques et d’hygiène. Doté d’un pouvoir d’absorption extrêmement puissant, cette poudre poreuse est considérée comme l’un des meilleurs actifs pour purifier la peau, la libérer des toxines. Le charbon possède d’autres bienfaits, il permet également de lisser, illuminer et unifier la peau.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Le Masque au charbon Ella Baché s’adresse à toutes les peaux (sauf sensibles et irritées) et plus particulièrement aux peaux sujettes aux imperfections et aux peaux encrassées (celles des fumeurs et des personnes habitant en zone urbaine).


Avec ma peau sensible et réactive, j’ai longuement hésité à le tester. Mais ses promesses de peau parfaitement nettoyée, désincrustée, de teint éclatant, de pores resserrés, de grain de peau lissé ont eu raison de mon inquiétude. J’ai fait fi de mes dernières réticences et je l’ai posé.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

Présentation

Il s’agit d’un masque noir en pulpe de cellulose imprégné d’une lotion enrichie en charbon actif pour capter les impuretés, les particules de pollution. Pour une action efficace sur l’éclat, les pores et le relief cutané, Ella Baché a misé sur 2 actifs surpuissants. D’une part, des acides de fruits en l’occurrence des AHA de citron, d’orange et de myrtille. Elle les a associé à de l’acide glycolique de sucre de canne. Pour contrebalancer l’action un peu invasive de ces ingrédients, elle a également ajouté à sa formulation de l’aloe vera au pouvoir hydratant mais également apaisant.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

Mon ressenti

Le premier contact sur la peau est plutôt agréable mise à part cette vague de fraîcheur ultra saisissante au moment de la pose. Il adhère instantanément à la peau et s’ajuste bien aux contours du visage. Attention, on évite de l’appliquer trop près des yeux et des lèvres.

 

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Déjà sa couleur noire est très “intrigante”. Mais son complexe bulles qui au contact de l’air se met à crépiter et à mousser l’est beaucoup plus. La sensation est très bizarre, surprenante mais c’est très agréable. La quantité de mousse obtenue au bout de quelques minutes est assez spectaculaire. Elle est dense et onctueuse. A priori, la lotion est parfumée au thé vert. Les effluves sont très subtiles car mon sens de l’odorat plutôt affûté n’a rien détecté.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

J’avais peur que ma peau réagisse de façon excessive et bien non ! Je n’ai rien senti mis à part les petits chatouillis sur la peau. Pas le moindre petit picotement, échauffement ou tiraillement. Ouf, soulagée. Courageuse mais pas téméraire non plus. Je l’ai ôté au bout de 5 minutes seulement mais le temps de pose peut être prolongé de 5 minutes supplémentaires.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Résultats ?

Une fois le masque retiré, on rince la peau à l’eau claire et on observe les résultats ? Déjà, la peau est d’une extrême douceur, elle est ultra lisse au toucher. Il y a une véritable action sur le relief cutané. Je note également des effets sur le grain de peau véritablement affiné. Les pores sont resserrés également. Ma peau a également gagné en fraîcheur et en éclat. Bref, ce masque tient toutes ses promesses.

Ella Baché, Gelée hyaluronic et Masque au charbon

 

Par contre, je ressens cruellement le besoin de poser un masque nourrissant juste après. Ma peau a perdu en confort, elle tiraille un peu. Attention, ce masque contient des acides de fruits. On évite donc toute exposition prolongée au soleil les jours suivants son utilisation (au moins une semaine) et on applique une protection solaire pour aller au travail.
 
 
Bon plan : Avec le code BIENVENUEEB (code non affilié), vous bénéficierez de la livraison offerte pour votre première commande dès 10 € d’achat.




Et vous ? Avez-vous déjà testé un masque au charbon ? 
Connaissez-vous la marque Ella Baché ?
 
 
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 

 
Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
error

Merci de votre passage ! N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :)